Deuil

2.5K 173 173
                                    

" D'ailleurs, si ce n'est pas trop indiscret... Pourquoi un gars comme toi se balade avec du fil et une aiguille? Demandai-je en coupant un poivron. "

"... C'était à Ray. "



Je me souvenais du nom écrit sur sa feuille, Ray... Ça m'intriguai.

"Oh... Et, si ça ne te dérange pas de me le dire, qui est Ray ?"

"Ray est Ray, tout comme toi tu est toi et moi je suis moi."

"Oh... Je vois..."

Déçue par sa réponse un peu froide, je retournai à mes légumes, taillant à part des carottes, dans un assourdissant silence.

"Ray, c'est une fille un peu morte à l'intérieur, commença Zack quelques instants plus tard, ses yeux sont le plus souvent vides et elle ne souris presque pas. Elle a de grands beaux yeux bleus, ils devaient être très expressifs avant. Parfois, elle pleure ou elle souris un peu, c'est les seuls moments où elle a l'air vivante. Ray, c'est une fille intelligente, elle m'a aidé à m'en sortir, sans elle, je ne serai pas ici à te parler. Elle a vu des choses moches et des gens flippants, mais elle est très forte pour son âge. Ray est jeune, et parfois, elle a l'air d'une gamine un peu paumée et dérangée, mais je crois qu'elle me ressemble. Elle avait des parents mauvais, qui sont morts. Elle est très douée en couture, c'est elle qui m'a recousu la première fois. C'est elle qui se balade en permanence avec du fil et une aiguille, je sais pas trop pourquoi. Mais elle me l'a donné, elle m'a dit que ça me serait plus utile qu'à elle. Ray et moi avons fait deux serments que j'ai tenu. Le deuxième, c'est de ne jamais parler du premier, et de ne jamais dire à qui que ce soit où elle est, et je compte le tenir. Je n'aime pas les menteurs. Ray est une fille un peu bizarre et ennuyeuse, mais je pense à elle parfois... "

" Tu a l'air de l'apprécier vraiment, déclarai-je après quelques instants. Ça a l'air d'être quelqu'un de bien. Pourquoi tu ne l'appelle pas, ou que tu ne va pas la voir ? Je suis sûre que ça lui ferai plaisir !! "

" Je ne peux pas... "

Zack avait maintenant un air très sombre. Je me risquai à demander :

" Pourquoi ? "

Il y eu un silence, je le regardais pendant qu'il gardait la tête baissée. Il me dit enfin :

" Parce que Ray est morte. "

J'ai bien failli lâcher mon couteau sur mes pieds. Je me sentais mal. Très mal.

"Je... Je suis désolée... Tellement, tellement désolée... Je n'aurais pas du poser la question, Zack... Je te demande pardon..."

"Tu sais, (T/P), même si Ray est une fille ennuyeuse, elle me manque. Ce que j'ai fait... Je n'aurais pas du... Je n'aurais jamais dû l'écouter... Elle me manque..."

J'ai cru entendre sa voix se briser un tout petit peu, mais il essaya de se ressaisir vite. C'est de ma faute... Pourquoi je me mêle de tout ?... Pour une raison inconnue, je sentis mon cœur se serrer.

Je posai mon couteau et me dirigeai vers lui. Arrivée à sa hauteur, je posai une main sur son épaule. Il se leva, essayant de partir, mais je l'en empêchai. Et juste comme ça, sans trop y penser, je le pris doucement dans mes bras, serrant ma tête contre son torse. Avant qu'il ne puisse protester, je chuchotai.

"Tu as l'air vraiment triste de sa mort. J'aurais aimé la connaître, ça avait l'air de quelqu'un de vraiment bien. Tu sais, si tu es triste, tu peux pleurer. Je ne te jugerai pas. Pleurer, ça libère le trop plein d'émotion qu'on a à l'intérieur. Ça t'aidera peut-être à faire ton deuil... Je ne te dis pas de l'oublier, de la reléguer au passé, mais, essaye juste d'extérioriser ce qui te fait mal. Et après... Espère simplement que l'endroit où elle est est meilleur qu' ici... "

Il y eu à nouveau un long silence. Puis Zack tapota mon épaule. Puis un petit peu plus fort. Et encore un petit peu plus. Encore. Encore.

Bientôt, il se mis à trembler, alors qu'il frappait un peu plus fort sur mon épaule. Encore plus, toujours plus. Je sentis une lame atterrir sur mon front, et une deuxième et une troisième. Ses coups gagnaient en puissance, mais je ne cillai pas, malgré une douleur qui commençai à s'installer.

"C'est pour bientôt, pensais-je"

Et puis, j'entendis un sanglot au dessus de ma tête, et Zack lâcha prise pour de bon.

Il cria en pleurant, donnant de grands coups dans mon épaule, avant de tordre violemment ses mains, les faisant presque casser. Il pris sa tête dans ses mains, s'arrachant presque les cheveux en marmonant en boucle :

"Je l'ai tuée... Je l'ai tuée, (T/P)... Je l'ai tuée..."

"Shhhht... Ce n'est pas ta faute, Zack... Shhhht... Ça va aller... Respire, Zack... Je chuchotai en retour"

Je frottai doucement son dos en lui chuchotant des paroles apaisantes, et ce pendant plusieurs longues minutes.

Il était rongé par la culpabilité. Il croyais vraiment avoir tué cette fille. Le pauvre...

Au bout d'un long moment, il lâcha sa tête et arrêta de parler, et il posa ses mains autour de ma taille, toujours en pleurant et en tremblant. Je continuai à le calmer, et sa respiration repris peu à peu un rythme normal.

Après de longues minutes, il respirait enfin calmement, et je commençai à me dégager lentement de lui. Mais il me serra à nouveau, pour que je reste là où j'étais. Je sentais mes joues prendre une teinte légèrement rosée, pendant que je reprenais ma posture initiale. Je crois bien que je n'avais plus envie de bouger. Je voulais rester comme ça toute la nuit, toute la journée et la semaine qui allait suivre. Je me sentais bien contre lui.





Mais qu'est ce qui m'arrive ??...

Colocataires (Angels of Death fanfiction Zack X Reader) Where stories live. Discover now