Chapitre 3 : Se laisser porter...

25 11 2
                                    

La détermination dans le regard du jeune danseur fit frissonner Kat, qui pour l'heure restait figée, laissant son partenaire seul dans son tango.
Les yeux perçants du jeune homme rappelait vaguement à Kat ceux de son père, qui était parti quelques années auparavant.
Sa nouvelle femme, Véronique, une jeune française, avait conquis son cœur. Kat n'avait pas grande volonté à faire connaissance avec cette femme qu'elle ne trouvait pas assez bien pour son père. C'était une danseuse de renommée internationale mais sa réputation d'arnaqueuse la précédait, il fallait donc faire preuve de prudence à son contact. La séparation entre Laury et Luke fut brutale mais il en était mieux ainsi. Les relations étaient devenues trop tendues et Laury ne désirait pas envoyer son unique enfant à l'autre bout des États-Unis pour qu'elle intègre l'école de danse de son époux.
Luke qui avait profondément été blessé par ce rejet n'avait pas pour autant abandonné son ex-femme et sa petite fille, ils les cherissaient en envoyant une belle somme d'argent chaque mois, ainsi Kat et sa mère pouvait vivre confortablement. Luke n'avait pas arrêté, il payait désormais les frais d'hospitalisation de Laury. Cette conséquente somme d'argent qu'il déboursait pour elle, ne lui permettait pas de fournir plus que quelques dollars par mois à sa fille.

L'irrésistible goût du spectacle gagnait peu à peu la jeune femme qui au rhytme de la musique commençait à se dandiner. La patience du danseur atteignait ses limites et il s'interrompit brusquement en faisant signe à son professeure de couper la musique.
Le cœur battant à deux cents à l'heure, Kat se sentait de plus en plus attiré par l'envie de bouger. Rester interdite au milieu d'un parquet, à écouter les critiques lui donnait encore plus de mordant.
Elle ne pouvait pas en rester là... Les danseuses du coins de la salle devaient être douées mais Kat se connaissait et elle savait que même après quelques mois d'arrêt, elle pouvait danser comme si elle y jouait sa vie.
Les duos, elle n'en avait jamais fait, mais les challenges, elle adorait les relever !
Son audace était enclin à résister à toutes épreuves, aussi difficiles qu'elles étaient. Elle avait survécu à l'absence de sa mère, au départ brusque de son père et avait même décider de briser sa carrière de danseuse mettant ainsi son rêve de côté.
Glissant une pauvre mèche blonde, qui s'était échappée de son chignon, derrière son oreille, elle se déchaussa, sous les yeux ahuris du beau brun d'en face et des spectatrices.
Certes, elle n'était pas venue pour se donner en spectacle mais l'occasion était trop belle pour clouer le becs à ces filles qui jacassaient à son sujet.
D'un bref signe de la main, elle ordonna qu'on remette la musique.

Un tango. Mais pas n'importe lequel.

Pied avancé, main sur les hanches, regard fixe mais concentré sur un point au fond de la salle, Kat s'élanca en embarquant avec elle son partenaire.
Le tango n'était pas une danse facile, loin de la et même si elle ne connaissait pas les pas, Kat savait comment rendre une danse spectaculaire.
Le rhytme de ses pas étaient rapide et le jeune danseur parvenait difficilement à suivre. Kat n'avait rien perdue de son enthousiasme et de son énergie positive qui se dégageait de chacun de ses mouvements.
Les yeux pétillants, le coeur qui palpitant comme celui d'une enfant qui entrait dans une chambre de princesse, Kat se laissait porter par les notes rythmées.
Les autres danseuses mais surtout la professeure étaient bouche bée, toutes interdites, ahuris par cette mystérieuse retardataire.
Les yeux fermés, les bras ballants comme autrefois, les pointes des pieds qui ripaient au contact du parquet luisant, Kat prenait ses bouffés d'oxygène entre chaque mouvement en faisant attention de ne pas se laisser surprendre par le sol légèrement glissant.
Kat avait les yeux fermés, ce qui était  bien rare... Seuls les moments uniques où elle dansait sans pression lui permettait un tel écart.
Elle n'avait pas danser depuis plusieurs mois mais rien avait changé, toujours aussi dévouée et précise dans chacuns des mouvements, Kat était rayonnante.
Elle aurait pu être d'autant plus magnifique, si elle s'était préparé pour danser. En y pensant, Kat était contente d'avoir pu se mettre en valeur et en mettre plein la vue. Son esprit de compétition et son goût de la victoire ne s'étaient pas dissipés.
Le brun au regard ténébreux mais charmeur s'était éclipsé pour se glisser aux côtés de la fameuse coach aux cheveux argentés.
Kat était si concentrée et si envoûtée par la musique qu'elle en avait oublié qu'elle devait, au départ, danser avec quelqu'un. Cette disparition ne lui a  donc absolument pas posé de problème, c'est à peine si elle l'avait remarqué...

-Elle sort d'où elle ? Demanda le danseur à son entraineuse, en se grattant sa barbe renaissante.

-Regarde moi ça, répliqua-t-elle d'une voix à peine audible alors qu'elle était en admiration devant Kat.

La musique entraînante touchait à sa fin, les yeux désormais mi-clos, Kat savourait sa petite victoire. Elle venait de scotcher un studio entier de danseurs professionnels avec une danse non préparée.
La professeure appalaudissait rapidement pendant que Kat reprenait ses esprits.
Se rendant soudainement compte qu'elle venait de frôler le parquet et qu'elle avait apprécier, si elle restait une minute de plus dans ce lieu, elle pouvait commettre une grave erreur... alors elle se dirigea précipitamment vers la sortie.

-Attendez ! Cria la bonne femme aux cheveux gris alors que Kat franchissait la porte à grandes enjambées.

Kat ne prit pas le temps de se retourner et à toute vitesse chercha ses affaires avant de s'activer pour traverser l'avenue, avec sa plus grande crainte qui l'envahissait...celle de regretter d'avoir abandonner...

Le rhytme dans la peau Where stories live. Discover now