Vérité morte

2.8K 270 24
                                    

En sortant de la maison des Potter, Severus eut la désagréable surprise de découvrir le garde des clés de Poudlard à la solde de Dumbledore attendre sur l'engin infernal de Sirius Black.
Hagrid était peut être un gentil idiot, mais il était fanatiquement fidèle à Dumbledore, et il ne fallait pas être un génie pour deviner qui l'avait envoyé à cet endroit.


Il s'approcha d'un bon pas du professeur de potions, et marmonna dans sa barbe en reniflant qu'il devait récupérer le petit Potter.
- Pour aller où ?
Gêné le demi-géant détourna la tête. Il haussa les épaules et répondit d'un ton bourru.
- Dumbledore m'a donné rendez-vous dans un quartier moldu avec le garçon.

Rogue renifla d'un air méprisant, et attira l'attention de l'homme immense sur les deux bambins.
- Lequel voulez-vous ?
La bouche de Hagrid forma un "O" parfait, alors que ses yeux allaient de l'un à l'autre des garçonnets. Il sembla d'un coup moins sûr de lui, ne sachant pas quoi faire.


Rogue ricana, sans aucune pitié pour le demi-géant. Il le trouvait pathétique à idolâtrer Dumbledore comme il le faisait, sans faire cas des multiples défauts du vieux sorcier. Mais il n'était pas là pour s'opposer à l'homme - totalement inoffensif d'ailleurs.
Hagrid regardait les deux garçons avec une lueur d'adoration dans le regard, et Severus se détendit légèrement : si l'homme s'attachait aux enfants, il ne protesterait pas à l'idée de bouleverser les ordres de Dumbledore.


Après avoir trouvé le corps de la femme qu'il aimait, Severus ne se sentait pas capable de batailler pour imposer ses idées. Il aspirait à se retirer dans ses appartements et à boire jusqu'à l'inconscience pour faire taire sa culpabilité.
S'il n'avait pas pris la marque, s'il n'avait pas répété la prophétie. S'il avait ouvert les yeux plus tôt. S'il n'avait pas insulté Lily. S'il avait eu le courage d'aller s'excuser.
Il avait tant à se reprocher...

D'un ton sec, il informa Hagrid de ses intentions.
- Je vais ramener ces deux là à Poudlard. Ils doivent être examinés, ils ont reçu tous les deux un sort de Magie Noire. Sans compter qu'il faudrait être certain de leur identité.
D'un ton plaintif Hagrid reprit la parole, visiblement incertain.
- Mais Dumbledore...
- Qu'a-t-il demandé ?
- De ramener l'enfant de James et Lily.
Severus étira ses lèvres en un sourire plein d'ironie.
- Parfait. Lequel est-ce ?


Hadrid se tortilla, son regard allant de l'un à l'autre.
- Le petit Harry a les yeux verts...
- Mais pourriez-vous jurer qu'il est le fils Potter ? Ils étaient tous les deux près du corps de Lily, Hagrid. Ils hurlent dès qu'on les sépare...
- Qui est l'autre enfant ?
- C'est une vérité morte avec les Potter malheureusement...


Le demi-géant renifla, les yeux pleins de larmes.
- James et Lily sont morts ?
- Ils le sont. Je ne pouvais pas laisser ces deux là avec... avec son corps.
Cette fois, Hagrid sortit un mouchoir de la taille d'un drap et se moucha bruyamment, les yeux pleins de larmes.


Hagrid tendit une main tremblante vers la joue du gamin aux yeux verts, mais ce dernier geignit en se collant contre le torse du Maître des potions. Severus se raidit, particulièrement mal à l'aise. Il n'avait jamais été proche des enfants, il haïssait les élèves à qui il enseignait. Il ne savait pas comment s'occuper des tout petits, et il n'avait pas vraiment l'intention d'apprendre.


Ce geste convainquit Hagrid visiblement. Il soupira en secouant la tête.
- Vous allez à Poudlard n'est-ce-pas ? Directement ?
- Oui. Ils seront à l'infirmerie aux bons soins de Poppy.
D'un air décidé, Hagrid hocha la tête vivement.
- Alors allez-y. Ils doivent être gelés. Je vais prévenir Dumbledore...


Rogue hocha la tête avec reconnaissance. Transplaner avec deux enfants aussi jeunes n'allait pas être une partie de plaisir, mais il ne comptait pas utiliser l'engin infernal d'Hagrid. Il n'y avait que lui pour trouver qu'une moto volante était un moyen de transport adapté pour de jeunes enfants.


Il regarda Hagrid remonter sur la moto immense et partir dans un bruit assourdissant. Puis il soupira et jeta un coup d'œil sur les enfants. Ils étaient calmes maintenant, et ne pleuraient plus, comme s'ils avaient compris qu'il étaient en sécurité.


Il grogna légèrement avant de s'adresser à eux, espérant qu'ils comprendraient un minimum.
- Ne bougez pas et restez contre moi.
Le garçon aux yeux sombre soupira en clignant des yeux et posa sa tête contre sa poitrine. L'autre garçon leva ses yeux verts vers lui, attendant simplement sans bouger.


Severus décida qu'il se contenterait de ça et transplana pour Poudlard. Il atterrit devant les grilles et s'assura que les deux gamins n'étaient pas désartibulés. Ils étaient calmes et immobiles. Et en bon état de ce qu'il pouvait voir. Il laissa échapper un léger soupir de soulagement, puis entra dans le parc à grands pas, laissant sa cape voler derrière lui.


Les deux garçonnets regardaient autour d'eux avec de grands yeux curieux, totalement détendus dans les bras de Severus. Ce dernier se fit l'amère réflexion que c'était la toute première fois qu'il se trouvait face à des enfants qui n'avaient pas peur de lui. Même son filleul avait un mouvement de recul, quand il arrivait face à lui un peu brusquement dans ses capes noires virevoltantes.
Il fit une pause avant d'entrer dans le château, pour les regarder une fois de plus, les yeux verts de Lily d'un côté et les yeux sombres de James de l'autre. Les cheveux noirs des Potter. Les enfants le regardaient attentivement, serrés contre lui, comme pour graver ses traits dans leur mémoire, et Severus secoua la tête.


Il grogna et passa la porte, se traitant d'idiot. Comme s'il pouvait s'attacher à ces deux gosses. Dumbledore avait des plans pour eux. Black était le parrain de l'un d'entre eux. Lui, il n'était qu'un Mangemort, vieux garçon avant l'heure, désespérément amoureux de son amie d'enfance aujourd'hui décédée.
Il ne pouvait que jurer à Lily dans son esprit qu'il ferait tout pour protéger son fils - ou ses fils s'il s'avérait que les Potter avaient eu deux enfants et qu'ils l'avaient caché au monde magique.
Quelques soient les projets de Dumbledore, il ferait en sorte de s'assurer que ces deux garçons soient en sécurité. Il les protégerait de sa vie si nécessaire. Et alors qu'il entrait dans l'Infirmerie de Poudlard, il en fit le serment.

Prompt  de demain : Perdu de vue

Tu es mon doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant