Epilogue

1.3K 255 134
                                    




Epilogue.








—      Tu rentres tôt Hyunjin.

Le blond se retourne, son sac à dos balancé sur son épaule. Il semble un peu dérouté quand la voix de Mamie Cerise l'appelle depuis la fenêtre de la cuisine. Mais lorsqu'il la reconnait, un sourire radieux apparait sur son visage.

      Bonjour Mamie, la salue-t-il en s'approchant.

Il dévie donc de sa première destination, se plaçant simplement devant la haie. Un mètre les sépare, et Mamie Cerise essuie une tasse de café violette avec un chiffon. Hyunjin regarde son chignon s'agiter pendant qu'elle fredonne un air qu'il ne connait pas.

Ils s'échangent quelques banalités pendant une ou deux minutes, c'est la fin de la semaine et Hyunjin la prolonge toujours un peu avec des gens de sa classe, en ville ou au cinéma, parfois même au parc. Mais aujourd'hui il est dans le voisinage dès ses cours terminés.

—      Tu ne vois pas tes amis ?

—      Si, rit le blond. J'apporte juste les cours de Jisung, je repartirai après.

Il semble hésiter. Il observe sa voisine comme s'il réfléchissait à quoi dire. Finalement, il se râcle la gorge et reprend avec un ton un peu moins assuré.

—      Mais je tarderai pas non plus.

      C'est dommage que Jisung se soit fait mal, poursuit-elle un peu tristement.

Rien de vraiment grave, mais pas débordant de joie non plus. Jisung s'est foulé la cheville au dernier match de basket amical. Depuis quelques jours, le cendré a le moral dans les chaussettes. Il avait assuré le début de la semaine en venant en cours avec des béquilles, mais ce vendredi ses parents l'ont exceptionnellement autorisé à faire l'école buissonnière, parce qu'il n'arrête pas de râler.

—      Tu vas revenir pour lui tenir compagnie alors ?

—      Oui...

Hyunjin se gratte la nuque, ses pommettes prennent une couleur un peu rosée. Ça fera bientôt un mois depuis la soirée d'Halloween, et Hyunjin recommence à rendre visite à Jisung, de plus en plus souvent. Mamie Cerise porte sa main à sa bouche, un léger gloussement lui échappe.

—      Tu es adorable mon cœur, aux petits soins de ton chéri.

En ouvrant les yeux encore plus grand, Hyunjin brasse énergiquement l'air de sa main, ses joues devenant presque cramoisies.

—      Ce n'est pas ça, on ne sort pas ensemble !

Mamie Cerise sourit toujours, mais une expression assez étrange se mêle à son faciès. Hyunjin ne la comprend pas.

Un miaulement se fait alors entendre, et le lycéen voit Archibald sauter sur l'îlot central derrière Mamie Cerise, s'assoir et remuer la queue en regardant le garçon dans le blanc des yeux. Bizarrement, Hyunjin en plisse ces derniers.

—      Ah oui ? J'aurais pu le penser...

Mais elle n'ajoute rien qui pourrait davantage embarrasser le garçon, ils arrivent à rebondir sur un autre sujet, même si l'intonation de Hyunjin est toujours un peu perturbée.

Cinq autres minutes passent et ils se disent au revoir chaleureusement. Mamie Cerise ferme la fenêtre en blâmant le froid mordant de l'automne, faisant rire le blond. Et c'est vrai, un peu de buée souffle entre ses lèvres, il resserre sa parka contre lui. Puis Hyunjin tourne les talons quand elle rabat les rideaux, se coupant du reste du monde.

"Jisung, Archibald et un vampire stripteaseur" 🔚 Hyunsung Where stories live. Discover now