Chapitre 7

4 1 0
                                    

Je m'exécute et retire sa capuche... Mais comment veut-il que je lui fasse confiance par ce simple geste ?!

Mon souffle se coupa à la vue de son visage. C'était une femme. Son visage était recouvert par un masque en cuir rabattue sur sa bouche et son nez. Sur les côtés de celui-ci se trouvait deux sortes de micro reliés à un boîtier se situant dans une des poches de son pantalon. Ses vêtements étaient complètement tâchés de boue ou de tâches brunâtres ressemblant fortement à du sang séché. Je ne pouvais détacher mon regard de ses yeux en amendes couleur noisette et ses cheveux bruns partant sur du roux retenue en un chignon. Son regard était froid mais en même temps si doux... J'avais l'impression de le connaître depuis toujours.

Elle se mit à rire avec cette éternelle voix grave que j'avais entendue quelques minutes plus tôt, leva sa main en direction de son masque et le retira d'un geste brusque. Je me retiens d'émettre un cris de terreur, ou de dégoût, en découvrant sa bouche, tailladée sur le côté droit de ses lèvres jusqu'à son oreille, formant une longue cicatrice qui s'écartait en même temps qu'elle ouvrait celles-ci.
Je recula, surprise de ce visage d'une quarantaine d'années qui me donnait la chair de poule car il m'était familier... Un visage plus vieux, mais que tout les jours j'observais à travers la glace de ma salle de bain. Seulement, celui-ci était détruit, seul ses yeux étaient intacts. Cet homme, enfin cette femme, me regardait, m'observait la mine grave, attendant que je démarre la conversation. Je déglutis et tenta d'articuler du mieux que je pouvais, continuant de dévisager chaques coupures, chaques blessures rougeâtres qui se trouvaient devant moi.

<< Qui...qui êtes-vous ?

- Tu le sais très bien !

Sa voix était bien celle d'une femme, elle n'avait plus aucun rapport avec celle que j'ai entendu auparavant.

- Votre voix... Comment-

- C'est un simple modulateur de voix qui se trouve dans ce masque. Une technologie simple, mais ingénieuse.

- Qui êtes-vous ?

- Je suis toi ça me paraît évident. Voyons voir...

Elle marqua une pause, se rapprocha de moi et vint avec sa main tracer une ligne droite partant du haut de ma tête jusqu'à sa poitrine. Elle pris dans ses mains mes cheveux et me dit de tourner sur moi-même tout en marmonnant.

- Tu fais un mètre cinquante neuf, les cheveux longs... Elle marqua une pause et d'un geste brusque remonta l'une de mes manches, observant silencieusement mon bras puis continua, des coupures fraîches, je devais avoir dix sept ans.

- Lâcher moi ! Vous êtes complètement cinglée, c'est impossible !

Je me débattais mais sa poigne était bien trop forte, si bien qu'une marque rougeâtre apparaissait sur mon bras.

- Arrête un peu de te débattre Ashley ! Regarde la vérité en face et n'en fait pas celle qui ne comprends rien, tu es trop intelligente pour ça...

- Je refuse ! Prouver le dans ce cas ! >>

Elle me regarda avec étonnement et commença à retirer son manteau alors que la pluie ne cessait de tomber. Elle le jeta sur le sol, retroussa ses manches et colla son bras contre le mien. Sous sa peau pâle et meurtri, je pouvais apercevoir des cicatrices. Elles n'étaient pas récentes. Après quelques secondes d'hésitation, je recula et mis ma main devant ma bouche par réflexe, les yeux exorbités.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 08, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Butterfly EffectWhere stories live. Discover now