𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 5

175 15 7
                                    

- J'ai un service à te demander.

Yoongi lorgna longuement son ami et colocataire. Seokjin lui accorda un bref regard soupçonneux avant de reprendre son activité, lui accordant ainsi peu d'intérêt. Le grand brun installé à ses côtés sur le sofa fixait l'écran de la télévision avec une intense concentration, son félin étendu les quatre fers en l'air sur ses cuisses. Jin, que Yoongi renommait ainsi depuis leur tendre enfance, éprouvait une folle admiration pour la fiction romantique. Et puisque ce fait dépassait la compréhension de Yoongi, il considéra peu désobligeant de tirer son ami de sa futile occupation.

Ainsi, Seokjin fronça les sourcils tout en dévorant passivement une quantité affolante de biscuits, écoutant attentivement le discours de Yoongi, celui-ci relatant les faits suivants : Quelques jours plus tôt, Jimin lui avait confié vouloir lui présenter son collègue, lequel Yoongi entendait bien souvent parlé depuis quelques mois. De nature peu euphorique, il s'était contenté d'abdiqué, habitué à suivre celui qui refusait d'assumer la relation que tout deux entretenaient. Et alors que Yoongi jugeait peu utile sa présence dans ce café où l'avait traîné son petit-ami en compagnie des amis de ce dernier, il avait reçu cet étrange message. Quel ne fut pas sa surprise en constatant que son interlocuteur virtuelle n'était nul autre que le collègue de Jimin.

Dans un premier temps, Yoongi ne s'était pas outre-mesure attardé sur ce grand brun peu bavard, mais en s'apercevant de l'étrange tournure que prenait situation, sa curiosité fut attisée par la nature de leur échange. Très visiblement, sans trop en comprendre la raison, Yoongi avait involontairement perturbé son vis-à-vis. Par quel curieux hasard ce jeune homme avait-il bien pu tomber sur son numéro alors qu'il se tenait face à lui et pensait s'adresser à son petit-ami ?Avec tous les numéros distribués dans ce pays et même à l'étranger, comment avait-il pu tomber sur le sien ?

Mais si Yoongi s'était un temps amusé de ce malentendu, pour l'heure, il s'avérait déroutant de constater qu'il profitait de son anonymat pour continuer d'échanger ce jeune homme. L'intérêt que semblait lui porter celui-ci ne manquait pas de réciprocité et il se sentait quelque peu coupable d'agir ainsi. Le couple qu'il formait avec Jimin relevait presque d'une illusion. Il doutait fortement que son petit ami assume un jour son homosexualité et ce fait confortait un peu plus chaque jour Yoongi dans l'idée qu'il finirait par ne plus supporter l'attitude de l'homme qu'il continuait pourtant à aimer.

Son discours achevé et après lui avoir fait par de ce service que Yoongi lui priait de bien vouloir lui rendre, Seokjin le jaugea longuement, les yeux ronds avant de reprendre une certaine contenance :

- J'ai quoi en échange ? L'interrogea son ami, haussant les sourcils pour appuyer l'innocence qu'il tentait de feindre, sans grande réussite.

- Le droit de rester en vie. Rétorqua Yoongi, jugeant qu'il faisait preuve d'une rare générosité en proposant pareil compromis.

- Deal. Marmonna Seokjin avant d'injurier de façon inintelligible son interlocuteur.

✉

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 20, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

𝐊𝐚𝐫𝐦𝐚 - 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝐈 | 𝐘𝐨𝐨𝐧𝐬𝐞𝐨𝐤Where stories live. Discover now