Chapitre 1: Ma sœur Calia

4 2 0
                                    

Rose et Ellya acceptèrent finalement que je prenne le risque de ma découverte. Je devais me rendre chez moi en toute discrétion, pour la trouver ou bien savoir si elle y était. Mais nous devions être présents là-bas tous les trois, pour veiller à ce que tout se passe bien.

Une fois arrivés devant ma maison, Ellya modifia mon apparence grâce à sa magie, et Rose utilisa un sort d'ouverture de porte pour que nous puissions entrer dans ma maison, qui était fermée. Il n'y avait pas un bruit dans la maison et nous nous fîmes les plus discrets possibles. Il semblait n'y avoir personne. Nous nous faufilâmes jusqu'au deuxième étage, puis jusque devant la porte de la chambre de Calia. Collant nos oreilles sur cette dernière, nous entendîmes des bruits de pas et autres bruits nous prouvant que quelqu'un était bien dans la pièce.

Rose utilisa un sort pour que nous puissions tous les trois voir à travers la porte. Calia avait changé durant quatre ans, mais je reconnaissais la fille aux longs cheveux blonds que je connaissais, qui semblait avoir mûri durant ce temps.

Je demandais doucement à Ellya de me redonner mon apparence, puis je leur demandais de s'éloigner. Je voulais d'abord parler seul à ma sœur.

Elles me laissèrent devant la porte. Je réfléchis à ce que j'allais dire. Cela n'allait pas être facile. Je décidais en fin de compte d'improviser. Je frappais à sa porte. Calia demanda :

-Oui ? Vous êtes déjà rentrés, je ne vous ais pas entendu arriver ?

Elle devait parler de nos parents, croyant s'adresser à eux. Je lançais timidement :

-Calia ?

Elle reconnue instantanément ma voix, mais hésita, compte tenu des nouvelles de la mort de mon clone.

-Qui... êtes-vous ? Je ne vous reconnais pas ? Comment êtes-vous entrés ici ?

Elle mentait, mais je la comprenais. Elle devait se dire que je devais être un cambrioleur ou un fou. J'essayais alors de la rassurer :

-C'est Maloan, c'est bien moi. Je sais que tu m'as reconnu. Ça va te paraître totalement fou, mais je ne suis pas mort, comme tout le monde le croit... Je t'expliquerais tout... Mais s'il te plaît, n'aie pas peur, ouvre-moi. Tu pourras être sûre que c'est moi en ouvrant.

Méfiante, Calia ouvrit cependant sa porte, et je constatais l'étonnement sur son visage de réellement me voir et me reconnaître.

-Il va falloir que tu m'expliques tout ! S'exclama-t-elle. Je te crois, mais ça me fait si bizarre, j'ai l'impression de voir un fantôme !

-Ah ah, rigolais-je. Eh bien non, je suis là, en chair et en os, tu peux me toucher pour voir.

D'abord hésitante, elle finit par me serrer dans ses bras. Apparemment, je lui avais manqué. Je lui rendis le câlin, puis je m'éloignais, et m'asseyais sur son lit, avec elle à côté.

-Alors, c'est une histoire compliquée. Mais le temps presse et je n'ai pas le temps d'aller dans les détails. J'ai une mission pour toi. Alors je vais juste te résumer tout ce qui s'est passé depuis quatre ans.

-Euh d'accord, mais ne me dis pas que tu as intégré des services d'espionnage top secret, car je ne veux pas être mêlée à tout cela, ni à des histoires de mafia et de drogues qu'on voit dans les films.

Elle s'interrogeait grandement et s'inquiétait à propose de ce que j'allais lui dire, mais je comprenais que pour l'histoire des services d'espionnage et compagnie, elle blaguait.

-Non, rien d'aussi « film d'actions », riais-je.

Elle rie aussi. Je repris plus sérieusement :

Maloan: Les aventures des terres mixtes (Tome 2) (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant