rose à motifs de jumelles & blanche à motifs de cerises

1.1K 143 19
                                    




Choi Soobin aimait sincèrement Seo Soojin.

Choi Soobin considérait Soojin comme sa jumelle, et savait pertinemment que ce sentiment était réciproque.
Leur rencontre restera à jamais gravé dans leur mémoire. Il s'agissait du jour de la rentrée, et si lui allait alors sur ses quatorze ans, Soojin elle venait tout juste d'en avoir quinze. Et à ce jour, ils n'avaient aucunement connaissance de l'existence de l'autre. Soobin s'était légèrement perdu dans les couloirs de l'établissement et avait été attiré par ce qui semblait être un adulte en pleine réprimande. Il n'aimait pas le conflit, mais quelque chose lui disait que l'infirmerie qu'il devait rejoindre se trouvait par là. Au tournant, il l'avait aperçu. Soojin arborait à l'époque une courte chevelure corbeau – rien à voir donc avec ses longs cheveux blonds actuels – et sa taille ne dépassait pas les un mètre soixante-deux. Pourtant, elle était faite de cette-même aura si singulière, cette élégante indifférence à l'égard du monde qui l'entourait, et principalement à celui de la surveillante qui lui criait il  ne savait quoi. Puis leurs regards s'étaient croisés. Soojin n'avait pas eu le regard d'une jeune adolescente qui se faisait sermonner le premier jour de cours, et Soobin n'avait pas eu le regard d'un jeune adolescent ébloui par la beauté de la noiraude. Ils s'étaient souris, et la surveillante s'étaient arrêté dans son monologue.

— Mon collant en résille te déconcentre ? avait demandé Soojin dans un mouvement de tête à l'égard du lycéen.

Il avait remué la tête, signifiant une réponse négative.

— Et la longueur de ma jupe ? Est-ce qu'elle éveille en toi un désir quelconque ? 

Il avait faiblement grimacé en descendant les yeux sur les cuisses non couvertes de la lycéenne.

— Pas le moins du monde. 

Soojin avait regardé la surveillante et cette dernière était partie en marmonnant quelques jurons éperdus.

— J'aime tes chaussettes, avait finalement dit Soojin après un court silence.

Et Soobin avait jeté un œil à sa chaussette rose arborant des motifs représentant deux petites filles se tenant la main, et à l'autre blanche arborant quelques cerises. Puis il l'avait regardé elle, et les deux s'étaient souri une nouvelle fois. Soobin n'oubliera jamais cette rencontre, et aujourd'hui il souhaitait quelque chose plus que tout : additionner l'affection qu'il avait pour Soojin à celle qu'il avait pour Yeonjun. Soobin était une personne qui aimait l'entente et la paix sans rebondissements ; réunir ce qui le rendait heureux était un objectif sentimental qui s'avérait plus alléchant qu'il ne l'aurait cru. Si Soojin et Yeonjun venaient à bien s'entendre, voire à devenir amis, Soobin était persuadé d'être le garçon le plus heureux au monde. Enfin, le monde était vaste ; en tous cas, il était convaincu de vivre un immense bonheur si cela venait à se produire.

En vue des examens de fin trimestre qui pointaient le bout de leur nez, il avait donc - comme à son habitude - invité sa grande amie à passer une journée chez lui afin de réviser, au moins en surface, la plupart de leurs cours. Même si son avenir était déjà tout tracé, Soojin trouvait cela embêtant de retarder encore plus cette pénible scolarité et elle était heureuse d'avoir Soobin dans sa vie ; quelqu'un pour se préoccuper d'elle comme il le fallait. Elle l'aimait beaucoup Soobin, vraiment beaucoup. Il avait été le premier garçon à qui elle avait pu réellement faire confiance. Elle le connaissait et même si elle savait mieux le cacher que quiconque, elle était sincèrement heureuse de constater que Yeonjun - par une magie qui lui échappait encore mais qu'elle n'avait pas forcément envie de découvrir personnellement - rendait son jumeau plus heureux qu'à l'usage.

Elle ne fut d'ailleurs pas surprise d'entendre sonner alors que tous les deux étaient en pleine révision de sciences. Soojin n'était pas très subtile, ou plutôt elle ne l'était que lorsque cela lui plaisait, mais s'était doutée de la venue de Yeonjun. Lui en revanche fut un peu étonné. Il avait seulement eu vent de la relation qu'entretenaient Soobin et Soojin. Il fallait dire qu'ils n'étaient jamais l'un sans l'autre, sauf lorsqu'il était lui-même avec Soobin, bien entendu. Ce dernier ne s'était pour autant jamais étalé plus que cela sur cette relation presque abstraite qu'il entretenait avec la blonde. À vrai dire, il pensait à d'autres choses lorsqu'il était dans les bras du terminal. Mais un jour, il lui avait dit ces quelques mots :

Soojin, c'est moi. Moi dans un corps différent et avec une histoire différente, tout comme je suis Soojin, dans un corps différent et avec une autre histoire.

Yeonjun avait souri en l'entendant dire cela, puis il avait bécoté ses lèvres gentiment, comme un peu plus amoureux de lui à chaque fois qu'il l'entendait parler des choses qui lui tenaient à cœur. Soobin avait un peu appréhendé la rencontre des deux êtres qui lui étaient le plus cher. Il ne voyait aucune raison pour laquelle ils ne s'apprécieraient pas, mais rien n'était impossible. Ce n'était qu'une légère crainte qui fut rapidement balayée. Yeonjun avait au début été un peu tendu face à la blonde, sa gracieuse froideur ne laissait personne indifférent – excepté Soobin –, puis il s'était simplement présenté en quelques mots. Elle ne lui avait rien répondu, assise sur le tapis de la chambre de Soobin. Elle l'avait juste fixé intensément avant de lui poser une question.

— Que représente Choi Soobin pour toi ? 

Il était resté interdit, quelques secondes seulement, avant de répondre.

— Ce qu'il représente ? Je dirais... qu'il est mon bonheur ? C'est le garçon dont je suis amoureux, celui qui me fait sourire et oublier mes problèmes, celui que j'aimais hier, que j'aime aujourd'hui et que j'aimerai sûrement demain. Choi Soobin est Choi Soobin, je l'aime pour la personne qu'il est, c'est tout...

Soobin l'avait regardé avec tendresse et tout l'amour qu'il éprouvait pour lui, puis il avait regardé sa jumelle, la questionnant silencieusement. Elle l'avait regardé en retour, puis le coin de ses lèvres s'était légèrement retroussé.

— Me voilà entourée de deux poètes, avait-elle dit en rigolant légèrement.

Car elle aussi avait avoué à Soobin apprécier sa façon de parler à l'aube de leur relation, et elle avait appris de son éloquence, de la sensibilité que dégageaient ses paroles. Et aussi parce que, poète était sa façon bien à elle de nommer un homme amoureux.

Puis en voyant Yeonjun et Soojin se sourire, Soobin se sentit fondre d'amour.



☞ ☜

hey !

comment allez vous ?

je me sens bien en ce moment haha, j'écris un peu tout et n'importe quoi, j'espère pouvoir me concentrer sur la traduction d'un Taegyu pour pouvoir vous la poster une fois cette histoire terminée ^^ !

j'espère que ce chapitre vous a plu ! personnellement j'aime vraiment beaucoup cette relation qui lie Soobin et Soojin, une des nombreuses choses que j'ai adoré écrire dans cette histoire ^^

sur ce je vous fais de gros bisous mes chocolats ! ^3^

╺╸CHOI SOOBINWhere stories live. Discover now