12 | La saison des pluies

431 54 30
                                    

Il était assez tard, et c'était la fin de son service. La pluie se faisait toujours si féroce à l'extérieur, alors qu'elle réunissait ses affaires et enfilait son manteau. Hannah jeta un regard vers la fenêtre, affichant un ciel grisâtre, faisant s'échapper ses innombrables gouttes qui allaient la frigorifier lorsqu'elle sortira. Tout en soupirant, elle récupéra son sac, plaçant les lanières sur son épaule droite tout en quittant l'arrière-boutique.

- J'y vais Marco, à demain. prononça-t-elle simplement tout en s'approchant de la porte.

- Rentre bien !

Elle posa sa main sur la poignet et l'attira vers elle, avant de sortir calmement. La devanture était protégée d'une trentaine de centimètres, ce qui permettait à la jeune femme de ne pas se prendre la pluie directement. Elle observa autour d'elle avait de finalement s'engager à partir. Elle se haïssait intérieurement de ne pas avoir pris de parapluie avec elle, mais au point où elle en était maintenant, ça ne l'importait plus vraiment. Suite à seulement quelques minutes sous cette averse, ses cheveux s'était déjà ondulés étant donné qu'ils étaient tout bonnement trempés, et son trench beige était devenu bien plus foncé. Les mains dans ses poches, elle s'évitait de se geler davantage.

Les rues étaient désertes, seulement quelques personnes passaient, accompagnés de leurs précieux parapluie. Mais à cette heure, ils ne couraient pas les rues. Les lampadaires autour d'elle s'allumèrent d'un coup, étant donné que la nuit commençait à tomber.

Après quelques minutes de marches, un son à sa droite attira son attention. Elle tourna donc la tête vers la petite rue, et y aperçu une silhouette d'une petite stature, semblant porter cette écharpe grise aperçue plus tôt dans la journée. Alors que la silhouette s'avançait, Hannah, elle, s'était arrêtée. Après avoir mieux détaillé la personne qui continuait de marcher tranquillement, son étonnement fut immense.

- Levi ?

La silhouette dirigea alors son regard en direction de la jeune femme, et celle-ci put ressentir, même de loin, ses yeux la transpercer. Lui, continuait d'avancer jusqu'à arriver à sa auteur, son grand parapluie noir en main.

- T'as une sale gueule, tes cheveux sont complètement trempés. se contenta-t-il de commenter.

Hannah le fixa un instant, ravalant les mots qu'elle s'apprêtait à déballer avant de finalement aborder ce qui l'intéressait.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Ca se voit pas ? Je me « balade », pour l'instant c'est Hanji qui me loge et j'avoue que ça me réjouis pas vraiment.

Un sourire amusé se dessina malgré tout sur les lèvres d'Hannah, se doutant qu'avec le bordel et la saleté, il devait se sentir tout particulièrement réticent à cette idée.

- Et toi, alors ? Tu fous quoi ici ? reprit-il.

- Figures toi que c'est ma rue, je rentre chez moi. Je me ferais pas des balades de nuit sous la pluie juste parce que j'en ai envie.

Levi la regarda un instant avant de détourner le regard pour observer le chemin vers lequel elle se dirigeait, sans rien dire.

- Bon, c'est pas que tu m'ennuies, mais je gèle, alors je vais rentrer. termina Hannah tout déplaçant une de ses mèches de cheveux trempés derrière son oreille.

Elle lui accorda un simple signe de main accompagné d'un sourire poli, alors qu'elle reprenait sa marche. Le noiraud lui, se contentait de l'observer quelques secondes sans rien dire.

- Tu vas tomber malade si tu restes comme ça.

Hannah ne s'arrêta pas pour autant dans sa marche, voulant rentrer chez elle le plus vite possible.

𝐀𝐍𝐃𝐑𝐎𝐌𝐄̀𝐃𝐄 - 𝐋𝐞𝐯𝐢 𝐱 𝐎𝐂 Where stories live. Discover now