Chapitre 14

7.4K 374 75
                                    

Les deux personnes que j'avais face à moi me regardèrent avec de grand yeux. Ils venaient de se faire prendre en flagrant délit mais ils n'essayaient même pas de s'enfuir tellement qu'il étaient figer par la peur. Lui, tenait une seringue prêt à commettre l'acte, et Elle était immobile à cause de ma présence.

Je ne savais pas quoi faire, ni quoi penser. Pourquoi ont-ils voulu faire ça à Tyler ? Il n'a rien fait à ce que je sache ? Elle a bien cachée son jeu, cette garce. Je ne lui avait jamais réellement parler mais ses airs de petite fille timide n'avait que comme but de cacher sa véritable nature.

"Méfie-toi de ce que tu vois facilement avec tes yeux et cherche à découvrir ce que tu ne peux pas voir avec tes capacités." Cette phrase de Zayn me revenait soudain à l'esprit et après réflexion, elle prenait tout son sens dorénavant. Je ferma la porte derrière moi et m'avança vers eux.

"T-Tessa ? Qu'est-ce que tu fais là ?" me demanda-t-il en bégayant.

Il lui jetait des regards comme s'il ne savait pas quoi dire et qu'il attendait une réaction de sa part. Oui, tu as raison d'avoir peur.

"Moi ? Mais toi qu'est-ce que tu fais là ? Tu comptais faire quoi avec cette seringue ?" Ma voix s'était brisée à l'idée de perdre Tyler.

"Je-je-"

"Tu n'as rien à faire ici. Alors tu vas gentiment quitter cette chambre en oubliant tout ce que tu viens de voir ou entendre parce que sinon je te promets que ta vie au lycée ne sera plus la même." le coupa-t-elle méchamment.

Elle s'était rapprochée de moi avec son ton méprisant et ses yeux qui ne faisaient que de fusiller les miens. En me menaçant, elle n'a fait qu'augmenter ma rage qui se faisait discrète jusque là.

"Je ne te laisserai pas faire du mal à Tyler. Contrairement à toi, je suis son amie et si tu crois que je vais partir sans rien faire, tu te mets le doigt dans l'oeil ma pauvre. Je ne bougerai pas d'ici tant que vous deux vous ne serez pas partis." Je marqua une pause, "Tu ne me fais pas peur, Clary." dis-je.

"J'avais entendue parler de ton arrogance mais je ne savais pas qu'elle te mènerai jusqu'à risquer ta propre vie."

Risquer ma vie ? Faudrait pas exagérer quand même.

"Qu'est-ce que tu veux dire par risquer ma vie ?" demandai-je avec un froncement de sourcils.

Elle étouffa un rire amère, "Tessa, Tessa, Tessa, tu es tellement naïve. Tu ne sais pas à quel monde nous appartenons et crois-moi tu ne veux pas le savoir." Sur ce elle se retourna pour retourner vers le lit, où Tyler était encore inconscient, aux côtés de la présence masculine qui était resté muet depuis sa tentative d'explication.

Plus la discussion avançait, plus je m'y perdais. Quelqu'un va-t-il me dire ce qui se passe ici ?

"Et si je voulais savoir ?" Elle se retourna brusquement vers moi.

"Alors, tu ne sauras pas."

"Et pourquoi ça ?"

"Parce que-"

Elle fut coupée par la porte qui s'ouvrit sur ... Hailey ?

"Clary, dépêche toi-" Elle s'arrêta quand elle me vit puis son expression changea et son visage palit, "T-Tessa, qu'est-ce que tu fais là ?"

"On m'a déjà posé la question. Il fallait être là." dis-je en roulant des yeux, "Mais je peux toujours reposer la mienne. Qu'est-ce que vous foutez tous dans la chambre de Tyler ?" demandai-je en sentant mon sang bouillonnant de rage dans tous mon corps.

Dangerous Zayn // z.mWhere stories live. Discover now