LVII

85 8 0
                                    

Des larmes. Des larmes et encore des larmes. Même si personne ne le voyait, ses larmes étaient bien présentes. Des larmes silencieuses. La peine. La tristesse. Le sentiment de solitude. Même si ce masque montrait le contraire. Deux semaines étaient déjà passées depuis son départ et malgré les encouragements de celui-ci, le devoir qu'elle devait accomplir était impossible. C'est impossible, pensait-elle.

Depuis peu, les souvenirs affluaient dans son esprit et elle se souvenait parfaitement de certains événements de sa vie. Elle ne le voyait jamais. Pourtant, lorsqu'elle le voyait sourire, il semblait heureux. Heureux sans elle. Heureux sans sa présence. Sa mère adoptive lui avait alors annoncé, il y a peu, qu'elle avait un petit frère. La joie ne s'était clairement pas vue sur le visage de la jeune fille.

Au fond d'elle, elle aurait préféré ne jamais le connaître. Ne jamais le voir. Ne jamais apprendre la vérité.

Vêtue d'un ensemble noir, Luna se rendait à l'école. Cette même action monotone lui permettait d'observer le monde et tenter d'oublier sa peine.

A peine fût elle arrivée que Giovanni la trouva. Il était accompagné de sa sur, Kay. Giovanni Rodrigo et Kay Rodríguez Mota étaient les deux seules personnes que Luna approchait. Elles étaient les seules personnes avec qui la jeune fille pouvait être honnête. Giovanni, Kay et Luna était dans la même classe. Les deux membres de la famille Rodríguez Mota avait changé d'école à cause de la directrice.

En classe, les trois élèves se trouvaient presque à côté. Kay et Luna étaient ensemble mais Giovanni avait été placé plus loin, par le professeur principal.

Pendant toute la durée des cours, Luna n'avait fait que griffonner sur une feuille. Les deux dernières heures de cours allaient probablement être aussi rasoirs que les autres mais cela lui permettrait de réfléchir à ensuite.

Ensuite. Oui, il y a toujours un ensuite. Cet ensuite, pour Luna, était de savoir comment elle rentrerait mais surtout, comment elle ferait pour éviter au maximum ses parents. Quoique la question lui parût pertinente au départ, elle s'en lassa bien vite en se rappelant de son statut de fantôme. Ils ne la remarqueraient même pas.

Lorsqu'elle posa un pied au domicile de ses parents, elle fit plusieurs têtes se tourner vers elle. Des cris de surprise se firent entendre et la jeune fille poussa un soupir avant d'aller saluer la seule personne qu'elle connaissait, Julian Draxler.

L'allemand la salua avec un gros sourire et la jeune fille quitta ensuite la pièce pour se rendre à sa chambre. Elle termina ses devoirs au plus vite et se changea. Elle récupéra son ballon de basket et quitta à nouveau le domicile, sans se faire remarquer.

Elle rejoignit le terrain de basket le plus proche et la trouva désert. Elle s'approcha de la ligne des trois points et frappa la balle contre le sol plusieurs fois avant de tirer. Elle répéta l'action plusieurs fois avant que son téléphone ne sonne.

Le récupérant, elle remarque un message de sa mère qui lui demande de venir expressément. Un nouveau soupir est poussé et Luna rentre chez elle en trottinant.

À peine a t'elle poussé la porte d'entrée que des exclamations lui parviennent aux oreilles. S'avançant dans l'une des pièces principales, elle remarque rapidement deux éclats de voix. Du portugais et de l'allemand. Que se passait-il ? Lorsqu'elle pénétra dans la pièce, le groupe d'amis de son père était toujours là. Elle remarqua rapidement Julian Draxler face à son père. Les deux ne semblaient pas d'accord.

D'un sang froid à toute épreuve, elle s'approcha. Faisant reculer les personnes sur son passage, Luna arriva très vite au centre de la pièce et sépara les deux joueurs. Alors qu'ils continuaient à se crêper le chignon, les deux joueurs qui tentaient de calmer les deux autres firent signe de se taire.

