Chapitre 11

999 39 2
                                    

Je suis dans ma chambre sur le lit. Je n'arrive pas à me retirer de la tête les révélations de Jason. Elles résonnent en moi comme un tourbillon de douleur. Je me pose plein de questions. J'aimerai l'aider, mais j'ai mes propres problèmes, je ne peux pas m'occuper des siens. Sauf que c'est plus fort que moi, j'ai envie dans savoir plus, sûrement à cause de la curiosité. Je dois savoir, sinon ça va devenir une obsession. Je pense que c'est pour éviter mes propres tourments, que je m'intéresse à ceux des autres.

Il est dix-huit heures à présent. Je n'ai absolument rien fait de mon après-midi. Je sais que les garçons sont à la salle de sport. Je vais pouvoir en profiter pour poser des questions à ma sœur. Je la cherche, et la trouve dans la cuisine.

- Coucou petite sœur ! dit-elle en me voyant arriver.
Salut Clara !

Je m'assois sur une chaise en face d'elle. Clara est debout avec plein d'ingrédient, posés en vrac sur la table. Du plus loin que je me souvienne, elle a toujours aimé cuisiner, comme Kris d'ailleurs.

- Qu'est-ce tu fais à manger ?
- Des lasagnes, répond-t-elle. Comment tu vas ? Tu as une mine affreuse.
- Je suis fatiguée...
- Mais tu n'as rien fait de l'après-midi.
- Je suis fatiguée de ne rien faire.

Avec Clara, nous rigolons. Elle me regarde en remuant sa sauce, on dirait qu'elle essaye de en moi. Je lui souris vaguement. J'ai des questions pour elle à propos de mon cher colocataire de terrasse.

- À quoi penses-tu ? me demande-t-elle.
- À Jason.

Son regard s'assombrit sur le coup. La discussion concernant Jason ne semble pas lui faire plaisir. A-t-elle peur que je m'intéresse à lui ? Elle ne va pas devenir comme Brittany, j'espère. Je rigole, et lui dis pour la rassurer :

- Ce n'est pas ce que tu crois !
- J'espère, dit-elle assez tendu.
- Je ne t'en ai jamais parlé, parce qu'avec vous, il est adorable, mais pas avec moi. On se dispute tout le temps.
- Ah oui ? Je ne vous ai jamais vu vous disputer.
Parce que c'est quand nous sommes tous les deux. Il cache quelque chose, il est brisé au fond de lui.
- Qu'est-ce que tu dis ?
- Il est triste. Je pense qu'il cache quelque chose.
- Arrête de dire n'importe quoi ! lance-elle.
- Je l'ai vu, je le sais.
- Lana tu ne peux pas dire qu'il souffre, tu ne sais même pas ce que c'est souffrir.

Ça, elle n'en sait rien du tout. Elle pense que ma vie à Paris a été parfaite, j'étais avec nos parents et que ma vie était remplie d'amour. Clara ignore ce qu'il s'est passé pendant son absence, et même avant qu'elle parte. Si elle savait, elle ne me croirait pas. Alors je préfère la laisser dans l'ignorance, c'est mieux ainsi.

- Si tu le dis. Sinon, qu'est-ce que tu peux me raconter sur lui ?
- Rien, dit-elle sèchement. Tu sais déjà tout.

Ok, j'ai compris. Ma sœur ne me dira rien, ou peut-être qu'elle ne sait rien. Pourquoi ne veut-elle rien me dire ? A-t-elle peur que je vole le petit copain de sa copine ? Je ne vois que ça. Kris me répondra de toute façon. Je sors de la cuisine, et je tombe sur Jason. Je l'évite pour passer derrière lui, et parler à Kris.

- Tu veux me parler ? dit-il.
- Oui.

Je vois Jason repartir vers la porte d'entrée et sortir de l'appartement. Je peux donc parler à Kris, sans avoir peur que son meilleur ami entende.

- Où est-ce qu'il va ? demandé-je à Kris.
- Il ne mange pas ici.
- Lana ! dit Clara. Tu peux surveiller la cuisson pendant que je me douche ?
- Oui.
- Merci !

Clara embrasse son chéri en passant dans le couloir, et s'en va. Kris me suit jusqu'à la cuisine. Il me regarde d'un air curieux. Je me demande ce qui lui trotte dans la tête.

Moi avant toutWhere stories live. Discover now