X

2.2K 157 39
                                    

Pdv Kimberly

- Joyeux anniversaire, Kimberly !! 

Les voix aiguës combinées de ma sœur et de ma mère me tirent de mon sommeil.
On est dimanche matin, et, ouais, c'est mon anniversaire.

J'ai enfin 17 ans, mais ça me fait pas plus d'effet que ça. J'ai jamais été super enthousiaste vis-à-vis de mes anniversaires, pas au point de les oublier mais quand même.

Je passe souvent une journée normale, avec des messages de tout le monde qui me souhaite joyeux anniversaire et un gâteau qu'on partage en famille. Chaque année , on se posait au bord de la mer avec Amira, et on écrivait des lettres pour les lire deux ans plus tard, comme une sorte de rituel.

Mais à part ça, rien de spécial.

- Ma petite fille grandit tellement vite, dit ma mère en me prenant dans ses bras. J'arrive pas à croire que dans un an, tu seras partie.

- Moi non plus, et j'ai pas tellement envie d'y penser, répondit-je. Merci de m'avoir souhaité joyeux anniversaire, ça me fait vraiment plaisir.

- T'inquiète ! Dit Kira. Au fait, y a un garçon qui est passé tout à l'heure. Je crois qu'il t'a laissé un cadeau.

- Ah oui, Thomas est passé ce matin. Il a laissé une enveloppe... J'espère que ce n'est pas de l'argent, parce que sinon, tu lui rends tout de suite. Kira, tu peux aller chercher ça ?

- Pourquoi c'est toujours moi ? OK, j'y vais... Dit Kiara en regardant l'air menaçant de ma mère.

Je l'entends traîner des pieds pendant tout le trajet, pour exprimer son mécontentement.

- Tiens. Si c'est de l'argent, je veux la moitié.

- Et pourquoi ça ? M'étonnais-je.

- Pour payer les frais de transport, répondit-elle comme si c'était évident. Allez, ouvre !

Je rigole, puis j'ouvre l'enveloppe soigneusement. Au dos, il y a marqué "Bon anniversaire, de la part de Thomas". Je regarde à l'intérieur et découvre un billet de concert, concert pour... Kendrick Lamar.

- AAAAAHHHH!

Je saute dans tout l'appartement. Ça fait des mois, voir des années que j'attends de le voir en live. J'adore Kendrick, c'est vraiment un de mes artistes préférés et pouvoir assister à un de ses concerts ? J'ai envie de pleurer tellement je suis contente, je pensais vraiment pas que Thomas allait me les offrir.

- C'est tellement gentil de sa part... Ça a du coûter une blinde, soufflais-je.

- Il t'aime bien, on dirait, observa ma mère.

- Tu crois ?

- Évidemment, j'ai vu comment il te regardait. D'ailleurs, il a aussi dit qu'il venait te chercher à 19h, pour aller dans un restaurant. Il est riche, ton petit ami, non ?

- Je sais pas... Attends, il a dit 19h ? Mais j'ai absolument rien à me mettre !

- Tiens, dit-elle en me passant sa carte bleue. Fais toi plaisir, c'est ton anniversaire.

- Merci beaucoup, maman. Je t'aime, tu sais ?

- Moi aussi, Kimmy. Allez, vas-y.

Quand ma mère et ma sœur sortent de ma chambre, je décide d'aller sur mon téléphone pour demander à Jules de m'accompagner. À peine allumé, mon téléphone croule sous les notifications. J'ai des messages qui me souhaitent bon' anniversaire, ainsi que des reposts en story. Je prends le temps de répondre à tout le monde, avec un moyen très simple : le copier-coller.

PrejudiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant