Happy birthday Madame Park

209 12 15
                                    

J'espère que vous avez passé une bonne rentrée. Bref bonne lecture 💜💜💜

La journée c'était bien passé, maman était très contente de nous voir et d'être allé à Incheon ; elle n'avait pas l'occasion d'y aller souvent car elle travaillait beaucoup ces derniers temps.

Nous étions aller dans un spa, puis au restaurant et enfin nous avions fait quelques boutiques.

Maman avait trouvé une robe magnifique, et elle avait eu un coup de foudre sur un ourson en peluche vendu dans un magasin de souvenir.


Nous descendions de la voiture et je sortais les courses du coffre avant de remonter la minuscule allée qui menait à la maison de mes parents. Je jetais un coup d'œil à celle des Kim ; elle semblait vide...

Nous rentrions dans la maison et enlevions nos chaussures ; les lieux étaient silencieux ; comme prévus. Maman ne savait pas que nous avions fait venir mes grands parents pour lui faire une surprise.

— Oh, votre père n'est pas encore rentré. Depuis qu'il ne travail plus il passe ses journées à faire des maquettes dans son bureau, alors ça ma surpris quand il m'a dit qu'il partait pêcher. lançait-elle sans ce douter de rien.

Je me dépêchais de poser les sacs sur la table de la cuisine et sortais mon téléphone alors qu'Amber poussais les rideaux servant de porte au salon ; je voulais immortaliser le moment.

Maman entra dans la pièce et aussitôt, sortant de tous les recoins : mon père, ma grand-mère poussant le fauteuil de mon grand père, Minho et Hana mais aussi ma tante ; la petite sœur de ma mère et bien sûr Taehyung tenant un magnifique bouquet de fleur.

— SURPRISE ! s'écriaient-ils en cœur.

— Oh mon dieu, soufflait ma mère en s'élançant dans les bras de mamie ; les larmes aux yeux.

Elle enlaçait sa mère avant d'embrasser son père et sa sœur. Maman se tourna alors vers Amber et moi et nous demandait suspicieuse :

— C'est vous qui avez organisé tout ça ?

— Non, c'est papa ! répondait ma grande sœur alors qu'elle rejoignait son mari et sa fille.

— Oh, c'est adorable merci pour tout ! Merci ! s'exclamait-elle, souriante avant d'embrasser mon père ; fière de sa surprise.

Je saluais tout le monde avant de m'approcher de Tae, aussitôt il m'attrapait par la taille me collant à lui. Il me lançait son magnifique sourire rectangulaire avant de déposer un baiser sur mon front.

— Ca me fait plaisir de te voir ici Taehyung ! lui lançait maman.

— Je ne pouvais pas rater ton anniversaire. Ah et je suis passé devant un fleuriste en venant et je me suis souvenu que les Agathe étaient tes fleurs préférées. dit-il en lui tendant le bouquet.

— Merci beaucoup Taehyung, tu es tellement attentionné, Aileen à de la chance. J'ai les enfants les plus attentionnés !

Elle prit mon petit ami dans ses bras et m'embrassa à nouveau.

— Je vais le mettre dans un vase.
fredonnait-elle en s'apprêtant à sortir de la pièce.

— Non je vais le faire, la coupais-je, vas donc discuter avec tes invités.

Maman me tendait le bouquet de fleurs bleuets aux reflets violets et je partais dans la cuisine, Taehyung sur les talons.

— Tu as passé une bonne journée ? lui demandais-je en remplissant un vase d'eau.

— On peut dire ça, j'ai surtout pris des photos mais en fin d'après midi je suis tombé sur un paparazzi alors que j'achetais le bouquet de fleurs, c'est déjà partout sur internet... Et en plus tu m'as vraiment manqué.

Je déposais le vase sur la table avant de m'avancer vers lui, passant mes mains dans ses cheveux puis sur sa mâchoire avant d'enlacer tendrement son cou.

— Toi aussi tu m'as manqué.

Il déposait délicatement ses lèvres sur les miennes lorsque nous furent interrompus par Amber qui marmonna dans sa barbe un « beurk » lorsqu'elle nous aperçus.

— Trop d'amour pour moi ici... soufflait-elle en sortant une bouteille de champagne du frigo. Bref, quand vous aurez fini votre rite de reproduction rejoignez nous dans le jardin. Et pendant que vous y êtes sortez le gâteau et ramener des bougies.

Je me contentais répondre à ma sœur en lui tirant la langue puis, quittant l'étreinte de Taehyung, je saisissais le gâteau et lui tendant quelques bougies avant de suivre Amber dehors.


Tout le monde était rassemblé autour de la table de jardin où était posé du poulet, des gâteaux de riz et plusieurs boissons et verres. Je déposais le gâteau près du saladiez remplis de fruit avant de m'asseoir aux côtés de mon grand père.

Il semblait vraiment heureux, je ne l'avais plus vu aussi souriant depuis qu'il avait arrêté de marcher. Il ne parlait pas beaucoup, mais je savais qu'il était content d'être ici pour les 62 ans de sa fille ainée.

Soudainement mon père sortit son vieux polaroïd et décida de nous prendre en photo, puis, fière de lui ; il me tendit la photographie.

Elle me rappelais celle que mon grand père avait prit des années au paravent ; quand mon père avait été promut général.

Nous étions tous assis autour de la grande table de jardin, ma mère parlait avec ma grand-mère et sa sœur près de la baie vitrée, mon grand-père jouait aux cartes avec Hana tandis qu'Amber et Minho posaient pour la photo, d'ailleurs ils étaient les seuls à le faire.

J'avais la tête posée sur l'épaule de Taehyung, et quand à lui ; il avait les yeux posé sur moi, le regard amoureux et tendre, alors qu'un sourire rectangulaire se dessinait sur son visage. 

FIN















non je rigole 😂😂

Thanks Mom and DadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant