Chapitre 11

1.1K 49 5
                                    

*45 minutes plus tard*

-Bon du coup on a une bonne pizza en face de nous que veux-tu savoir ?

-Je t'avouerai que je voudrai savoir comme était ta vie avant de faire ce que tu faisais ?

-Bah j'avais une vie normale avec des hauts et des bas. J'ai une grande sœur et un grand frère, je suis la plus jeune j'ai 8 et 7 ans d'écart avec ma sœur et mon frère. Je ne me souviens pas qu'on était si proche que ça étant jeune mais ça c'est améliorer avec le temps. Après la routine pour la plupart des collégiens. Le fait de ne pas se sentir à l'aise dans son corps et tout le tralala. Ce qui fait que j'ai que des brides de souvenir de mes années collèges et lycée. Qui sont parfois des souvenir vraiment marquant mais a pars cela ma vie était quand même heureuse.

-Je n'aurai pas penser que t'aurais été le genre de personne à se faire embêter à l'école vu comment tu parlais aux autres tous à l'heure.

-Ouais c'est vrai mais à l'époque je n'étais pas bien dans ma peau, j'avais des kilos en trop, qu'on n'a pas éviter de me faire remarquer surtout en 5ème mais on va dire que ça m'a laissé des marques car après j'avais toujours peur qu'on me remarque, qu'on fasse des allusions par rapport à mon poids. Cependant un jour mon meilleur ami ma donner une motivation énorme pour pouvoir changer et c'est grâce à lui si j'en suis là aujourd'hui ! Il m'a permis de me sortir de ce mal être qui devenais de plus en plus pesant.

-4 ans plus tard en avril mon père a essayé de se suicider, on était en vacances chez mes grands-parents. C'est des vacances que j'attendais chaque année car quand je suis là-bas je me sens bien et libre comme l'aire. Cependant cette année ça ne sait pas passer comme prévu à cause de mon père mais également car la maison allait être vendu car le beau-frère de mon grand-père est mort. Ça a fait beaucoup pour moi ce soir-là sachant que j'ai appris juste après que ce n'étais pas la première fois qu'il essayait de se suicider mais j'étais jeune donc je ne m'en souvenais pas...

D'après mon père il a fait ça car on était insupportable avec lui. Le problème c'est qu'on en pouvait plus, il buvait beaucoup ce qui fait qu'il était énervant mais le pire c'est qu'il parlait mal à mère... Ma mère avait de plus en plus de mal avec lui, elle pleurait et on est très proche de notre mère ce qui fait qu'on ne le supportait plus. Ce qui fais que moi également je me suis mise à mal lui parler et tellement que j'étais énerver contre lui dès qu'il disait un truc je partais au quart de tour et c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase car je suis la petite dernière... La soirée où ma mère, ma grand-mère et mon père sont partie à l'hôpital, je n'ai fait que pleurer, j'avais appris trop de chose ce soir-là... Ma sœur à essayer de me consoler, notre grand-père parlait pour essayer de remontrer notre morale en vain... Je n'arrivais pas à me calmer, je voulais mais je n'y arrivais pas et là mon frère ma prise dans ses bras alors que normalement il ne me fait jamais aucun câlin...

Puis mon père est venu il s'est excusé et on n'en a plus jamais re parler.

Caroline me pris dans ses bras.

-Personne dans ma famille n'a jamais su vraiment ce que je ressentais car dans celle-ci, on est pas du genre à parler de nos sentiments. Mes parents n'ont jamais su que j'allais mal pendant le collège ou que cette histoire avec mon père m'a vraiment affecté.

-J'espère que en me parlant, tu arrives à te sentir mieux. Parler est normalement la meilleure solution pour passer au-dessus de ce qu'on a vécu.

-Oui ça me fait du bien d'en parler. Ce n'est pas bien de garder tout pour soit, heureusement quelque pendant l'épisode avec mon père j'avais mes amis à mes coter. Ils ont pu énormément aider et ça à des moments comme ça que je me rends compte que je retrouve avec un eux une 2ème famille. Ma famille de cœur. Enfin bon comme rien ne se passe comme prévu, pendant les grandes vacances mon meilleur à essayer de se suicider à cause tout ce qu'il a vécu. A cette époque, pour moi la seule personne fautive était son ex petite-amie. Sachant que je la connaissais bien car c'était ma pote, elle a été un gros soutient pendant ma 5ème car j'ai pu penser à autre choses que les problèmes. On a été amis pendant plus de 5ans mais pendant ses 5ans on s'engelait et on se réconciliais mais depuis ce qui est arriver à mon meilleur ami j'ai coupé toute communication. Je n'arrivais pas à me sortir de la tête que c'étais de sa faute s'il avait essayé d'en finir de sa vie mais avec le temps je me suis rendu compte que cette haine, je ne l'avais pas pour elle mais pour moi.

Surveillance et ProtectionWhere stories live. Discover now