Chapitre 10

2.9K 148 79
                                    

Après le match contre Nekoma, la vie reprend son cours avec des entraînements plus acharnés les uns que les autres, on essaye de perfectionner nos acquis comme Yamaguchi qui réussit de mieux en mieux ses services. J'essaye de bouger Tsukishima ça marche pas trop j'ai pas les mots qu'il faut. Je tente d'aider Hinata à améliorer ses réceptions, je donne des conseils à Kageyama qui m'écoute avec attention, j'intègre ceux de Suga qui sont très pertinents. Bref, tout roule.

La veille d'un match on montre la bannière de l'équipe aux garçons Shimizu et moi en leur souhaitant bonne chance, ils sont tous à deux doigts de pleurer, c'est très drôle.

Demain c'est le premier match des préliminaires des inter-lycées et je stresse autant que si c'était moi qui jouais, je trouve pas ça normal. Sur le chemin du retour je décide d'appeler Oikawa car je suis stressée et il l'est sûrement lui aussi. Enfin il va me sortir un 'Tu sais comment je suis fort, comment je pourrais être stressé ?' On connaît le numéro maintenant.

- Mei-chaaaaaaan, que me vaut l'honneur de cet appel ? Répond-il presque instantanément de sa voix enjôleuse.

- Je stresse Tooru-chan, imagine je fais une crise d'asthme alors que c'est même pas mon match, je fais tellement pitié. Le manager de Karasuno ne sait même plus respirer, voilà ce que les gens se diront.

- Mei, dit-il d'un ton dur, prends une compote et respire, ça va aller. Avec Iwa on sera dans le gymnase, on veillera sur toi, tu ne seras pas seule, il y aura ton professeur aussi, puis ton équipe est avec toi. C'est ton rôle de les détendre avant de jouer, mais si tu paniques ils vont paniquer encore plus que toi.

Il a raison, je panique trop.

- Tooru, pourquoi c'est moi qui t'appelle alors que c'est toi qui es censé angoisser ?

- Je sais pas Mei-chan, réplique-t-il en riant, il se fout de ma gueule la bouse, c'est la blague de l'année là. Mais tu sais que je suis le meilleur, j'ai pas besoin de stresser. Qu'est ce que je disais... Tu voudras qu'on se voit demain avant les matchs ? Me propose-t-il.

- Ouais pourquoi pas, et avec Iwa hein ? Un sourire que je ne peux pas retenir naît sur mon visage, je suis heureuse, ils me manquent.

- Tu veux pas juste voir mon magnifique visage ? Je suis la perfection à moi tout seul, pas besoin d'Iwa-chan. Il est vraiment trop égocentrique ce mec.

- Ahah t'es drôle toi, bref merci d'être là Tooru. J'aimerais bien te faire un câlin mais t'es trop loin.

Il me répond que s'il n'avait pas entraînement, il aurait immédiatement couru chez moi pour avoir son câlin.

Ma mère rentre du travail et semble épuisée, je lui prépare à manger en continuant mon appel avec Tooru ce qui a l'air de la rendre de meilleure humeur. Je finis par raccrocher dans la soirée et reçois un message d'Iwa-chan où je me fais agresser avec un 'COMMENT ÇA TU STRESSES ?' pas de bonjour ni merde. Il m'a engueulé et je me suis sentie mal d'être mal. J'envoie un message à Tsum pour lui donner confiance pour ses prochains matchs puis je m'endors comme une masse.

Le réveil sonne et m'arrache le crâne, c'est enfin le jour du début des préliminaires, j'ai peur mais moins qu'hier, je suis plus déterminée qu'autre chose. On a appris dans la semaine que nos premiers adversaires seraient le lycée Tokonami, ils ne sont pas très connus alors que je pense que ça va aller vite, puis si on gagne on affrontera dans la même journée Date Kôgyô, ils ont le mur le plus puissant de la région. J'ai appris que ce sont ceux qui ont contrés toutes les attaques d'Azumane, je suis certaine qu'il pourra prendre sa revanche.

Mais le premier match est notre priorité, si on gagne les deux on affronte Aoba Johsai ensuite, on défoncera Oikawa et Iwa pour mon plus grand plaisir. Ukai-sensei nous a aussi montré les meilleures équipes de la région selon lui. Shiatori Zawa en fait parti, c'est un choc pour personne. Je déteste tout ce qui se rapproche de ce lycée, les personnes, les coachs, tout, et surtout Wakatoshi mais c'est qu'un détail.

Un Nouveau Souffle. [BokutoxOc]Where stories live. Discover now