Chapitre 2

1.3K 60 3
                                    


Le lendemain matin : (6h20)

Bon après la rencontre avec ce charmant monsieur, noté l'ironie, je sais que sa fille travaille comme PDG dans l'entreprise Miller. On se demande comment elle a eu ce poste. Mon rôle sera de jouer l'assistante de la fille à papa. J'espère d'un coté qu'elle n'est pas casse pieds comme son père, car je pense qu'à la fin c'est de moi qu'on va devoir la protéger !

Donc je devrai jouer une personnalité calme et timide devant la grande patronne d'une très grande entreprise... tout mon contraire quoi !

En tout cas ça va être facile d'être son assistante car toutes les semaines ça change, soit parce que cette Caroline les vire toutes une par une, soit c'est les assistantes qui partent à cause d'une dépression ou autre. Elle a l'aire exigeante mais bon j'ai déjà été secrétaire pour une mission donc ça devrait le faire ! J'espère en tout cas...

Pffff par contre il est trop tôt... Je ne supporte pas me levé avant 10h après je suis de mauvaise humeur. 

6h30 :

Ça fait déjà bien 10 min que je pense à cette mission, je décide enfin de me lever. Je dois être prête à 7h. Je me dirige vers la salle de bain pour pouvoir prendre ma douche, me coiffer, me maquiller alors que normalement je ne me maquille jamais mais bon c'est mon personnage à présent. Après ça je vais devant mon dressing pour m'habiller, je décide de prendre un tailleur noir avec des escarpins noir également. Je sens que je ne vais pas aimer cette mission car je ne supporte pas les tenues stricte et les escarpins, je préfère les tee-shirts trop grands avec un jeans et des baskets. La base quoi ! Une raison de plus pour faire la gueule... 

7h10 :

Après avoir fini de me préparer,  je me presse de sortir de mon appartement car sinon je vais finir par être en retard, pas cool pour mon premier jour de taff.

Lorsque j'ai pris les transports communs, j'arrive à 7h55 devant une grande tour qui se trouve être l'entreprise où je vais travailler. Elle est très impressionnante, il doit y avoir à peu près 30 ou 40 étages ce qui est énorme ! Je me tarde peu à admirer ce bâtiment car je commence à 8h.

Je me dirige vers l'accueil.

-Bonjour, je suis Marine Boissier, je suis la nouvelle assistante de Mme Miller.  Voilà mon nouveau prénom durant cette mission.

-OH Bonjour, c'est au dernier étage vous pouvez monter. Me dit-elle avec un air compatissant.

Tu m'étonnes qu'elle me regarde comme ça si la patronne est aussi chiante que son padre.

-Très bien merci.

Je prends l'ascenseur pour monter au dernier étage. Arrivé à celui-ci en sortant, je bouscule quelqu'un qui est arriver de nulle part.

-Vous pourriez faire attention ! Me dit une femme  très énervée.

Je tombe sur une femme de taille moyenne je dirais 1m70 avec des cheveux blonds et des yeux bleus. Elle est plutôt pas mal mais bon je ne suis pas là pour ça.

-Ce n'est pas de ma faute si vous ne regardez pas où vous aller.

-Vous savez qui je suis ?

-Non mais je ne pense pas que ça me concerne.

-Je pense que si. Qui êtes-vous et que faites vous ici ? Me demande t'elle en haussant la voix et avec un air hautain.

-Je suis Marine Boissier et je suis la nouvelle assistante de Mme Miller. Dis-je sur un ton sec.

-Sur qui je suis tombé encore... Dit-elle désespérée.

Je commençais à me demander si cette personne ne serai pas Mme Miller. Si c'est le cas elle va m'en faire voir de toutes les couleurs.

-Je suis Mme Miller. Dit-elle en reprendrait un air sérieux.

-Ah, bonjour à vous du coup. Dis-je en me grattant l'arrière de la tête avec un sourire gênée.

-Je pense que vous n'allez pas faire long feu ici . Dit-elle avec un sourire diabolique

Je vais prendre chère moi...

-Trêve de bavardage, je n'ai pas le temps de vous parler. Donc vous voyez tous ces dossiers ? Vous allez tous les trier de façon alphabétique et par date avant ce soir.

Et où sont passé la politesse dans tout ça ???

-Très bien madame je m'y mets tout de su...

J'ai même pas fini ma phrase qu'elle était déjà rentrée dans son bureau. On ne va pas s'entendre du tout et notre rencontre c'est très mal passé. En tout cas pour un personnage calme et timide c'est raté...

Enfin bon je pris un temps pour observer ce qui me sert de ¨Bureau¨, vu que c'est juste une pièce ouverte entre le passage de l'ascenseur et le bureau de cette Miller.

J'arrête de me repasser cette rencontre dans ma tête et je commence à travailler avant de me faire virer comme les autres avants moi. Surtout que je pense que ça lui plairait bien.

1 heure plus tard

Étant habituée à tout cela j'ai pu finir ça dans l'heure qui a suivi. Donc je toc à la porte du bureau de la patronne pour lui remettre les dossiers.

-ENTRER ! Elle me fit sursauter ne m'attendent pas à ce qu'elle crie.

J'entre dans son bureau. Son bureau était très bien décoré. Je pu voir la petite blonde qui me dévisageais avec ses yeux qui m'envoyait des éclairs.

-J'ai fini de faire ce que vous m'avez demandé. Elle me regarda avec un air surpris. Puis je repris:  Et je voulais également m'excuser pour tout à l'heure.

Même si je ne pensais pas un mot de ce que je venais de dire.

-Très bien mettez-les sur bon bureau et aller me chercher un café latter, vite, je n'ai pas tout mon temps !

Je me dépêchais donc de tout bien lui ranger sur son bureau et je sors aussi vite que possible.

Mais pour qui elle se prend-elle. Je fais mon travail parfaitement dans un temps excellent et me demande comme un chien d'aller chercher son café latter.... Après je fais mon travail quoi mais bon, il y a des façons de parler.

Pdv de Caroline :

Dis donc, j'ai peut-être trouvé un bon élément malgré le fait qu'elle soit maladroite et arrogante. Je la trouve étrange, je ne sais pas pourquoi. Ça ne doit-être mon imagination mais en tout cas elle est très mignonne. Qu'est-ce que je dis c'est mon assistante je ne peux pas penser à ça.

Pdv de Émilie alias Marine.

Je me suis dépêchée d'aller chercher son foutu café pour à la fin n'obtenir même pas un merci. Après elle me redonna des dossiers et je fini à 18h30. C'était la fin de ma journée. En tout cas dans ce travail car je devais maintenant surveiller ma patronne pour la protéger. Son père m'a pris le logement libre à côté de chez elle pour que je sois au plus proche de sa fille. Sachant qu'elle était déjà partie depuis 18h20 mais je devais finir ses dossiers pour ne pas me faire virer. Je peux enfin rentrer chez moi !

Je pense installer des caméras et des micros même si je ne trouve pas respectueux de s'immiscer dans la vie d'une personne mais c'est pour sa protection.

Surveillance et ProtectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant