Un Premier Rendez Vous.

1.6K 74 52
                                    

AMOUREUX DE MON PSYCHOLOGUE CHAP 1

{PDV Felix}

Lee Felix, bientôt vingt ans, habite encore chez ses parents, célibataire, dépressif. Voilà. Ce sont les phrases qui me décrivent à la perfection. Je ne comprends pas pourquoi mes parents veulent que j'aille voir un psychologue, tout le monde dis que c'est "pour les fous" et moi je suis pas fou! Je suis dépressif depuis maintenant six mois et c'est vraiment l'enfer. Pourquoi ? C'est sans doute la question que vous vous poser et bien, je me hais de toute mon âme... C'est tellement dur à endurer... Mais je ne veux pas aller au psychologue! C'est vraiment la dernière chose que je ferais au monde, ou même pas du tout ! Je stress en ce moment même... Parce que ma mère m'a pris un rendez-vous chez le psychologue et c'est pour aujourd'hui... Il va me poser des questions sur toute ma vie même sur ce que je pense dans ma propre tête, il va même me poser des questions bizarres... J'en suis sûr. En plus sa va être un vieux pénible je suis sûr... Les psy c'est pour les gosses ou les fous.

-Mon chéri tu viens ? C'est bientôt l'heure !
-Oui, maman...

Je soupire, et descends pour mettre les chaussures. J'ai pas envie... Je monte dans la voiture complètement dépité. La voiture démarre, je commence à stresser...

-C'est pour ton bien, tu sais. Me dis mon père.
-Oui...

Plus personne ne parle dans la voiture, on roule. Je regarde par cette fenêtre les gens, dans rue... Pff... J'aime pas la vie... Ils sortent dans la rue pour se promener, aller travailler, étudier, s' amuser et puis gagner leur vie. Franchement je vois pas l'intérêt... Gagner sa vie sa sert à rien puisqu'au final on va tous mourir... Quelques minutes plus tard, on est arrivés... Je descend de cette putain de voiture. Déjà pour commencer on rentre à l'intérieur du bâtiment qui ressemble à un hôpital psychiatrique pour les fous, évidemment. On entre dans la salle d'attente du psychologue "Bang Christopher Chan" un Australien? Ou un vieux mec chiant?... Bref... Dans la salle, des pré-ado emo, des détraqués, des vieux dépressif, des gosses qui pisse encore au lit je suppose et des gens qui font peur.

-T'en fais pas, sa va bien se passer.

Mes parents essayent de me rassurer mais je ne crois pas à leurs conneries. C'est relou.
Je suis totalement emmêlé dans mes pensées jusqu'à ce qu'une jeune voix d'homme prononce mon nom.

-Lee Felix, c'est a vous, entrez.

Un jeune ! Trop jeune pour être psy même. Il doit avoir deux ou trois ans de plus que moi. Sa doit être un intello si il est psy à son âge. Il m'accueille avec un doux sourire qui ne s'oublie pas.

-Tu peux t'installer, je t'en pris. Me dis-t-il.
-Euh merci.

Évidement il n'y a pas mes parents dans la pièce. Il n'y a que moi et.. Lui.
Je dois dire qu'il est pas mal, mais c'est un psy et les psy c'est relou... Euhh attends?! Je viens de penser quoi là ?! Bon... Concentration ça va bien se passer...

-Alors tes parents m'ont expliqué que tu as des problèmes de dépression et de t'accepter tel que tu es.
-Euh oui
-Je sais se que c'est j'ai vécu la même chose quand j'avais ton âge, je peux te tutoyer?
-Oui oui, c'est relou le vouvoiement.
-D'accord, après tout on a seulement trois ans d'écart.
-Mais comment vous... Tu es devenu psy à ton âge ?!
-Je suis nul à l'école mais je voulais vraiment devenir psychologue alors j'ai travaillé à fond.
- la motivation que je n'aurais jamais.
-Si tu veux vraiment quelque chose, il faut persévérer d'avantage.
-Sûrement...
-Tu as du mal à t'accepter tel que tu es, et sa se voit que tu es trop dur avec toi-même. Pourtant je suis certain que tu es quelqu'un d'extraordinaire, tu as une certaine lueur dans tes yeux, tu n'es pas quelqu'un d'ordinaire. Tu as besoin de temps pour t'accepter comme tu es mais je suis sûr que tu peux y arriver. Crois en toi. C'est la clé.
-Merci.
-Que penses-tu de toi physiquement?
-Je me trouve horrible.
-Essaye de trouver des points positifs, déjà, tu n'es pas laid et puis tu as de jolies tâches de rousseurs et puis de beaux yeux.
- Merci, c'est gentil..
-Oh, sa va déjà une heure et quinze minutes, j'ai du retard sur mon prochain rendez-vous, désolé, mais ont se reverra la semaine prochaine.
Me dit-il en souriant.

Je sort de la salle en voyant mes parents m'attendre.
-Alors comment c'était ce premier rendez-vous ? Me demande ma mère.
-Euhh ça peut aller... Dis-je en soupirant.

Nous montons a nouveau dans la voiture afin de rentrer à la maison, mon père démarre la voiture. Je repense au sourire de cette personne... Mon psy. Mais Pourquoi ? Ce n'est qu'un simple psy.. Il me tutoie en plus. Il a dis que j'ai de jolies tâches de rousseurs et de beaux yeux ... Mais pourquoi est-ce que sa m'a fais autant d'effet lorsqu'il m'a dit sa? Quand m'a mère me dis que je suis beau sa ne me fais rien... Mais lui.. Je comprends pas... La voiture s'arrête, ce qui me sort de mes pensées. Je descend de la putain de... Euh non, de la voiture.. Faut vraiment que j'arrête de parler comme ça... Et puis je monte m'enfermer dans ma chambre en claquant la porte. Je m'avachis sur mon lit la tête remplie de pensées diverses. Je me lève regarde autour de moi, c'est littéralement le bordel.. Mais je suis bien dans tout ce bordel. Ma chambre c'est le seul endroit où je peux m'exprimer et seulement pour moi même, penser et dire ce que je veux sans qu'on puisse me reprocher quoi que ce soit. Ici je peux aussi verser mes plus grandes larmes sans qu'on me demande ce que j'ai. Bref c'est ma "liberté". Je m'avance devant mon miroir, quand je me regarde je vois quelqu'un qui souffre et je veux que sa change.

Amoureux De Mon Psychologue {ChanLix}Where stories live. Discover now