2. Sir Archibald Edwin Jupiter troisième du nom

1.4K 237 70
                                    



2. Chat-perlipopette !





— Je pourrais pas venir ce soir Lix, lui confie Jisung d'une voix faussement triste. Je dois garder le gros matou de Mamie Cerise.

— T'es pas sérieux ?

Jisung a bien dit qu'il se fichait que la raison soit débile, il voulait surtout ne pas mentir.

Quoique, c'est un peu un demi-mensonge, après tout Jisung n'a pas hésité un instant pour se mettre dans cette situation.

Il est vrai que par moments, il se dit qu'il ne fait pas assez d'efforts. Pas quant au fait qu'il ne veuille pas sortir et sociabiliser avec des blaireaux totalement torchés, mais plutôt concernant le fait qu'il n'arrive pas à être plus honnête avec son meilleur ami. Lui dire de but en blanc que non, il n'a juste pas envie d'y aller, et que ça n'a rien de personnel.

A travers le combiné du téléphone, Jisung entend un peu de musique. Elle n'est pas très forte pour le moment, il semble aussi que chez le rouquin, les choses soient assez agitées. Il y a des voix qui surplombent les autres, des rires ou au contraire, quelques insultes qui s'égarent.

Mingi stop ! s'exclame Felix. Ce sont les tableaux de ma mère !

Jisung suppose qu'il a annulé en plein milieu des derniers préparatifs. Ce n'est pas difficile pour le cendré d'imaginer ce à quoi l'immense maison de Felix va ressembler d'ici deux ou trois heures : un bar immense, la piscine chauffée dans laquelle il aura balancé plein de petits ballons fluorescents en forme de globes oculaires. Il y aura des guirlandes un peu partout, le genre à rendre aveugle un pilote d'avion, des arrangements de style EDM qui termineront sur du Edith Piaf quand tout le monde sera trop défoncé. D'ailleurs, s'il prévoit vraiment d'inviter Seo Changbin -et Felix va inviter Seo Changbin-, il y a de grandes chances que quelques joints se perdent entre deux danses.

Et le dresscode. Seigneur, jamais Jisung n'a à ce point été soulagé de pouvoir échapper à une soirée. Le thème n'est pas du tout limité pourtant, juste, venez déguisés ! Et pour Jisung, qui n'a rien à porter, c'est déjà trop demander.

Il est un peu chiant, parfois.

— Bon, c'est dommage... Je te raconterai tout en détails !

Même si c'est jovial, l'à peine plus vieux peut entendre cette légère amertume dans sa voix. Et malgré lui, Jisung mord sa lèvre, sentant la culpabilité grouiller dans son ventre. Ou alors il a la dalle, mais bon, autant prétendre lui donner un semblant de bonne conscience.

Felix raccroche. C'est déjà ça de fait.

Hoodie, oreillers et dvds en mains, Jisung gambade jusqu'à la maison de Mamie Cerise, totalement apprêté.

« Il a fait une indigestion la semaine dernière, ses rations de croquettes sont réduites de moitié pour le coup. Il sera insistant mais tu ne dois pas céder ! Moitié et pas plus sinon il risque d'encore tomber malade. Faites attention à vous les amours. »

C'étaient les mots de Mamie Cerise avant qu'elle ne prenne sa petite coccinelle et quitte le quartier.

Les amours, en s'adressant à Jisung, et au gros matou roux vautré sur le fauteuil du salon.

— Salut Archie !

Dans le séjour, remuant lentement sa queue, une énorme masse est sur les coussins vermeille. Archibald ouvre les yeux, deux petites fentes jaunes et légèrement courroucées. La pupille fendue se pose un instant sur Jisung. Humain idiot, c'est son salut muet, et Archibald se rendort.

"Jisung, Archibald et un vampire stripteaseur" 🔚 Hyunsung Where stories live. Discover now