Chapitre 2

48 7 6
                                    

Frey : « Majesté... »

Cette voix... Voilà longtemps qu'elle ne l'avait attendu. A dire vrai, depuis le couronnement de son frère. Elle esquissa un sourire en se tournant vers le lieutenant qui inclina la tête afin de la saluer.

Elanor : « Tu es venu me saluer ? »

Frey : « Non, majesté. »

Ce non honnête la piqua et elle perdit son sourire jusqu'à ce qu'il relève son regard vers elle et le voit si déterminé.

Frey : « Parce que je vous accompagne. »

Feanel : « Tu devrais rester près de mon frère. »

Frey : « En ce moment, c'est vous qui avez besoin de moi. Notre roi est en sécurité ici. »

Feanel : « La route n'est pas dangereuse en cette saison. »

Frey : « Je ne vous laisserais pas facilement à eux. Vous êtes un joyau de notre royaume. Nous ne pouvons pas vous laissez là-bas comme si vous n'étiez qu'une marchandise. »

Feanel : « Je ne suis pas un joyau Frey, mais tes mots me touchent. »

Elle s'approcha de lui et lui adressa un tendre sourire.

Feanel : « Je suis heureuse de faire cette route avec toi à mes côtés. »

Elle ne vit pas ce léger trouble le prendre. Elle le contourna et ils partirent vers les écuries. Le messager de cet autre royaume était là, au couleur des siens, près de sa monture. Il se sentit quelque peu intimidé en la voyant arriver et se tenir près de son frère, mais moins que lorsqu'il croisa son regard.

Ce regard noir comme la nuit du messager vient sans qu'il le veuille donner des informations à la jeune femme qui se tourna vers son frère et lui adressa un regard complice. Lui aussi venait de voir. Ils venaient de partager cette même vision.

Kaisen : « Deux semaines. Si je n'ai pas de tes nouvelles dans deux semaines, je viendrais te récupérer. »

Feanel : « Hm. Ne t'inquiète pas. »

Une embrassade sur la joue et elle tourna le regard vers une jeune fille les bras croisés, les mâchoires crispées et le regard sombre de colère. Elanor s'en approcha et pencha légèrement la tête sur le côté.

Feanel : « Dulinn... »

Dulinn : « Va-t'en puisque c'est ce que tu veux. »

Pesta-t-elle froidement

Kaisen : « Dulinn ! »

Sa voix autoritaire la fit sursauter. C'était si rare qu'il hausse le ton sur elle. Elle daigna alors croiser le regard de sa sœur et ses propres yeux s'emplirent de larmes. Elle plongea dans les bras d'Elanor et tout aussi rapidement elle partit en courant. Le roi expira lourdement avant de venir poser sa main contre l'épaule de sa sœur. Ils le savaient tous deux, leur cadette avait hérité du caractère émotif et franc de leur mère qui, mélangé à la ténacité de leur père qu'ils avaient tous les trois, sans savoir encore gérer correctement tout ça, c'était explosif.

Elanor se tourna enfin vers ceux qui l'accompagnaient. Elle notait la présence de Vamar, un haut capitaine et ami de son frère. Lui, ne pouvant pas faire le déplacement pour une première rencontre, il y envoyait son ami à la place, prêt à sortir sa lame si c'était nécessaire. Elle tourna un bref regard vers son frère avant de bien vouloir s'approcher de sa monture. Elle effleura son encolure avec délicatesse et lui chuchota quelques mots qu'eux deux seuls pouvaient entendre avant de monter sur son dos.

Une union pour un avenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant