Chapitre 37 : Un orage prévenant

7.4K 316 59
                                    

Dégustant à pleine dent mon gâteau et ses accompagnements , mon téléphone vibre m'indiquant que j'ai reçue des messages .

J'espère de tout coeur qu'il ne s'agit pas de Cameron . Je ne peux parler avec lui pour l'instant . Surtout que j'ai peur de sa mère . Dorénavant , je ferais attention au gens qui jouent aux idiots ou aux rêveurs . On ne sait jamais .

Sans joie mais avec répit , j'ouvre mon téléphone et tombe sur de nombreux messages venant de différentes personnes du lycée me souhaitant joyeux anniversaire . Des messages qui m'ont même été envoyés quand je dormais encore . Certains à deux heure , l'heure exact de ma naissance . Maudit compte facebook où j'ai inscrit ma vie !

J'ouvre aussi une vidéo datant d'une minute provenant de Corinne . Dans la vidéo , elle filme un gâteau inscrit Shannel avec une photo insta de moi dessus . Puis dans le fond et à la fin de la vidéo on entend Amber menacer de manger le gâteau si je venais pas aujourd'hui en cours . Je suis touchée par l'admirable attention , mais qu'attendent t-ils de moi ? Et pourquoi il faut que je doute tellement de tout ?   

Il est quand même déjà midi . Je ne peux plus aller au lycée . Même si les gens remarquent une belle coïncidence avec le fait que Blake ne soit pas là . Nous ne sommes pas les seuls à sécher aujourd'hui tout de même .

J'envoie un SMS de remerciement à Corinne et lui demande de faire part de mon message aux autres et lui écrit que je ne serais pas là aujourd'hui . Aussitôt elle me répond et me demande pourquoi . J'invente à la va vite un mensonge et dit que je suis malade puis éteint mon portable .

Je quitte la table de la cuisine et croise ma mère dans le salon regardant la télé qui à ma stupéfaction n'est pas allumée . Je m'approche d'elle et m'assoit sur l'un des coudes de son fauteuil .

- Maman ça va ? M'empresse je de demander .

- Oui et toi ? Répond t-elle les yeux fixant la télévision .

- Ça va . Tu pourrais s'il te plaît appeler le lycée...

- C'est déjà fait . Me coupe t-elle d'un trait .

Ma pauvre petite maman . Elle a déjà traversée tant de souffrances et il fallait qu'on y ajoute ça . Je me demande bien que se passe t-il dans sa tête . Comment ses neurones réagissent t-ils à la situation .

Je crains qu'elle n'est pas pu supporter le drame de hier soir et qu'elle y repense encore . J'ai peur qu'elle attrape une crise de schizophrénie si elle garde trop longtemps le "secret" . J'ai aussi peur de la suite des événements...

- Souvent je pense à ton père . Dit elle soudainement. Enfin...Je pensais . Je me suis souvent demander que serait ils advenus de nos vies , si il avait été encore là .

- Pense pas à lui maman . On s'en fou !

- Je suis sûre qu'il doit avoir la belle vie . Affirme t-elle .

- Je n'en suis pas si sûre . Rétorque je  la mine attachée .

Puis ma mère me sourit . Et dit :

- Ça fait quand même du bien d'avoir un homme à la maison .

Je suis prise par une soudaine envie de la serrer dans mes bras et ne m'empêche pas de le lui faire savoir . Si seulement je pouvais lui dire , mais je n'y arrive pas . C'est comme une énorme boule bloquer dans ma gorge qui refuse de sortir ou de redescendre .

- T'as beau jouer la dure comme ça mais au fond t'es juste un gros nounourse . Confirme ma mère en rigolant .

Et elle avait raison . J'aime cacher mes sentiments et mes réelles intentions pour tester les gens et voir comment ils sont vraiment .

le Bad Boy VS le Populaire Where stories live. Discover now