Chapitre premier

601 63 99
                                    


Un jeune homme déambulait dans le village, le nez dans un livre. Tout le monde le regardait bizarrement, mais ne disaient rien, car ils avaient l'habitude. En effet, ce n'était pas courant de voir un jeune autant plongé dans un bouquin, mais ils le voyaient tous les jours. Et puis, il faut se l'avouer, il était d'une beauté sans pareil.

- Bonjour Livaï !

- Bonjour, monsieur Pixis ! Vous avez encore perdu quelque chose ?

- Et oui, il me semble. Le problème, c'est que je ne sais même plus quoi ! Je suis sûr que ça va me revenir. Où est-ce que tu vas ?

- Rendre un livre au père Hannes, ça parlait de deux amants maudis à Vérone.

- D'un ennui mortel !

Le noiraud continua sa promenade, sous les remarques discrètes des autres villageois. Tous le trouvaient bizarre.
Il arriva finalement à la bibliothèque, où il fut accueilli par Hannes.

- Ah, voici le seul lecteur assidu du village. Alors, qu'as-tu exploré cette semaine ?

- Deux cités au Nord de l'Italie, je n'avais vraiment pas envie de revenir. Vous avez des endroits nouveaux où aller ?

- Pas cette fois, non. Mais tu peux reprendre ceux que tu avais apprécié ?

- Merci. Grâce à votre bibliothèque, notre petit coin du monde semble immense.

- Bon voyage.

- Au revoir !

Livaï retournait vers chez lui, en lisant son nouveau livre, sous les regards pleins de jugements des villageois. Certains ne comprennent pas pourquoi il ne ressemblait à personne dans ce village, d'autres le trouvaient très beau malgré tout.
C'est vrai qu'on peut dire que le petit noiraud est la plus magnifique personne qu'on peut espérer voir un jour dans sa vie.

Malheureusement, cette beauté attirait aussi un type plus que détestable.
Reiner Braun, un guerrier égoïste et très imbu de lui-même, observait le village depuis une colline, assis sur son cheval. Son fidèle serviteur, Berthold Hoover, se tenait à ses côtés.

- Regarde-le, Berthold, mon futur mari. Ou femme, comme tu préfères. Livaï est le plus merveilleux garçon de tout le village, ce qui en fait le meilleur parti

- Mais il est tellement...intellectuel et tu es tellement..... athlétique ? dans ton genre.

- Tu as raison. Mais Livaï est autant rebelle que beau, mon petit Berthold.

- Justement ! Pas besoin de lui puisque je suis là !

- Moui. Mais depuis que je suis revenu du front, je trouve que ma vie est incomplète. À l'instant même où j'ai vu cet ingénu, je suis tombé amoureux de lui, car lui seul ici-bas est vraiment digne de moi et j'épouserai bientôt le jeune Livaï.

Pendant leur discussion, ils s'étaient déplacés en direction du centre du village, et arrivèrent vers trois soeurs, qui étaient en extase devant le « beau » Reiner. Elles s'appelaient Gaby, Ymir et Christa et étaient toujours ensemble.

- Il est divin, il est à frémir, fit l'une.

- Monsieur Reiner, quel beau garçon, dit une autre.

- Mon coeur s'emballe, je vais défaillir, termina la dernière.

- Reiner est à la fois ange et démon ! dirent-elles en coeur.

Et elles poussèrent un cri, à cause du jet de boue qui avait giclé sur leur robe, à l'atterrissage de l'élu de leur coeur sur le sol.

Celui-ci aperçut notre lecteur dans le foule et tenta de le rejoindre en passant au travers de cette masse de corps. Autant dire qu'il avait beaucoup de peine, car Livaï avait de l'avance et personne devant lui, alors que Reiner était au coeur de l'attroupement.

Le jeune noiraud ne l'avait pas encore aperçu, plongé dans sa lecture. Il allait quitter la place, mais l'appel de son nom le fit se retourner, et il désespéra en reconnaissant celui qui prononçait son nom.

- Bien le bonjour, Livaï !

Beauty and the BeastWhere stories live. Discover now