Chapitre 1

2.1K 59 2
                                    

Enfin ! Je suis à plus de 1770 kilomètres de chez moi, des problèmes, et surtout de lui. Je ne veux plus y penser et ne plus jamais revivre ça.

Donc me voilà, je suis en chemin pour aller chez ma grande sœur. Elle vient d'avoir dix-huit ans et est en terminal au lycée. Clara vit en Corse depuis ses seize ans, depuis toute petite, elle rêvait de voyager alors mes parents l'ont finalement laissé partir, elle habitent avec deux colocataires. Je ne les ai jamais vus mais aujourd'hui je vais les rencontrer. Une pointe d'angoisse me saisit car je vais devoir vivre avec eux. J'espère que tout se passera bien avec les garçons, car je vais rester en leur compagnie jusqu'à qu'à ma majorité donc presque deux ans. Après cela, je partirai loin de tout ce qui pourrait me rattacher à mon passé. Même si cela implique de devoir m'éloigner de mon frère, Tom, et ma sœur, Clara.

Je sors de l'aéroport avec mes valises. Ça y est, je peux enfin commencer ma nouvelle vie ! Dans quelques jours, le mois de septembre débutera mais pour l'instant je peux profiter, en plus il fait encore chaud. Le soleil caresse ma peau, c'est tellement agréable.

- Lana !

C'est ma sœur qui m'appelle. Je l'aperçois et la rejoins. Je la serre fort dans mes bras. Je prends conscience qu'elle m'a énormément manqué.

- Clara, ça fait tellement longtemps ! Tu es toujours aussi belle, à ce que je vois.

- Tu m'as manquée Lana. Et toi aussi, tu es devenue si jolie !

Clara m'observe en souriant. J'ai beaucoup changé depuis deux ans. J'ai les cheveux bruns, ils m'arrivent jusqu'en bas du dos. Mes yeux sont bleus et ma peau dorée, car j'ai passé tout l'été au soleil. Ma sœur ne me ressemble pas du tout. Elle est rousse avec un léger reflet brun, comme notre mère, ses yeux sont marrons. Dans mes souvenirs, elle a toujours été jolie, tout le monde l'adorait quand on était petite. Clara avait tout pour être la fille parfaite, elle était intelligente, gentille. Alors que moi j'étais timide, limite désagréable et j'avais très peu d'amis. J'avais que ma sœur et elle était partie. Je suppose que toute amitié à une fin, même entre sœur.

Aujourd'hui, je n'ai pas réellement changé, je suis la même et je crois que Clara aussi.

- J'avais hâte que tu arrives. Je harcèle les garçons au sujet ton arrivée depuis deux semaines.

- Et maintenant je suis là, dis-je en lui souriant.

Nous montons dans la voiture et Clara commence à conduire.

- On va passer prendre un café, si tu es d'accord ?

- Oui pas de problème, dis-je contente.

Je dois bien avouer que ça me perturbe de partager à nouveau du temps avec ma sœur. Avant qu'elle s'en aille, on ne partageait plus grand-chose en commun, mais je suis contente que cette époque soit derrière nous.

Clara se gare devant un grand café. Je sors de la voiture et nous entrons à l'intérieur. L'endroit a un style vraiment sympa, c'est un mélange de bois et de métal. Il s'appelle « Le Bourgeois ». J'adore immédiatement cet endroit, on s'y sent à l'aise. Clara part commander un café latte pour chacune. Pendant ce temps, je l'attends à une table, mais cinq minutes plus tard, elle n'est toujours pas de retour. Je me lève à sa recherche.

Mais où est-elle ?

- Attention !

Je sursaute et me cogne contre quelqu'un.

- Pardon ? Oh je suis désolée !

Je regarde la personne que j'ai percutée et c'est un homme. Il est métissé et vraiment beau. C'est un employé du café, je le sais grâce au tablier qu'il porte. Je lui fais un grand sourire qu'il me rend aussitôt.

Moi avant toutWhere stories live. Discover now