10. Une soirée Archie bizarre

1.2K 227 49
                                    




10. Fin des mésaventures de Han Jisung (feat Hwang Hyunjin et Lee Felix)





Archibald roulé en boule contre lui, Jisung caresse furtivement son poil alors que Felix se tient face à ce dernier. Hyunjin peut les voir discuter à demi-mots. Sur la terrasse, certains lycéens fouillent leurs poches, penauds, pendant que les enfants du quartier leur demandent des sucreries. La fête continue mais plus en sourdine, le temps que les bambins trouvent leur bonheur et partent pour la maison d'après. Jisung n'est donc plus sous les montagnes de bruit et de lumière.

Je pensais que t'étais crevé de cette semaine, lui partage Felix.

Jisung rit, c'est un peu lourd mais quand même bien moins sinistre. Archibald somnole, la tête fourrée sous le tissu de son hoodie, il a hâte de rentrer.

— J'ai pas menti, Lix. Je suis crevé, je tiens à peine debout.

— La prochaine fois, dis-le-moi juste Sungie. Je vais pas me fâcher.

Et c'est sincère, vraiment sincère. Jisung cligne lentement des paupières, au fond de lui encore mordu par la culpabilité.

Je t'ai pas blessé, avec ce que j'ai dit ? s'assure-t-il.

— Ça m'a pris de court.

— Je suis vraiment déso-

Le cendré est pris d'un sursaut, Felix agrippe sa capuche pour la rabattre sur sa tête, y laissant une claque un peu rude.

— C'est ça, excuse-toi, se plaint le roux, souriant pourtant. Ma soirée de merde s'en serait mieux sorti sans tes acrobaties ! Tu es officiellement sur la liste noire des invités.

D'abord, Jisung reste interdit face à la réaction de Felix. Puis de concert, ils éclatent de rire, faisant frémir Archibald entre eux. Le roux pose sa main sur le pelage de l'animal, frôlant celle de Jisung en même temps. Les enfants repartent au goutte à goutte, ayant réussi à obtenir ce qu'ils voulaient. Et rien d'illicite, il ne faut pas exagérer.

— Comment je peux me racheter ? lui demande le cendré.

Cette fois, Felix ne laissera pas passer ce genre d'opportunité.

— Vendredi prochain, soirée films chez toi. J'amènerai les Jellybeans d'Harry Potter.

Ceux qui ont le goût de crotte de nez ? s'insurge Jisung avec une grimace.

— Et de vomi.

— T'es dégueu.

En riant toujours, Felix incline la tête sur le côté.

— Dis-moi, si tu pouvais vraiment, vraiment recommencer cette soirée, et faire en sorte qu'Archibald se barre pas, tu l'aurais fait ?

La question a de quoi étonner Jisung. Il voit que Felix la prononce en regardant derrière le cendré. Et derrière le cendré, il y a Hyunjin. Hyunjin, il les observe sans vraiment les observer, adossé à la carrosserie de sa voiture, ses doigts s'entortillant alors qu'il a une moue un peu embêtée. C'est cool de vous voir vous rabibocher, mais je reste planté ici depuis dix minutes. Ça caille.

Honnêtement, fait Jisung après un instant de réflexion. Je sais pas.

— Tu sais pas ?

— Je sais pas. Peut-être que ça devait se faire comme ça.

Ils se font une dernière accolade, et Felix tourne les talons après avoir fait signe de la main à Hyunjin : « A toute Jinnie ! Ramène-le sain et sauf. ». Jisung n'entend pas vraiment la réponse de Hyunjin, c'est un gargouillis pris de court, car le blond était encore dans ses pensées quand Felix s'est adressé à lui.

"Jisung, Archibald et un vampire stripteaseur" 🔚 Hyunsung Where stories live. Discover now