blanche à rayures roses & motifs de baleine

1.2K 156 31
                                    




Choi Soobin aimait beaucoup ses parents.

Choi Soobin se confiait toujours à ses parents, surtout son père, chose que très peu d'adolescents de son âge faisaient.
Il fallait dire que ses géniteurs ne voulaient que son bien. Ils l'aimaient tant qu'ils ne se voyaient pas lui fermer de portes, que ce soit sur ses études, son orientation sexuelle, son identité de genre. Et c'était ce qui faisait de Choi Soobin un adolescent singulier, une perle rare dans une société fondée sur le conformisme.
Aujourd'hui encore, lorsqu'il fut de retour du lycée, il trouva sur son bureau un verre de lait ainsi qu'une tartine enduite sur une moitié de confiture de mûre et sur l'autre de beurre de cacahuète. Un sourire se dessina sur ses lèvres en prenant le post-it rose fluo sur lequel était écrit « Courage Soobinie ! ». Son père était sûrement parti faire les courses et sa mère était très certainement encore au travail. Néanmoins ces petites attentions du quotidien lui réchauffaient le cœur et l'encourageaient tout simplement à continuer de vivre sa vie en étant heureux. Il sortit ses différents cahiers de cours, travaillant puis révisant tout en dégustant son goûter sucré salé comme il les aimait. La soirée se déroula normalement pour le jeune lycéen : une fois son travail achevé, il aida son père à préparer le dîner qu'ils dégustèrent une fois madame Choi rentrée de sa longue journée de travail. Alors que chacun dévorait son plat en échangeant des banalités, Soobin s'arrêta en sentant la sauce de son plat titiller ses lèvres à cause de leurs blessures.

Il repensa à l'entrevue qu'il avait eu avec Choi Yeonjun. Il songea essentiellement à la demande que ce dernier lui avait faite et il espérait ne pas en rougir devant ses parents, il en serait terriblement gêné. Il se remémora la demande qu'il avait soumise en retour ; il lui avait demandé du temps pour réfléchir. Mais réfléchir à quoi ? Avait-il besoin de temps pour répondre à cela ? Il avait tant de fois imaginé les lèvres de Yeonjun cueillir les siennes... Il avait un peu de mal à se l'avouer, mais il avait à de nombreuses reprises rêvé du goût qu'elles pouvaient avoir ainsi que de la sensation qu'elles pourraient lui procurer un peu partout sur sa peau opaline. Qui - exceptée Seo Soojin - ne rêvait pas d'un baiser de Choi Yeonjun ? En repensant à cette question, Soobin songea que réfléchir ainsi ne l'amènerait nulle part : il n'était jamais bon de raisonner en prenant en compte le reste du monde, puisque de toute évidence, c'était à lui que Yeonjun avait demandé un baiser.
Il était perdu dans ses pensées, et comme il le faisait à chaque fois qu'il était égaré, il demanda conseil à ses parents.

— Que dois-je répondre à quelqu'un qui me réclame un baiser ?

Son père eut du mal à boire son verre d'eau et toussa quelques instants sous le regard désespéré de la seule femme présente.

— Joon', fit la noiraude, légèrement fatiguée de l'attitude de son mari. Ne t'étouffe pas pour si peu.

— Désolé, fit Choi Namjoon en reprenant son souffle ainsi que son sourire. Quelqu'un t'as demandé un baiser Binie ?

Le surnommé répondit avec cet air impassible et mou qu'il avait si souvent.

— Oui.

— C'est délicat de la part de cette personne d'avoir demandé l'autorisation, nota Choi Byeolyi.

— En effet, seulement je n'ai pas su répondre sur le moment. Je lui ai demandé du temps pour réfléchir mais je suis un peu perdu, avoua l'adolescent.

Ses parents le regardèrent. L'instituteur observait son enfant de façon attendrie tandis que sa femme avait une douce expression et un léger sourire sur les lèvres.

— Pour répondre, il me semble que tu n'as besoin que d'une seule information, continua Namjoon.

— Laquelle ? demanda Soobin, avide d'une réponse à sa question.

— Est-ce que tu en as envie ? compléta Byeolyi en continuant son plat.

Soobin perdit son regard dans le vide.

Avait-il envie d'un baiser de Choi Yeonjun ? Était-ce aussi simple que cela ? N'y avait-il rien d'autre à prendre en compte ?

— C'est tout ? fit-il en regardant ses parents tour à tour, peu convaincu.

— C'est suffisant oui ! ri le père de bon cœur. Tu n'as pas besoin de te poser trop de question lorsqu'il s'agit de ce genre de chose Binie.

Soobin regarda curieusement son paternel.

— Quel genre de chose ?

— Les sentiments, Soobin.







☞ ☜

hey !

j'ai décidé de poster tous les quatre jours parce qu'attendre une semaine devenait de la torture pour moi ToT

j'espère que l'histoire vous plaît toujours ^^ de mon côté j'ai vraiment adoré l'écrire (je suis actuellement en train de rédiger l'épilogue snif)

bisous mes chocolats ^^ 💓💖💗💝✨

╺╸CHOI SOOBINWhere stories live. Discover now