chapitre 18. Couronné

3.4K 365 12
                                    

Les souvenirs de son père lui traversèrent l'esprit lorsque la couronne royale lui fut portée.

C'était le grand jour, il se faisait couronner roi.

Père aurait été fier, de dit-il avec un sourire, se rappelant comment son père lui avait fait promettre qu'il prendrait toujours soin de son peuple, le traiterait comme des citoyens et non comme des sujets quand le roi serait sur son lit de mort.

Jeongguk priait pour qu'il soit un bon dirigeant pour Zaelys.

Lorsque les pierres précieuses et le crystal se détachèrent du coussin pour être soulevés au dessus de sa tête, une forte adrénaline parcouru son sang. Le sentiment était incroyable.

Et quand la lourde couronne a été placée sur sa tête, il ne put s'empêcher de laisser échapper un large sourire. Tous les rituels de couronnement s'étaient déroulés avec succès, tout cela grâce à un certain homme qui se faisait passer pour une femme.

Taehyung était la reine d'un des royaumes les plus grand et les plus puissant qui existaient. Il aurait simplement pu donner des ordres à tout le monde. Mais, selon le décorateur en chef, la reine était restée debout jusqu'à tard dans la nuit pendant les deux jours, surveillant personnellement chaque arrangement.

Cela rendait Jeongguk méfiant. Bien-sûr que oui.

Il se demandait si le garçon avait prévu quelque chose de mal lors du couronnement, mais apparemment, il ne l'avait pas fait. Pas une seule chose n'avait mal tourné. Tout était absolument parfait, laissant Jeongguk plus que confus sur les intentions de Taehyung.

Lorsqu'il tourna son regard vers la gauche, ses yeux se posèrent sur Taehyung, assis nerveusement sur le trône de la reine, la couronne cloutée de diamants bleus semblant un peu trop lourde pour sa tête.

Jeongguk gloussa doucement pour lui-même. Le jeune homme à côté de lui était adorable, bien que Jeongguk n'était pas sûr qu'il soit inoffensif pour le moment.

Enfin, le futur roi se leva pour la promesse  finale, une promesse à son peuple en tant que nouveau dirigeant.
Il y eu un silence complet dans la salle d'audience alors que toutes les personnes présentes avaient leurs yeux fixés sur lui.

Avec un raclement de gorge confiant, Jeongguk commença:

« Mon père était aimé en tant que dirigeant par beaucoup. Son objectif avait toujours été de se battre pour son peuple et de faire de Zaelys le plus grand royaume qui n'ait jamais existé. Maintenant qu'il est parti, moi, Jeon Jeongguk, son plus jeune fils, ai été couronné nouveau roi. Je m'engage à traiter tous les citoyens de Zaelys comme mon propre peuple et à lutter pour eux avec tout ce que je possède. »

Des applaudissements bruyants éclatèrent alors que les citoyens, ravis, saluaient joyeusement leur nouveau roi.

Ce que personne ne remarqua, c'était la façon dont Taehyung regardait Jeongguk, avec des yeux remplis de fierté et d'admiration.

*****

Après la fin du couronnement, les célébrations de la royauté commencèrent.
Mais Jeongguk pouvait voir que Taehyung n'était pas intéressé par eux.

Pendant que tout le monde dansait lentement sur la musique de la valse, Taehyung était assis près d'une fenêtre, regardant ses genoux agacé ennuie.

Il avait été excité toute la journée de voir sa famille, plus précisément son père.

Le couronnement s'était terminé et les célébrations avaient commencé, mais ils n'étaient toujours pas arrivé.

Alors, avec un petit sourire, Jeongguk s'excusa et se dirigea vers Taehyung, pendant place à côté de lui, sans un mot.

« Ils arriveront bientôt. N'aies pas l'air si décontenancé, dit Jeongguk, lui donnant un léger coup de coude pour le faire réagir. »

Taehyung frissonna tristement. Pour une raison insondable, la vue d'un Taehyung triste était bouleversant pour Jeongguk. Et par consequent, il lui tendit la main.

Prenant la douce et délicate main de Taehyung dans la sienne, il l'a souleva et déposa un petit baiser sur le dos, Taehyung observant ses mouvements silencieusement, le souffle coupé.

« Souris un peu, trésor. »

Et juste comme ça, leur yeux se fermèrent un moment, les faisant oublier la présence de tout le monde dans la pièce. Jeongguk se retrouvait toujours perdu chaque fois qu'il regardait les orbes brunes et étrangement fluides de Taehyung.

« Tu es si jolie... se surprit-il à chuchoter, sans même y penser. »

Il l'avait juste laissé échapper sur le moment.

Les joues de Taehyung se colorèrent d'un rouge profond alors qu'il répondit timidement en bégayant.

« M-merci Jeongguk. Tu es beau aussi. »

Mais avant que Jeongguk ne puisse répondre quoi que ce soit en réponse, il entendirent un petit son de toux interrompant leur moment.

Tout deux se tournèrent vers la source sonore pour se trouver face à la famille Kim, debout, près d'eux.

« Père ! »

Taehyung sauta dans un bond et serra fermement son père dans ses bras qui gloussa avant d'embrasser le dessus de sa tête avec amour.

« Comment va mon garçon préféré ? Lui murmura-t-il à l'oreille pour qu'il soit le seul à l'entendre.

— Tout va bien, père, dit Taehyung avec un large sourire en réponse. »

Et c'était un type de sourire très différent de ce que Jeongguk avait l'habitude de voir. Son sourire atteignit les yeux de Taehyung, éclairant son visage de joie.

« Unnie ! cria Taehyung avec excitation alors que les trois frères et sœurs s'enveloppaient dans une étreinte. »

Leur retrouvaille était vraiment belle.

« Mes salutations, Votre Altesse. Jeongguk accueillir la reine Somi avec un signe de tête.

— À vous aussi, jeune Roi, sourit Somi en retour. J'espère que notre fille n'est pas trop dérangeante. »

Et lorsque Taehyung entendit cela, il se figea momentanément.

Et si Jeongguk se plaignait de ses pleures la première nuit ?
Et si Jeongguk lui disait que Taehyung refusait de partager une chambre avec lui parce qu'il n'aimait pas ça ?
Et si Jeongguk mentionnait quelque chose qu'il n'aimait pas à propos de Taehyung ?

« Pas du tout. C'est un ange. Jeongguk lui sourit gentiment. »

Alors que Yeolin et Kami le poussèrent de manière ludique à cause des paroles de son mari, Taehyung ne put s'empêcher de rougir encore une fois.

Oubliant leurs présences, le roi Jihyun laissa échapper un sourire triste, pensant qu'il avait tout ruiné au lieu de faire les choses correctement.

𝑩𝒆𝒕𝒓𝒐𝒕𝒉𝒆𝒅 𝘬𝘷Onde histórias criam vida. Descubra agora