Chapitre 19 - Liam

537 32 2
                                    

Je fixais mes pieds en marchant dans l'air froid de la nuit. J'étais mort de honte, et le calme qui régnait entre Josh et moi ne m'aidait pas. Je m'en voulais tellement que j'avais envie de tout casser sur mon passage. J'avais frappé Mia, putain. J'étais tellement énervé que je n'avais pas réussi à me contrôler. Voir mes mains couvertes de sang m'avais rappelé le soir où Mia s'était faite agresser. J'en avais marre d'être aussi con.

– Il faut que tu ailles voir un psy.

– Quoi ? Dis-je en m'arrêtant pour lui faire face.

Il serrait les dents avant de sortir les mains de ses poches.

– Tu pètes un câble, Liam, et c'est de pire en pire. Tu ne t'en rends même pas compte.

– Tu te fous de ma gueule ? Tu crois que je ne m'en veux pas pour ce qui s'est passé, putain ?

– Tu t'en veux peut-être, mais ça ne change rien. Tu as sérieusement besoin de parler.

– Mais parler de quoi, au juste ? Dis-je en m'approchant de lui. Qu'est-ce que tu veux que je raconte à un inconnu ? Que ma vie part en couille depuis ma naissance ?

– Tu es le mieux placé pour répondre à cette question. Tu as vécu certains traumatismes et tu as besoins d'en parler à un professionnel. C'est comme ça que tu vas réussir à avancer, pas en cognant tout ce qui bouge.

– Mais quels traumatismes ? Je vais très bien. Ces mecs méritaient de finir en sang.

– Oui, ils le méritaient, mais ce n'était pas à toi d'en juger.

Je soupirais avant de me remettre à marcher.

– J'appelle Jacky pour qu'il vienne nous chercher ?

– Non. J'ai besoin de marcher. Mais toi, vas-y.

– Non, c'est bon. Hors de question que je te laisse tout seul.

– Pourquoi ? Tu as peur que je frappe encore quelqu'un ?

– Pas du tout. Je m'inquiète seulement pour toi.

– Eh bien, tu ne devrais pas.

***

Après une nuit d'insomnie, je me levais de mon lit pour aller à la douche. Je me regardais dans la glace avec dégoût. Pourquoi je partais autant en couille, putain ? Je n'avais fait que penser à la joue gonflée de Mia pendant toute la nuit et à son regard apeuré. Je lui avais fait peur et mal et je regrettais tellement ce qui s'était passé. Je ne voulais pas qu'elle me voie comme un mec violent et j'espérais qu'elle me pardonne un jour.

Je passais une main sur mon visage en baillant. En plus d'être fatigué et terriblement mal, j'étais dégoûté de faire le match, ce soir. En plus, je ne pourrais pas voir Mia et elle ne pourra pas être là. Elle allait travailler et tout le monde serait là, sauf elle. Je soupirais, enlevais mon caleçon, avant d'aller sous la douche. Je laissais l'eau couler sur mon visage en fermant les yeux. C'étaient les premières minutes de répit que je trouvais depuis plusieurs heures, et ça me faisait du bien. Je m'étais retenu d'aller voir Mia toute la nuit et je voulais maintenant lui envoyer un message, mais pour écrire quoi ?

Je sortais de la douche vingt minutes plus tard et me séchais avec une serviette avant d'aller dans ma chambre pour trouver un caleçon propre. Je l'enfilais et me jetais sur le lit avec mon portable. Mon regard restait bloqué sur le cadre photo que Mia m'avait offert à Noël. Je le contemplais pendant longtemps avant de réaliser que rien ne pourrait me faire pardonner ce que j'avais fait hier soir. Je n'étais qu'un con qui ne faisait que de la faire souffrir, et je me demandais comment elle pouvait encore rester avec moi.

JOHNSON - Pour Lui (Tome 3)Where stories live. Discover now