rouge & motifs ananas

2.9K 201 94
                                    




Choi Soobin ne faisait rien « comme les autres ».   

Choi Soobin trempait ses biscuits dans son jus de fruit, ses frites dans son soda ; il grignotait ses lèvres dès qu'il en avait l'occasion, aimait les garçons tout en en étant un, et portait toujours de chaussettes différentes. Je ne trouvais pas le double, disait-il lorsqu'on le dévisageait en lui demandant pourquoi diable avait-il une chaussette rouge et une chaussette avec des motifs d'ananas. On dévisageait très souvent Choi Soobin, cela ne le dérangeait plus ; l'habitude, très certainement. Ses parents ne le dévisageaient pas eux, sa mère ne le voyait pas assez pour avoir le temps de lui reprocher de porter des chaussettes dépareillées, et son père aimait toutes ces petites choses chez son fils qui le faisaient briller parmi les autres adolescents de son âge. Le père de Choi Soobin, Choi Namjoon, aimait bien la différence, elle le passionnait ; il était pour ainsi dire fasciné par n'importe quelle chose que l'on pouvait trouver banale ou à l'inverse, décalée au possible. Sans lui-même être différent ; il n'était qu'un sud-coréen quarantenaire, parent d'un jeune garçon de dix-sept ans et avait une situation stable, normale. Il se gardait le plaisir secret d'apprécier certaines choses peu appréciables ou appréciées. La mère de Choi Soobin elle, était peut-être différente aussi. Toutes les femmes de son âge n'avaient pas un métier aussi haut placé que le sien ; la plupart préférait avoir un travail peu compliqué pour rester éduquer leurs enfants à la maison - ce qui était tout à leur honneur, elle ne leur enlevait pas - pendant que les dépenses majeures étaient entretenues par leur mari. Chez les Choi, c'était l'inverse : le père était professeur des écoles et assurait tout juste la moitié du loyer de leur habitat tandis que Choi Byeolyi elle, était le pilier financier de la famille. Et elle était fière de ne pas se faire entretenir et de pouvoir à elle seule assurer la scolarité de son unique enfant ainsi que leurs repas quotidiens.

En fin de compte, le fait que Choi Soobin soit si différent ne dérangeait pas ses parents, pour l'unique raison que ces derniers n'avaient pas d'attentes particulières à son égard. Ils souhaitaient le simple bonheur de leur enfant et ne se préoccupaient pas du métier qu'il ferait ni du genre de la personne avait qui il souhaiterait peut-être passer sa vie. Choi Soobin trouvait cela normal, puis il avait compris au fil des dernières années qu'il avait peut-être beaucoup de chance de ne pas avoir sur ses épaules une pression conséquente. On ne le forcerait jamais à étudier des matières qui ne lui plaisaient pas, à être médecin ou avocat si ce n'était pas son souhait, ni à se marier avant trente ans avec une femme s'il ne l'aimait pas. D'ailleurs, Choi Soobin n'envisageait pas grand-chose ; le futur était encore à venir, le passé était fait, il devait s'occuper du présent. Et présentement, il préparait mentalement son DST de philosophie tout en faisant tremper sa tartine à la confiture de cassis dans son jus de pomme. Il y avait quelques résidus de confiture qui tournoyaient dans le verre de jus, le lycéen les fixait tout en se remémorant les sujets qui pourraient tomber lors de son contrôle et la façon dont il pourrait les aborder.

— L'imagination et la raison s'opposent-elles dans la construction de connaissances ? souffla-t-il du bout de ses lèvres abîmées et gonflées par le sucre.

— Tu vas être en retard Binie, fit son père qui commençait à mettre ses chaussures.

Ledit Binie engloutit donc sa tartine d'une bouchée et avala son verre de jus tout aussi rapidement. Il rejoignit son paternel et enfila ses converses jaunes usées par le temps. Il passa les lacets trop longs autour de sa cheville avant de les nouer et de prendre son sac pour partir en direction de son lycée.









☞ ☜

ANNYEONG

nan partez pas please

aaaaaaaah mes chocolats vous pouvez pas savoir à quel point je suis HEUREUSE d'ENFIN vous poster cette histoire !

anyway, cette histoire je l'aime d'amour, je l'écris sans effort, elle vient vraiment du cœur, donc j'espère qu'elle vous plaira aussi !

bisous mes chocolats pralinés ily <3

╺╸CHOI SOOBINWo Geschichten leben. Entdecke jetzt