⋆.ೃ࿔*:・
(𝑗'𝑎𝑣𝑜𝑢𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑏𝑜𝑛𝑢𝑠 𝑛'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑢, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑙𝑎̀ ! 𝑗'𝑒𝑠𝑝𝑒̀𝑟𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑙𝑎𝑖𝑟𝑎.)
𝓕𝓻𝓮𝔂𝓪 𝓑𝓾𝓼𝓱𝔀𝓲𝓬𝓴J'aurais dû apprendre le sort de legilimancie. J'aurais dû écouter mes parents. Nous n'aurions jamais finis dans une telle situation.
Ce n'était pas mon idée en premier lieu. Je venais de rentrer dans la salle commune après mes derniers cours de la journée lorsque Marlene et Lily m'avait, littéralement, sauté dessus. Toutes deux avaient l'air d'une étrange bonne humeur. Au bout d'un certain temps à fréquenter les deux sorcières, j'avais appris à me méfier lorsque mes amies se présentait à moi de cette manière. En général, une potion expérimentale tourne mal et Monsieur Pinpin en est le malheureux destinataire, ou un plan machiavélique et bancal veut être mit à exécution, avec mon aide. Dans les deux cas, je suis rarement réjouie de leurs demandes.
Marlene m'avait attrapée par les épaules, me secouant dans tout les sens, excitée. À côté, Lily semblait bouillir sur place, je crois l'avoir rarement vue si ravie.
“James a invité Lily à jouer au Quidditch ! avait crié Marlene.”
Je les avais regardé tour à tour, sans trop savoir en quoi cela me concernait.
“Et ?”
Un silence avait alors plané, comme si ma question était bête.
“Lily ne sait pas jouer au Quidditch !”
J'avais soupiré, peut-être un peu trop fort vu le regard boudeur qu'elles m'avaient lancés. J'allais devoir apprendre Lily à jouer au Quidditch. J'avais demandé quand le rendez-vous était prévu, m'asseyant sur le fauteuil et prenant un dragée surprise de Bertie Corchue qui trônait dans un bol sur la table en bois.
“Demain matin.”
J'avais manqué de m'étouffer avec le bonbon, Marlene m'avait tapoter le dos, souriant à pleine dents. Lily m'avait alors sorti toutes sortes de supplications et promesses, pour que je l'aide. J'avais, au début, été très réticente, sortir le soir, avec le couvre feu ne me semblait pas vraiment être une bonne idée. Qui plus est un soir de pleine lune. Mais, après tout, le terrain de Quidditch n'était pas si loin de l'école, et puis, les créatures de la forêt interdite ne sortent que très rarement de leurs cachettes.
Et puis. La tentation de jouer au Quidditch était trop forte. Rare sont les personnes qui m'empêcherait de jouer.
Elles m'avaient alors traînées jusqu'aux vestiaires, sautillant presque. Lily s'était équipée sous mes conseils, et je dois admettre qu'elle faisait une fière poursuiveuse. Du moins l'uniforme lui allait comme un gant, ce qui devrait plaire à James.
J'avais choisi un des balais utilisés pour les cours de vol, il suffirait amplement pour un simple entraînement.
Ce fût un vrai fiasco, mais nous nous étions bien amusées. Et, à ce moment là, c'était tout ce qui comptait, nous trois, riant à gorge déployée.
Ce qui est sûr, c'est que nous avions moins rit en voyant un loup se diriger droit sur nous. Nous nous étions figées, paralysées par la peur.
Nous connaissions pourtant toutes sortes de sorts de défenses. L'entraînement diffère cependant de la pratique. Les cours ne nous préparent jamais vraiment à une telle situation.
Nous aurions pu courir, prendre nos jambes à notre cou, tout faire, mais ne pas rester là, face à la bête qui voulait nous égorger.
Mes jambes s'étaient transformées en gelée de citrouille, j'aurais pu m'évanouir, tout tournait autour de moi. J'avais fais quelques pas, me plaçant en bouclier devant Lily, chancelante, une goût désagréable de métal s'installant dans ma gorge. J'aurais très bien pu me mettre à vomir mes tripes. Ça aurait sûrement pu faire fuir le loup.
J'aurais aimé me gifler. Me secouer, me réveiller. Il fallait faire quelque chose, du moins essayer. Quitte à mourir, autant le faire de manière glorieuse, sans faire un malaise de préférence. Baguette à la main, je l'avais élevée dans le ciel. Aucun sort de m'avait traversé l'esprit, et pourtant. Un éclair lumineux avait éclater, le loup s'était écrasé contre le champ de force dans un couinement aigu, volant à quelques mètres.
Son corps avait violemment rencontrer l'herbe mouillée. La peur avait rapidement été remplacée par l'adrénaline face à la scène. Le gros chien noir le poursuivant s'était arrêté à quelques centimètres de la barrière, et ses yeux avait rencontré les miens.
Je les aurais reconnu entre mille.
Particulièrement après cette après-midi.
Ma bouche s'était asséchée et je n'avais pas mis bien longtemps à tout mettre en ordre dans mon esprit.
Remus était le loup qui nous avait attaqué. Et les trois animagus étaient James, Peter et Sirius. Mon cœur s'était serré à l'idée d'avoir pu blesser le garçon qui avait été si gentil avec moi. J'avais fais un pas en avant, mais m'étais vite arrêtée en voyant le lycanthrope se relever. Les dents retroussées, prêt à nous mettre en pièces.
Mon sang s'était glacé. Il n'était plus Remus, ou du moins, une version bien sanguinaire du garçon qui m'avait aider avec mon lapin, du garçon si chaleureux qui m'avait rassurer lorsque j'en avais le plus besoin.
VOUS LISEZ
APOCALYPSE ━ S. BLACK.
FanfictionDire que Freya Bushwick et Sirius Black se détestaient était un euphémisme. Les deux gryffondors se haïssaient. Du plus profond de leur être, chacun à sa manière. Jusqu'à ce qu'ils se voient assignés un devoir sur l'Amortensia en binôme. La haine n'...