Ce ne fût que lorsqu'ils posèrent les yeux sur la silhouette de Luna qu'ils cessèrent de parler. Son père émit cependant un son qu'elle n'apprécia pas et lui jeta un mauvais regard. Elle se plaça en face de Julian et récupéra son téléphone pour lui parler. L'allemand ne broncha pas, il ne valait mieux pas tenter de mettre en colère la jeune fille.

Cependant, son père ne fût pas du même avis puisqu'il attrapa violemment l'avant bras gauche de sa fille pour l'amener à lui. Ce simple contact répugna la jeune fille qui se dégagea rapidement. Le ballon qu'elle tenait chuta. Sa main droite vint couvrir son avant bras gauche.

Ce souvenir lui restait en mémoire et la peur revint à la charge. Elle s'éloigna de son père de plusieurs pas et serra avec force son haut.

Mais le brésilien ne semblait pas avoir compris puisqu'il tenta une nouvelle fois de l'attraper. Luna recula. Encore et encore. Son dos se colla au mur. Sa main s'agrippa avec force au mur. Son peur n'était plus si froid, il était emplis de peur.

Draxler compris rapidement la situation et s'avança vers elle mais la jeune fille le recula. Elle ne voulait le contact de personne. Ce fût le bruit d'une chose tombant qui attira le regard de tout le monde. Bruna venait d'entrer dans le salon.

Voyant l'expression de la silhouette de sa fille, elle prit rapidement peur. Elle tenta de s'approcher d'elle et après un combat acharné pour la convaincre, elle réussit à la faire céder.

« Get out, all. (Sortez, tous.) » , annonça t'elle, froidement.

Son petit ami allait tenter de répliquer mais un simple regard de sa part l'en empêcha.

Lorsque Bruna vérifia qu'il ne restait plus personne, elle aida Luna à se relever et l'amena à sa chambre. Elle l'aida à s'asseoir sur le lit et par réflexe, la jeune fille attrapa la peluche qui reposait sur son lit. Sans qu'elle ne s'y attende, Luna attrapa également la main de Bruna et la força à se placer près d'elle.

D'un geste, qu'on aurait pu qualifier d'enfantin, la jeune fille se blottit dans les bras de sa mère adoptive. Bruna, surprise, ne répondit tout d'abord pas. Il lui fallut quelque minutes pour qu'elle prenne conscience de l'importance de ce geste et elle passa ses bras autour du corps de sa fille.

« I'm here for you Luna. And I always will be. (Je suis là pour toi Luna. Et je le serais toujours.) » , murmura t'elle.

Luna se cala plus dans les bras de sa mère et sa pression redescendit. Elle sentait toute sa pression redescendre et ses émotions prirent le dessus. Elle commença à pleurer.

« Why.. (Pourquoi..) Why I'm here? Why I can't disappear? (Pourquoi je suis là ? Pourquoi je ne peux pas disparaître ?) , pensa Luna.
- Luna? Your voice. I hear your voice! (Luna ? Ta voix. J'ai entendu ta voix !) , s'exclama Bruna. La jeune toussa plusieurs fois après avoir entendu cette phrase.
- It may not happen again. Please, Mom, for me, remember my voice. I don't want him to hear it. (Cela ne se produira peut être plus. S'il te plait, maman, pour moi, souviens toi de ma voix. Je ne veux pas qu'il l'entende.) , murmura t'elle faiblement.
- Luna.. I promise. (Luna.. Je te le promets.) , répondit Bruna.
- Thank you. (Merci.) » , murmura t'elle.

Une quinte de toux la reprise et Bruna lui donna de l'eau. Luna la remercia d'un signe de tête et après avoir reposé la bouteille, elle se cala dans les bras de sa mère. Elle se sentait en sécurité avec elle. Elle se sentait en sécurité car elle venait de découvrir qu'elle avait un allié. Un nouveau pilier venait de s'ajouter à la structure.

***
Oi gente!

Comment vous allez ?

Bon, le retour de la voix de Luna n'était pas prévu mais je sais pas pourquoi, j'avais quand même envie que quelqu'un entende sa voix. Donc bon, c'est peut être la dernière fois que vous verrez une prise de parole de la part de Luna alors fait bien s'en souvenir.

Até já 🤙🏼

Questions:

- la situation de Luna ?
- la promesse entre mère et fille ?
- l'action de Neymar ?

Luna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant