𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 3

134 16 2
                                    

Hoseok attendit que l'horloge indique les neuf heures tapantes avant de déverrouiller la porte vitrée de l'animalerie dans laquelle il travaillait depuis déjà quelques mois. Comme tous les mardi, Il était seul jusqu'aux alentours de dix heures et avait donc tout le loisir de vaquer à ses occupations jusqu'à l'arrivée de son collègue. Il appréciait le calme environnant. La clientèle se faisait rare et Hoseok profitait bien souvent de ces matinées pour réorganiser les rayons, recevoir des livraisons et vérifier le bon approvisionnement de la petite boutique.

En ce début de journée, rien ne dérogeait à ses habitudes, à un détail près. Depuis sa rencontre la veille avec les amis de son collègue, il ne parvenait à se défaire de cette curieuse sensation qui le malmenait. Ce jeune homme dont les yeux sombres l'avaient intensément détaillé ne quittaient plus ses songes pour une raison qui lui échappait. La nuit n'avait pas suffit à dissiper cette sensation inconnue omniprésente et il commençait à fortement s'en agacer. Egalement, il ne pouvait s'empêcher de se questionner sur l'attitude de ce curieux personnage. Pourquoi s'était-il montré aussi insistant ? Qu'avait bien pu faire Hoseok pour attisé ainsi l'intérêt d'un homme ? Un autre homme que celui à qui il se devait de dévouer toute son attention.

Constatant que son collègue ne tarderait plus à passer la porte de la boutique, Hoseok prit à cœur de délaisser ses songes et jugea s'être appliqué à la tache malgré son état. Il s'accorda donc le droit de regarder son portable alors que ce dernier venait de vibrer dans la poche de son jean.

➭ Inconnu
"Bonne nuit" ? T'as cru qu'on était pote ?
09h50


Bonjours à toi aussi. Mauvaise humeur matinale ou juste une profonde envie de faire chier ton monde ?
09h51

➭ Inconnu
Je sais pas.
09h51


Alors tu m'expliques ?
09h51

➭ Inconnu
Expliquer quoi ?
09h52


Comment tu connais mon prénom.
09h52

➭ Inconnu
Tu me l'as dis.
09h53


...
09h53


Donc tu veux me faire chier.
09h53


Je vais t'appeler laxatif :)
09h54

➭ Laxatif
J'aime pas les smileys.
09h54

De retour derrière le comptoir qui séparait la boutique du reste de l'établissement, Hoseok leva les yeux au ciel. Ce type évitait clairement le sujet, mais Hoseok savait se montrer persévérant, d'autant plus quand on lui dissimulait une information essentielle.

En entendant le tintement du carillon disposé devant les portes battantes de l'entrée, il délaissa un instant son portable avant de détailler la fine silhouette de son collègue, les bras chargés d'un imposant carton. Il fut surpris de voir s'avancer également l'ami de Jimin à la suite de ce dernier, celui-la même qui l'avait tant perturbé la veille, une bonne partie de la nuit ainsi que tout au long de la matinée. Maintenant lui aussi un colis dans le creux de ses bras, le jeune homme laissa lourdement retomber son fardeau, faisant preuve d'aucune délicatesse. Il s'agissait de toute évidence de la dernière commande que Jimin était censé passer prendre le matin même directement chez le fournisseur.

- Doucement ! Intervint son collègue, fusillant indiscrètement la source de son agacement de ses yeux sombres.

Hoseok commençait à appréhender le caractère bougon de Jimin et bien des fois ce curieux phénomène brillait de part sa mauvaise humeur. Fort heureusement pour la bonne réputation de l'animalerie, le jeune homme aux cheveux roux gardait un admirable professionnalisme, même face aux clients les plus agaçants. Hoseok appréciait sincèrement son collègue et son caractère changeant ne l'importunait guerre. 

𝐊𝐚𝐫𝐦𝐚 - 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝐈 | 𝐘𝐨𝐨𝐧𝐬𝐞𝐨𝐤Where stories live. Discover now