Séance Couture

3.5K 241 240
                                    

"J'ai... J'ai ça..." Dit-il en se relevant, il me montra une aiguille et une bobine de fil qu'il avait dans sa poche. "Une gamine avec de si petits doigts doit bien savoir coudre proprement..." il souriait presque à sa bêtise.

Je n'ai pas de petits doigts d'abord !!!

"Mais... Je ne peux pas... Et si ça empirait votre blessure ? Je vous en prie, laisser moi appeler les urgences..."
"Fais... Le..."
"Je regrette, mais je..."
"FAIS-LE !!"

Je fus piquée à vif. Pour qui il se prend à le donner des ordres ?! Mais... Quelque chose dans son ton autoritaire me poussa à me taire. Quelque chose qui me disait aussi que si je ne le faisais pas... Il m'arriverai des choses... Des choses auxquelles je ne veut pas penser. Je poussait donc ma porte et le fis entrer.

Je l'aidais à marcher jusqu'à mon canapé (tout en me félicitant intérieurement de ne pas avoir de moquette, et d'avoir mis une couverture épaisse sur le canapé) puis je l'allongai.
Je courus jusqu'à la salle de bain et pris une tonne de compresses des bandages, des ciseaux et de l'alcool à désinfecter. Je fis un crochet par la cuisine pour prendre un petit bol.

Je revins pris le fil et l'aiguille et les baignaient dans le bol d'alcool.

"Enlève ta veste, et tout ce que tu as en dessous, je veux voir ta plaie" Dis-je sur un ton dur et autoritaire.

Il enleva sa veste, dégagea les bandages qu'il avait en dessous, et je pus voir l'entaille profonde et sale qu'il avait. Recouverte un peu partout de sang séché, avec le même fil qu'il m'avait donné cassé à plusieurs endroits. Je pris trois compresses, versait beaucoup d'alcool dessus.

"Ça va piquer" Dis-je toujours aussi ferme, avant de presser les compresses sur son ventre.

"Aaaaaarrrrrggghhhh !!!! Tu pourrais être un peu plus douce quand même !!!"

"Moooooh !!! Bébé a mal ? Tu faisais pas la même tête quand tu m'a menacé tout à l'heure sur le pas le ma porte !!! Maintenant la ferme et tourne la tête !!! Ta pauvre âme sensible risquerai de partir de ton frêle petit corps si tu me voyais te recoudre !!!!! "

Il marmona une suite de juron contenant les mots "salope", "petite connasse" et d'autres que je ne citerai pas. Trop obscène. Cela dit, il s'exécuta.

Quoi ? Vous pensez que je suis dure? Il est 2h du mat !!! J'avais rendez-vous avec mon lit, et je trouve un gars vraiment ingrat sur le pas de ma porte qui m'ordonne de le recoudre en pleine nuit !!! Et il faudrait que je sois douce, gentille et serviable avec cet inconnu chelou qui m'aurait sûrement violé s'il avait pu ? Vous vous attendiez quand même pas à ce que je lui taille une pi... Heum non, c'est bon, je vais me calmer. Je suis fatiguée comme j'ai déjà dit.

J'ai nettoyé la plaie, il me faut une pince à épiler pour retirer les fils.

"Tiens moi ça bien appuyé, dis-je un petit peu radoucie, ne bouge pas et surtout, n'y touche pas, je reviens."
Il a de nouveau marmoné quelque chose, mais je n'ai cette fois ci absolument rien compris.

Je revint avec ma pince à épiler que je désinfectait également, puis je posait mes mains tout autour de la plaie et commençait à enlever délicatement tous les bouts de fil. Il grognait de douleur.

"Prend sur toi gamin (j'étais satisfaite de pouvoir reprendre son expression), souffre en silence, le bruit me déconcentre, et si je me rate, tu vas le sentir passer, clair ?"

Il se tût et je pus finir dans un délicieux calme de retirer les fils et nettoyer sa blessure.

J'entrepris ensuite de le recoudre minutieusement avec le matériel désinfecté, histoire que ça ne s'infecte pas et que je ne sois pas obligée de recommencer plus tard.

Une heure plus tard, bon sang, une heure plus tard !!!! J'avais enfin fini. Il était temps!! J'ai cru m'endormir l'aiguille en main.

"Ça y es... J'ai fini... Tâche de pas trop y toucher ni de trop bouger. Tu désinfectera demain matin au réveil et tu... [baille]... Tu changeras de bandages, d'ailleurs, faudrait sérieusement que tu te laves aussi, c'est aussi pour ça que ta plaie était si moche. Bon... moi, je vais me coucher... Si tu veux une couverture, prend celle qui est à ton bras, au dessus du canapé. "

"Attend !"
Je me retournais, agacée.

"Quoi encore, j'ai dit que j'allais le coucher !!!!"

"Juste... Pourquoi tu me laisse dormir ici ?"

"Tu sais vraiment pas ? Va, l'ignorance à aussi son charme parfois..."

"Alors ?"

"Bah... T'a beau être ingrat et autoritaire, j'allais pas te laisser mourir !! Je te garde le temps d'être sûre que tout va bien et que tu vas t'en sortir. Je suis humaine après tout, comme toi. Il faut bien savoir se serrer les coudes avec ses congénaires. Aller cette fois ci, je vais vraiment me coucher "

" M-merci... "

" Y a pas de quoi" dis-je avec un demi sourire.

Puis, j'éteignis la lumière.

Colocataires (Angels of Death fanfiction Zack X Reader) Where stories live. Discover now