Chapitre 5 - Alice Delmare

780 50 6
                                    

Mais pourquoi a-t-il fallu que je lui murmure ça, sérieux ? Dès mon retour au lit (enfin, sur le misérable matelas qui en faisait office), c'était la question que je n'avais pas cessé de me poser. Résultat, j'avais encore une fois été incapable de trouver le sommeil. Je n'osais visualiser l'état de mon faciès à l'issue de cette nuit blanche. Pourtant, sur le coup mes mots m'avaient semblé innocents. Sauf qu'avec du recul, je me disais qu'elle avait très bien pu se méprendre sur leur sens. Surtout après le regard étrange qu'elle m'avait jeté lorsqu'elle s'était recouchée sur mon canapé. Étant donné sa célébrité, je ne voulais pas qu'elle pense que j'avais sorti ça par pure flatterie. Ou au contraire, qu'elle se figure que je critiquais sa tendance à sourire rarement. Bien que je sois quelqu'un de très franc, je détestais blesser les gens gratuitement, et encore moins sur un malentendu.

Ce fut la sonnerie de mon réveil qui me tira de mes spéculations foireuses – pour une fois qu'il fonctionnait correctement... Juste avant de l'éteindre, j'entendis Skyler pousser un grognement mécontent et la vis enfouir sa tête sous l'oreiller pour atténuer le bruit. Cette fille devait avoir une marmotte comme animal totem, c'était sûr. Pour ma part, je me forçai à m'extirper de ma couette, tout comme June qui m'interrogea en bâillant :

— Quelle heure est-il ?

J'allumai la lumière. Nouveau grognement maussade. J'ouvris également une fenêtre. À trois dans la même pièce, ça commençait à sentir le fauve.

— Six heures et demie.

— Mais pourquoi tu mets ton réveil aussi tôt ? gémit Skyler avec désespoir.

— Je suis censée avoir cours à huit heures le lundi.

June entreprit de s'habiller avec ses vêtements de la veille.

— Ok, on va se dépêcher de partir alors.

La brune n'avait pas l'air du même avis. Emmitouflée dans sa couverture, elle me regarda, en proie à la curiosité.

— Pourquoi censée ?

Rien ne lui échappait, dis donc. Ça n'était pas pour me rassurer à propos de ce que je lui avais chuchoté hier.

— Parce que ça va faire deux mois que je ne vais quasiment plus en cours, confessai-je. Pourtant, je m'obstine quand même à mettre mon réveil dans l'espoir illusoire qu'un matin, la motivation d'y retourner revienne.

En grimaçant, je réajustai mon attelle qui avait glissé au cours de la nuit et proposai :

— Comme de toute évidence ce jour n'est pas encore arrivé, vous pouvez prendre votre temps. Voire même avaler un petit-déj'.

— Excellente idée, je suis affamée. June, tu es ok ?

— Si tu veux. Je pourrais peut-être aller nous chercher de quoi manger. De cette manière, je verrai si les paparazzis sont toujours dehors.

Je conseillai à la rousse de se rendre au Starbucks juste au coin de la rue. Celle-ci quitta alors l'appartement pour trouver de quoi nous sustenter. De mon côté, je textotai mon père histoire de le rassurer sur l'état de mon épaule. Afin de ne pas l'inquiéter, je minimisai mes symptômes.

— Texto : Ma blessure évolue bien. Douleurs infimes et gonflement quasi inexistant. Bien reposée cette nuit. Peut-être pas aussi grave que prévu. RDV avec le kiné dans la matinée.

Pendant que j'envoyais ce SMS un poil fallacieux, j'observais du coin de l'œil Skyler qui ne semblait pas disposée à déserter mon canapé. Si sa tignasse brune était quelque peu ébouriffée, je constatais que même au réveil, elle demeurait sublime. Pour ma part, si je souhaitais retrouver un aspect humain le matin, c'était passage obligé par la salle de bain. La vie était profondément injuste. L'actrice se frotta les yeux et bailla à s'en décrocher la mâchoire. Discrètement, elle huma son haleine avant d'esquisser une grimace de dégoût. Réflexion faite, il y avait peut-être une justice dans ce bas monde.

Chat Noir - Léana Baker FxFWhere stories live. Discover now