Introduction

8 3 0
                                    

Ellya et moi étions dans notre lit. Pas chez Véronika, ni chez Rose et Edouard, chez qui nous avons habité après la victoire contre les Rakshasas, une fois qu'ils ont pu habiter leur propre maison ; mais dans notre chez-nous à tous les deux. Chez nous. Rien que de le dire, rien que de le penser, rien que de l'imaginer, je suis comblé. Toujours aussi comblé que la première fois que nous l'avons dit : C'est notre chez nous. Cela fait un mois que nous avons emménagé ensemble, que ma petite sorcière et moi avons établi dans cette maison notre chez nous. C'est une jolie maisonnette, pas trop grande, mais qui nous suffit amplement à tous les deux, et suffira à la famille que nous fonderons.

Sibyl et Opale habitent près de chez Rose et Edouard et mènent leur vie tranquille.

Cela fait quatre ans que nous vivons paisiblement, quatre ans après notre victoire contre les Rakshasas, nous n'avons pas rien fait. Nous nous sommes installés au village des créatures croisées, certes, là où les amis d'Ellya, devenus aussi les miens, habitent en toute tranquillité. Mais pendant ces quatre années, Ellya et moi, en compagnie de Sibyl et d'Opale, avons continué de visiter les terres magiques, elle me faisant tout d'abord découvrir le peuple des sylphes et le Royaume des Elfes, Osinia, ainsi que le peuple des Voëls avec leurs oiseaux magnifiques, leurs couleurs chatoyantes ainsi que la bonté et la simplicité de ce peuple. Puis nous avons découvert ensemble des lieux magnifiques, et aussi étranges, et les créatures qui i vivent : les Ondines ; les ogres ; les Rokh, oiseaux immenses du feu et de l'orage ; les Manticores, des lions ailés, des serpents Basilics, des gobelins, des lutins, etc. Nous avons visité une ferme de griffons domestiques, utilisés comme animaux de compagnie, griffons de garde, de défense, et aussi producteurs d'œufs. Et nous avons échappé à une attaque de griffons sauvages, dont l'un d'eux particulièrement essayait de faire son nid dans les cheveux d'Ellya, tandis qu'un autre voulait me donner à bouffer à ces petits (rire nerveux).

A la fois effrayant, drôle mais surtout amusant, quand on y réfléchit. Mais nous nous en sommes sortis saints et saufs heureusement, même s'il a fallu courir.

Et un nouvel ami s'est joint à nous récemment: un petit diablotin un peu bête, qui aime faire des farces comme faire disparaître des objets, surtout quand nous les cherchons, mais qui est gentil et amusant, et parfois, mais parfois seulement, a une capacité étonnante à nous sortir de certaines situations grâce au peu d'intelligence qu'il utilise alors. C'était d'ailleurs le jour où nous sommes tombés sur les griffons que nous l'avons rencontré. Il avait commencé par nous faire des farces, nous volant des objets de notre sac, et nous avait guidé, ou plutôt « piégé » si vous voulez mon avis, jusqu'à cette meute de griffons, avant de nous sauver la mise d'une façon que nous n'aurions jamais cru possible.

Et de là, nous l'avons adopté. J'ai refusé qu'il vienne vivre chez nous. Aussi, Ellya lui a fait construire une petite maison tout juste à sa taille, près de la notre. Autant dire que cela ne l'empêche pas d'entrer dans la notre et de nous faire des blagues, capable d'être aussi discret qu'une souris, quand il le veut, ou aussi bruyant qu'un éléphant. Enfin, depuis qu'Ellya l'a réprimandé une fois à cause de ses bêtises, il ne casse plus rien, mais s'amuse toujours autant à changer les objets de place. Et il aime particulièrement m'agacer. C'est à la fois drôle et chiant.

Mais bon, passons à autre chose. Non seulement Ellya et moi avons continué notre découverte des terres magiques, mais ma petite sorcière chérie a continué son enseignement de la magie, auprès de mages, de sorcières et aussi dans la bibliothèque d'Osinia. Elle est bien plus forte en sortilèges maintenant. Et moi, eh bien, hé hé, je suis bien plus fort en cuisine (rire).

Mais tout ce qui compte pour moi, c'est de vivre heureux avec ma bien aimée, mon âme sœur, Ellya. Et je profite bien de cette vie si heureuse. Jamais le temps où je vivais avec mes parents et ma sœur ne m'a manqué. Mais j'aimerais juste avoir des nouvelles de temps en temps, savoir si ils vont bien, ce qu'ils font, s'ils ont bien supporté la mort de mon clone il y a déjà trois ans. Savoir si je leur manque, beaucoup, même un tout petit peu, ou pas du tout.

Maloan: Les aventures des terres mixtes (Tome 2) (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant