CHAPITRE 70

323 16 4
                                    

7 mars 2023,

Je sens qu'il n'est pas très tard, pourtant, j'ai l'impression qu'il faut que je me réveille. Doucement, j'ouvre les yeux et je tombe nez à nez avec Jenifer qui me regarde dormir. Quand je fais ça, elle me lâche toujours un « je suis belle quand je dors ? », alors je ne peux pas me taire ce matin.

— Je suis belle quand je dors Jenifer ?

Le rouge monte aux joues de Jen avant qu'elle me réponde.

— Tu es sublime.

— Tu y vas un peu fort, non ?

— Pas du tout, je le pense sincèrement.

Je lui souris et referme mes yeux. Son baiser ne me surprend pas, je l'attendais même. Je la sens se coller à moi et même, elle se met au-dessus mon corps, à califourchon et ses lèvres viennent à nouveau impacter les miennes. Entre deux baisers, elle glisse un :

— Joyeux anniversaire Ali.

Oh ! Elle s'en est souvenu !! Je n'ai pas été comme elle, je ne l'ai pas répété à tout le monde, quitte à soûler mon entourage, je pense l'avoir dit une ou deux fois, mais pas plus, c'est sûr. Alors, Jenifer l'a noté quelque part, dans son portable, dans sa tête, mais ça j'en doute, elle n'a pas de mémoire la patronne. Ça doit être écris dans son mémo. J'ouvre les yeux et son sourire me fait tellement de bien. Ma main vient repositionner une de ses mèches de cheveux qui me chatouillait le visage derrière son oreille.

— Quatre-vingt deux ans, c'est ça ?

— Exactement.

— J'ai réussi à bien te préserver dis donc, je ne peux qu'être fière de moi. Tu deviens une grande fille.

— Tu diras ça quand j'aurais passé les trente ans.

— Arrête, j'aurais presque quarante-cinq. Ça me file des frissons.

Je lui vole un baiser. C'est vrai, nous avons pas mal d'écart elle et moi, mais je n'ai pas peur de ça. Jenifer est encore une enfant dans sa tête, prise trop tôt dans la célébrité, elle a dû mûrir trop rapidement sur certains points et elle n'a pas profité de son entrée dans l'âge adulte. En plus, elle a eu un enfant jeune. En parlant de ça ! Jenifer s'est rendu compte que son pétage de plomb n'avait pas lieu d'être et elle discute à nouveau avec Romane et son fils aussi. C'est limite si elle n'appelle pas Ismaël tous les jours, il doit en avoir marre d'elle.

— Bon, chérie, tu veux faire quoi aujourd'hui ? On est à Limoges, pas très loin de chez toi, tu connais la ville, non ?

— Ouais, je la connais trop bien, même si on en fait rapidement le tour. Venant d'Angoulême, on avait deux choix pour faire un shopping, Bordeaux, plus de choix, mais ça coûtait super cher, ou Limoges, moins de produits mais tout de même plus économique.

— Fais-moi visiter alors !

— Mes parents montent en ville pour mon anniversaire. Ils... Ils m'ont proposé de faire un resto avec eux.

— Ah.

— Désolée. Mais tu sais quoi ?

— Oui ?

— J'aimerais que tu viennes avec nous Jenifer.

Son regard se perd et elle tente de s'enfuir. Ma main attrape son biceps pour qu'elle ne s'en aille pas.

— Jen... J'aimerais, mais ce n'est pas une obligation.

— Si je dis non, je vais passer pour quoi ?

— Pour quelqu'un qui a autre chose à faire, c'est tout, ils ne t'en voudront pas.

Je ne convaincs pas Jenifer, alors je dépose un baiser sur ses lèvres pour la détendre. Je voudrais qu'elle revoie mes parents, j'aimerais qu'elle partage encore quelques moments avec eux. Mais si elle ne le souhaite pas, si elle ne se sent pas encore prête, alors elle ne viendra pas. Elle arrive finalement à se relever et elle s'installe près de la fenêtre de la chambre. Son regard fixé sur l'extérieur, elle reprend la parole.

Ose enfin l'amour [JENIFER FANFICTION]Where stories live. Discover now