Chanbaek || Partie 2

216 26 109
                                    

PDV Chanyeol

Face à moi, se trouve la personne que j'aime

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Face à moi, se trouve la personne que j'aime. Oui, je veux finir ma vie avec. Vivre dans une maison en montagne, un peu loin des gens mais pas trop non plus. Une maison à deux étages, en bois et en pierre, avec pleins de baies vitrées et une cave. J'aimerais que notre chambre soit spacieuse, un lit trois place pour qu'on puisse s'étaler même si je sais qu'on dormira collés.

« - Park Chanyeol, voulez-vous prendre pour épouse Lee Inmin pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?

- Non, je ne le veux pas. Je suis désolé, c'est un retournement de situation digne d'un drama cliché mais...  »

Je me tourne vers tous ces gens qui sont venus et lance un clin d'œil à Kyungsoo. Il traîne derrière lui un petit chiot égaré et perdu pour l'amener à mes côtés. Je lui sourit tendrement. À mon ptit chou pas à Kyung !

«-Baekhyun, j'aimerais que tu sois mon témoin !
-Hé ! C'est pas gentil pour moi ! s'indigne Kai.  » 






































































Oui, c'est une blague pas drôle. Désolé ~










«Baekhyun, mon Baekhyun. Je sais que je t'ai quitté pour la femme ici présente. Je sais aussi que, comme moi, tu es détruit par cette séparation. Je refuse de souffre de ça plus longtemps. Oui, deux hommes en couple sont mal vus. Oui, je peux perdre la fortune d'entreprise, ou plutôt futur entreprise,car mon père est peut-être contre. Oui, cette femme ici présente me menaçait de gâcher la vie de Baekhyun. Oui, je suis un abruti de l'avoir suivie pour le protéger au lieu de me battre. Mais aujourd'hui, j'ai la force de tout affronter car il est à mes côtés. Tout est prévu depuis longtemps. Alors, aujourd'hui, maintenant, Byun Baekyun, veux-tu m'épouser et rester avec moi pour le meilleur et pour le pire qu'est probablement la femme qui se tient près de nous mais loin de notre amour ? Je t'aime. »

Je m'effondre en larmes mais reste le dos droit et la tête haute. Mon Baekhyun, quand à lui, me saute dessus et me serre dans ses bras. J'entoure son dos des miens et m'imprègne de son odeur. Il m'a tellement manqué et je suis si heureux qu'il ne me rejette pas. Il se racle la gorge dans un bruit adorable et s'éloigne légèrement de moi. Au loin, on aperçoit mon ex fiancée se faire foutre dehors de l'église par son propre père. 

«-Ou...oui je le veux ! s'exclama le chiot, faisant applaudir et siffler la salle.

-Puisque tout est prêt et que la famille de monsieur Byun est déjà là, nous allons commencer.  »

Comment ça se fait qu'ils sont tous là ? Et bien j'allais épouser la demi-sœur de mon Baekhyun. Au début je ne le savais absolument pas mais quand je l'ai appris, c'est à ce moment là que j'ai eu le déclic de profiter du mariage pour le ruiner. J'imagine que pour mon Baekkie ça a du être extrêmement dur. Je compte me rattraper en me rendant heureux tous les jours.  

« - Park Chanyeol, voulez-vous prendre pour époux Byun Baekyun pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie ?

- Oui, je le veux.

- Byun Baekyun , voulez-vous prendre pour époux Park Chanyeol pour l'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de votre vie et ainsi porter fièrement son nom ?

- Oui, je le veux.

- Désormais, vous êtes unis par le mariage.»

Les alliances sont apportées par Changkyun et Jooheon qui se battent comme des gosses en se poussant gentiment et se faisant quelques croches pattes. De vrais enfants ces deux là mais ça arrache un sourire à tout le monde.

Enfin arrivées à bon port, les alliances sont entre Baekhyun et moi qui s'est déplacé en face de moi entre temps. Mon petit futur Park s'empare d'un des anneaux et prend ma main gauche dans la sienne.

« Chanyeol, malgré le mal que tu m'as fait, je te pardonne. Pourquoi ? Parce que tu l'as fait pour moi et que tu t'es rendu compte qu'on pouvait se battre à deux. Je t'aime de tout mon cœur, même si tu es un abruti. Tu es mon abruti ! »

Il passe l'anneau à mon annulaire, ça y est, je suis sien. Une joie immense s'empare de moi et je souris à n'en plus pouvoir à travers mes larmes de joie. Il me sourit et lâche tendrement la main en me tendant la sienne. Je prend à mon tour sa bague. La bague qui nous unira définitivement. Maladroitement, je la fait tomber au sol. Mais quel imbécile ! Je m'empresse de la récupérer en tremblant légèrement sous la joie et le stresse. Ces tremblements cessent immédiatement lorsque mon regard croise le siens. Je l'aime tellement. 

« Baekhyun, bientôt Park Baekhyun définitivement. D'ailleurs désolé monsieur Byun ! dis-je en faisant rire ce dernier. Je promet de me rendre digne de toi en faisant rester constamment ton doux sourire rayonnant. »

Je glisse l'objet en métal froid, rapidement réchauffé par la chaleur de notre amour, autour de son doigt. Il est mien et je suis sien à cinquante pour-cent.

La fête après le mariage battait son plein. l'alcool était déjà bien présent dans les veines des adultes et quelques enfants courent encore par là, malgré que la plupart dorment déjà. Kyungsoo s'occupe du service du gâteau mais on ne l'a plus revu depuis qu'une petite fille a renversé la moité de la pièce montée sur lui et s'est amusée à lui faire un shampoing avec. La pauvre a du courir pendant vingt minutes avec un satansoo derrière. Après un grand cris, on ne l'a plus revue.

Soudainement, Baekhyun monte sur la table, son bouquet qui venait d'arriver par faute de temps en mains. Il le jette dans la foule et Suho se le ramasse en plein visage. Pauvres fleurs. Il le prend, une mine perturbée affichée sur son visage. Son air devient vite choqué lorsqu'il voit Sehun agenouillé devant lui, une boîte contenant une bague de fiançailles ouverte dans dans la main.

« - Junmyeon, je t'aime plus que tout et j'aimerais finir ma vie avec toi. Veux-tu m'épouser ?

- Espèce de petit con ! Je refuse ! On ne fait pas sa demande lors du mariage de son pote ! Tu lui vole la vedette là sale égoïste ! Du con va ! »

Cette magnifique réponse fut conclue par une gifle sifflante dans l'air au claquement raisonnant à des kilomètres à la ronde. 

︵︵︵︵𓆏︵︵︵︵

On arrive vraiment à la fin ! Il n'y aura plus d'autres chapitres consacrés au Chanbaek uniquement.... Je me sens nostalgique !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

insta comment 2 ☁️✨ PCY BBKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant