Chapitre 21

208 12 3
                                    

Hannah.​

​Ma mère est de retour et compte bien me jouer de mauvais tours, ravageant ainsi mes paisibles jours.

Cela fait maintenant une semaine qu'elle m'a déclamé vouloir retrouver une place dans mon quotidien. J'ai bien sûr, drastiquement, refusé l'idée. Mais il faut croire qu'après plus de dix mois en l'évinçant de ma vie, j'ai fini par oublier ce dont elle était capable d'accomplir pour arriver à bout de ses convictions.

Harper Sydney, ma mère, manie l'art du chantage d'une véritable main de maître. Et je l'avais oublié. Mais pourquoi me serais-je souciée d'un quelconque chantage venant de sa part si jamais elle décidait de reparaître dans ma vie ? Je ne dépendais plus d'elle. J'avais un toit sur la tête, de quoi manger et m'habiller chaque jour grâce aux économies de mon père et à mon incroyable bourse d'étude plus qu'onéreuse.

​Cette bourse, je pensais l'avoir dûment gagné suite à mon excellent dossier scolaire, si on omet mon assiduité face à la ponctualité.

Je me trompais.

Ardemment.

Vendredi, ma mère m'a annoncé que si je jouissais d'une si grande bourse c'est parce qu'elle en avait fait la demande auprès du Doyen de l'Université, son nouveau mari. Oui, ma mère s'est remariée. Une grande cérémonie a eu lieu il y a six mois de ça pour célébrer l'événement sans que je ne sois au courant de rien. Et c'est le plus naturellement du monde qu'elle exige de moi - de nous - que nous formions une famille.

Elle souhaite aussi retrouver sa place de mère en mon cœur. Elle veut que nous passions du temps ensemble et que nous partagions ces moments intimes mère-fille. En bref, un ramassis de conneries, que je ne me vois difficilement lui refuser de peur qu'elle me coupe les vivres.

​Harper Sydney.

Le démon de mes plus grands cauchemars.

La mère de tous les complexes qu'alimente mon corps et mon âme.

La déesse maléfique qui a détruit la jeune fille qui résidait en moi.

Elle est de retour. Assimiler cette nouvelle m'a pris une semaine. Une longue et dure semaine où j'ai traîné avec moi d'horribles cernes noirs sous les yeux.

​Le nouveau mari de ma mère est invité à un gala organisé par une maison d'édition très réputée. Ce dernier tient absolument à s'y rendre aux côtés de sa famille, m'a expliqué Harper. Et il tient à ce que je sois présente, moi aussi. Je peine à comprendre en quoi je représente sa famille. Nous ne nous connaissons même pas. Pourtant, il a fortement insisté auprès de ma mère pour que j'assiste à l'événement.

​J'ai sérieusement considéré le fait de vivre sans ma bourse d'étude, mais je ne suis pas en mesure de m'y passer pour le moment. Je n'ai aucun job, et pas la moindre économie. Alors face à son chantage odieux, je n'ai eu d'autre choix que céder et accepter de participer au gala. À une condition cela-dit : que je sois accompagné d'un ami. C'est alors qu'elle m'a avoué que je pouvais venir avec qui je voulais et que je n'étais même pas obligée de me rendre au gala en leur compagnie tant que je les rejoignais à vingt heures trente pétante, à l'adresse qu'elle m'a communiquée.

​Évidemment, j'ai demandé à Logan de m'accompagner. Et comme je m'y attendais, il a accepté. Mais malheureusement pour moi, il souhaitait inviter Lylah. Il m'a fait sa raquette en arborant ses yeux mielleux et irrésistibles auxquelles je ne peux rien refuser. Alors, je passerais le trajet d'une durée d'une heure et seize minutes, si j'en crois le GPS, en compagnie d'une Lylah qui sera certainement plus belle que jamais.

Si...Where stories live. Discover now