Chapitre 15

42 6 5
                                    

Là au pied d'un arbre, il la déposa délicatement. Elle releva lentement son regard vers lui qui ne put que constater combien ses iris étaient particulièrement ternes. Lui nouant le ventre en imaginant la torpeur et la douleur dans laquelle elle devait être.

Larys : « Tiens. »

Dit-il en lui tendant une gourde d'eau. Dorian la saisie et l'apporta aux lèvres de la jeune femme.

Dorian : « Bois doucement. »

Elle ferma un peu les yeux, acceptant le contacte de la gourde puis de l'eau qui plongeait dans sa bouche et longeait sa gorge. Fraiche, rafraichissante, hydratante. Dorian eu un léger frisson, il vit les mains de la demoiselle l'effleurer et se poser sur les siennes. Froides, par l'épuisement, mais si douces et agréables, parce qu'en vie. Elle tira un peu sur ses mains afin d'éloigner la gourde, tournant à temps la tête pour une quinte de toux à cause de la fumée inhalée. Elle vient s'essuyer les lèvres d'un revers de manche.

Dorian : « Je suis désolé, Elanor, j'aurais dû »

Elanor, le coupant : « Plus tard. »

Soupira-t-elle. Il redonna rapidement la gourde à Larys.

Dorian : « Oui, rentrons. »

Il se pencha, mais elle posa sa main contre son torse.

Elanor : « Ça devrait aller. »

Il ne voulut pas la contrarier et il l'aida à se relever. Aussitôt, il passa un bras autour de sa taille pour la tenir contre lui et l'aider à marcher jusqu'à la monture qu'un soldat apporta afin que le chemin soit plus rapide. Il laissa Larys tenir Elanor le temps de monter sur son cheval.

Elanor : « Je... Je vais prendre ma monture. »

Dorian : « Tu n'es pas en état. »

Larys la prit par la taille afin de la soulever et Dorian la tira devant lui. Elle se retrouva assise en amazone, encadrée par les bras de Dorian. Les bras et le torse contre lequel elle finit par s'endormir soudainement. Il abaissa son regard sur elle, attendrit et blessé.

En court de route, inquiet, il vient effleurer sa gorge à la recherche d'un pouls. Rassuré de le sentir, il voulu retirer sa main, mais à ce contacte léger de cette main chaude, Elanor chercha un peu plus de douceur. Sa main vient prendre la sienne dans son sommeil. Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Sans lâcher cette main, il descendit son bras pour le passer autour de sa taille et la serrer un peu plus contre lui.

Elanor finit par rouvrir les yeux, elle se sentait plutôt bien. Encore épuisée mais bien. Elle entendait du monde autour d'elle, un feu crépitait. Quelqu'un vient s'assoir à côté d'elle et rajusta quelque chose de chaude sur elle. Une couverture ? Elle entrouvrit les yeux et comprit qu'elle était allongée au sol, une longue et large cape rouge et violette sur elle. Elle leva les yeux vers la personne à côté et reconnu sans peine Dorian.

Mal à l'aise de paraitre si faible devant lui, elle chercha à se redresser. Prenant appuis sur ses mains, elle s'assit silencieusement en observant le feu.

Dorian : « Comment tu te sens ? »

Elanor : « Ca va. »

Dorian : « Tiens, manges un peu. »

Il lui tendit une gamelle avec de la bouillit de riz. Malgré l'air peu appétissant, l'odeur, donnait très envie. Et surtout, elle n'avait pas manger depuis des jours.

Elanor : « Merci. »

Dit-elle en prenant la gamelle et la cuillère.

Dorian : « C'est moi qui te remercie... »

Une union pour un avenirWhere stories live. Discover now