5. J'aimais pas être seul

1.2K 221 58
                                    



5. J'aime les gens, mais de loin c'est mieux.





La voiture se gare à moitié sur le trottoir de la résidence de Felix. Aussitôt, Jisung a les mains moites.

— Bon, tente Hyunjin en se penchant sur son tableau de bord, tu vas y aller ?

— Pas le choix...

— Ça va ?

— Ouais, enfin ça me fait chier. Tous ces efforts pour au final finir ici.

Hyunjin soupire, mais qu'importe ce qu'il comptait dire sur le moment, la musique le couvre. Il devra parler plus fort.

Ils n'ont pas parlé pendant ce bout de trajet. Et c'est sûrement maintenant que les choses entre eux semblent un peu plus limpides.

— Jisung ?

— Hum...

— Comment tu l'as connu, Felix ?

Le cadet pivote légèrement, battant des paupières. Il ne s'attendait pas à ce que Hyunjin lui pose une question sur lui, quelque chose qui ne se rapport cette fois pas à la disparition d'Archie. Mais quelque chose sur lui directement -bon, plutôt sur lui et Felix-. Et en comptant dans sa tête, il n'arrive pas à se rappeler la dernière fois où Hyunjin a posé une question de la sorte.

— Au tout début du lycée. Il est venu me voir et c'est tout.

Parce qu'avant, Jisung n'avait pas d'amis. Il n'arrivait pas à aller vers eux, et quand les gens tentaient une approche, ils se rétractaient bien vite. C'est surtout qu'avec les autres, Jisung n'arrivait pas à agir naturellement, il forçait et ça se voyait. Avant le lycée et avant Felix, Jisung aimait être solitaire, mais n'aimait pas la solitude.

— Pourquoi lui et pas les autres ?

— Il est pas venu par pitié.

Hyunjin peut l'entendre dans sa voix, une sorte d'amertume. Le genre qui veut mettre fin au dialogue, mais qui a d'autres épines qui veulent être arrachées maintenant. Alors Jisung mord sa langue, parce que ces gens qui se sont rétractées, il a l'impression que Hyunjin en fait partie.

Malgré son attitude envers le roux, qui n'est pas des plus modèles, Felix est quelqu'un qui avec le temps, est devenu très précieux pour lui. Parfois Felix aime les gens pour qu'on l'aime en retour, mais quand il était question de Jisung, le jeune seconde silencieux assis tout seul sur un banc de la cour, Felix n'a pas pensé comme ça. Il l'a rejoint, lui a parlé, il a écouté ses balbutiements et ses tentatives d'escapades. Mais il n'est pas parti, et Jisung non plus.

Il n'y avait pas eu de raison à ce moment, juste deux personnes très différentes qui se sont croisées au bon moment.

— Felix ne traite pas les autres comme il te traite toi.

— C'est faux, rétorque Jisung. Il met tout le monde sur un pied d'égalité.

Non, s'il pouvait tourner le dos à tous ces gens, il le ferait pour toi.

On pourrait croire que cette déclaration rend la relation de Felix et Jisung plus ambiguë, mais ça aussi c'est faux. Il faut arrêter de penser comme ça. Il faut arrêter de penser qu'on ne peut pas faire quelque chose de grand et d'idiot pour un ami.

Mais Hyunjin a un peu raison. Jisung a l'impression que Felix pourrait tout foutre en l'air pour lui, parce qu'il voit que parfois, Jisung se sent seul dans les foules, se sent seul dans son monde à lui, il ne veut pas y entrer. Il n'y arrive pas, c'est toujours Felix qui jongle entre leurs deux univers. Jisung a pris une route à sens unique.

"Jisung, Archibald et un vampire stripteaseur" 🔚 Hyunsung Where stories live. Discover now