Chapitre 8

1.1K 53 0
                                    

-Et toi qui es-tu ?

-Je suis un agent en charge de ta protection engagée par ton père. Dis-je en me grattant l'arrière de la tête étant gênée.

-Donc tu n'as fait que me mentir depuis le début ?

-Je dois m'inventer un personnage pour protéger mon identité.

-Attend attend protéger ton identité ? Tu ne vas pas me dire que la personne qui m'a sauvée dans mon appartement c'était toi ?

-C'était en effet peut-être moi ...

- Tu m'as bien pris pour une conne. Tu as du bien te foutre de ma gueule en me voyant si crédule !

- Tu te trompes.

-Tu ne comprend rien, j'ai commencé à m'attacher plus qu'il ne faut à une personne totalement fausse

-Je...euh...Je suis désolée. Comment ça attachée plus qu'il ne faut ?

-Mais comment savoir si tu mens ou non, tu as fait que ça depuis qu'on s'est rencontrée !

- Je n'ai pas mentis sur tout déjà. Je sais que tu ne me fais pas confiance mais je fais ce métier de merde qui fait que je dois mentir h24. Tu sais ce n'est pas si facile pour moi de mentir comme ça. De changer ma personnalité, ne jamais être moi-même à la fin on ne sait même plus qui on est réellement.

-Maintenant c'est toi la victime. Alors que c'est toi qui mens non mais je rêve.

-Non je ne me passe pas pour la victime loin de là. J'assume mes actes mais tu crois que j'aime mentir à tout le monde ? Que ce soit mes cibles, mon entourage, mes amis, à moi ou à toi ?

-Qu'est-ce que j'en sais je ne te connais pas ?

-Très bien, qu'est-ce que tu veux savoir ?

-Euh... Elle ne s'attendais pas ç ce que je lui pose cette question.

-Aller venez on vous met en bas ! Dis Le con qui nous surveillais

On le suit jusque dans la cuisine, ils nous laissent vagabonder dans cette salle. Je me dirige dans la cuisine et sur le rebord de la fenêtre, je vois les photos de 5 enfants. Mon frère, ma sœur, mon cousin, ma cousine et moi, je suis la plus jeune de la famille.

Je regarde ces photos, sur les 5 photos présente, le plus jeune âge que j'avais était 4-5 ans et la plus vieille j'avais 11 ans. Je suis très ému de revoir ces photos car c'était une autre période de ma vie totalement différente j'étais innocente, je ne me posais pas des questions sur mon avenir, je ne mentais pas, j'étais libre quoi.

Je sens une présence derrière moi sans me retourner je sais que c'est Caroline,

je reconnais son parfum.

-Ils ont l'air d'être heureux.

-C'est certain qu'ils l'étaient mais ça c'était avant...

Elle me regarde avec un air interrogateur

Je ne veux pas en parler donc je vais dans la pièce où il y a le billard pour être tranquille, nos ravisseurs nous laissaient tranquille car il nous surveille et ils sont nombreux.

Je décide de faire une partie, je pris la queue, mis les boules dans le triangle, avant de casser, je mets de la craie pour éviter de faire une fausse queue. Avant que je casse Caroline me rejoints.

- Je peux jouer avec toi ÉMILIE ? Elle insistait bien sur mon vrai prénom. Ce n'était pas d'une façon énerver mais ce n'est pas pour autant qu'elle était contente que je lui ai mentis. Logique en même temps. Je pense qu'elle essaye plutôt de détendre l'atmosphère.

Surveillance et ProtectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant