Chapitre 18

29 6 0
                                    

— Alfy !

Alors que le sorcier jurait avoir raté son sort, car il devait attendre de récupérer un peu d'énergie magique avant de le relancer, Archibald se précipita sur son oiseau, son meilleur ami depuis si longtemps.

—Mark of Regeneration: Damu's Wish!

Il s'agissait là du sort ultime de guérison, le plus puissant... Et qu'il n'avait jamais eu à lancer sur un autre individu. Les plaies du merle se refermèrent, l'hémorragie s'arrêta, mais son cœur, de battre, ne recommença pas. Parce que même le plus efficace des sorts de soin ne pouvait ranimer ce qui était déjà mort, même si le décès datait de moins d'une minute.

— Alfy... Alfy... Non, non, non. Je t'avais dit de rester à la maison. Pourquoi petit oiseau ? Pourquoi ? Pourquoi ...

Archibald ramassa le corps sans vie de son familier et l'enroula précautionneusement dans son écharpe. Il tourna son regard vers Xezhul Kane, qui tentait tant bien que mal de récupérer suffisamment pour se défendre. Lorsqu'il croisa les yeux vairons de l'ensorceleur, il se figea de terreur et compris qu'il n'avait absolument aucune chance de repartir en vie. Il appela la démone à l'aide, mais cette dernière se contenta d'observer la situation avec un grand intérêt. Elle n'avait pas envie d'épauler cet homme inutile.

— Tu vas crever. Midnight Storm!

Les cieux, déjà pluvieux, se prêtaient parfaitement à l'utilisation de ce sort majeur. L'air autour devint pesant et le sorcier avait l'impression d'étouffer. Il tenta de reculer pour s'enfuir, mais un premier éclair s'abattit juste derrière lui, le faisant tomber à la renverse. Il écarquilla les yeux de terreur. Une puissante aura de haine et de désespoir se dégagea de l'ensorceleur et une multitude d'éclairs émeraude transpercèrent Xezhul. Il fut incapable d'esquiver ou même de hurler. Seule la douleur, si intense qu'elle aurait dû le tuer, se promenait dans son corps meurtri. Archibald s'approcha, une dague à la main.

— Normalement, ce sort est mortel... Mais pas pour toi. Tu ne méritais pas un trépas rapide.

Une nouvelle salve d'éclairs touchèrent le sorcier, qui convulsait désormais sur la route inondée. Il entendit les pas de l'ensorceleur s'arrêter juste derrière lui.

— Tu ne reposeras jamais en paix. Jamais. Mais tu ne rempliras pas non plus ta part de ton pacte avec le démon.

Xezhul ne pouvait plus parler ni vraiment penser. Pourtant cette phrase eut un écho sinistre dans son esprit embué de souffrance. Le sorcier reçut un ultime éclair émeraude, le dernier du sortilège, puis sentit une lame glacée lui transpercer le cœur.

— Tu seras ma seule et unique Récolte.

Le sang du sorcier fit rougir l'eau qui désormais arrivait aux genoux d'Archibald et ce dernier observa la pierre d'âme accrochée à sa dague. Ce monstre avait mérité son sort. Georgina, qui avait assisté à toute la scène, décida qu'il était grand temps pour elle de s'enfuir. Son maître était mort, elle n'avait plus rien à faire ici.

Un hurlement sortit Archie de ses pensées et il fit un bond en arrière. Alrinach l'avait rejoint à une vitesse impressionnante, visiblement en colère.

— Cette âme est à moi.

— Même pas en rêve, démon.

Elle grogna, dévoilant une dentition atroce, ne collant pas à sa belle apparence. L'ensorceleur récupéra la pierre d'âme et y planta la dague avant qu'Alrinach ait pu réagir, détruisant ainsi l'esprit de Xezhul pour l'éternité. La démone poussa un rugissement rauque et, de rage, se jeta sur Archie.

— Fighter's secrets.

Une aura rouge l'entoura et il parvint à esquiver l'attaque de justesse. Malgré cet enchantement, au corps à corps avec une telle créature, il risquait d'être rapidement désavantagé. Il devait vite pouvoir incanter un sortilège adapté ou il ne donnait pas cher de sa peau. Frustrée, Alrinach invoqua un nouveau tremblement de terre, se moquant bien des dégâts infligés autour d'elle. Malgré ses réflexes améliorés, Archibald eut les plus grandes difficultés du monde à ne pas tomber. La démone augmenta l'averse à son maximum, inondant les rues à une vitesse impressionnante. L'ensorceleur devait se débarrasser d'elle rapidement... ne sachant pas nager. Il possédait bien un enchantement mineur de respiration aquatique, mais s'il ne parvenait pas à se mouvoir, cela ne lui serait pas d'une grande aide. Il n'avait plus le temps de réfléchir. Archibald allait lancer l'unique sort intermédiaire qu'il n'avait jamais testé, car réservé à la destruction de démons. Offert par Damu, dieu exorciste, entre autres fonctions, un démon ne pouvait en réchapper s'il était touché. Encore fallait-il y parvenir.

Paris n'existe plusWhere stories live. Discover now