Chapitre 1 : Je t'ai cherchée

153 6 8
                                    

Shawn

Il y a 6 ans, quand j'en avais 8, j'ai rencontré une fille près du terrain enneigé. Je ne connais pas son nom, ni même le visage qu'elle arbore maintenant. Seulement le souvenir de l'ange avec lequel j'ai passé ma journée, et une écharpe témoignant de sa visite sur Terre.

Le lendemain, je suis retourné sur ce terrain, elle n'y était pas. Je l'ai cherchée dans toute la ville pendant un moment, jusqu'à ce qu'un femme ne me réponde sur le ton du commérage :"Une petite fille aux cheveux noirs ? Avec des yeux bleu foncé ? C'était sûrement la fille de Mary Jones, elle ne sortait quasiment jamais celle-là ! Elle est partie avec sa fille dans la nuit, c'étaient des rats des villes, elles n'étaient pas faites pour la campagne, elles ne reviendront pas gamin, fais toi une raison."

Je lui ai demandé le nom de la fille que j'avais rencontrée, mais elle n'en savait rien. Après cela, j'ai rangé cette histoire dans un coin de ma tête, et j'ai tenté de l'oublier. Cependant, tout me revenait fréquemment, en mémoire sans que je ne comprenne pourquoi. C'était juste une fille que j'avais rencontrée une fois, rien de si marquant !

Enfin, cette année, je dois me concentrer sur autre chose que cette amie d'un jour : le Football Frontière Internationale. L'équipe du collège alpin va y participer. Cela a toujours été notre rêve. Il y a deux ans, Aiden et moi nous étions promis de le remporter, alors nous allons saisir cette chance. De plus, nous avons une grande chance ; un membre du onze d'Inazuma, vainqueur de l'année passée, va venir nous aider à nous entraîner, et à remporter cette compétition.

"Shawn ? Shawn !"

m'appela ma mère alors que j'étais concentré sur la contemplation du mur devant moi. Je m'exclamais alors, sorti de mes pensées :"Oui !?

- Où est passé Aiden ? Vous allez finir par être en retard alors que ce n'est que la deuxième semaine de cours. soupira-t-elle.

- Il s'est réveillé en retard, il doit être entrain de se préparer. expliquai-je en souriant sereinement à ma mère.

- Pourquoi ne pas l'avoir réveillé si tu étais à l'heure ? se fâcha-t-elle gentiment en me donnant une petite tape sur l'arrière de la tête.

- Il avait l'air de bien dormir, je me suis dit qu'il finirait par se réveiller seul. répondis-je en me souvenant de l'instant où j'avais hésité à le lever, et durant lequel j'avais choisi de ne pas le faire, pour m'épargner un oreiller en pleine figure.

- Pfff, vous avez intérêt à ne pas être en retard. menaça-t-elle en se retournant vers les fourneaux, faisant bouger ses cheveux verts derrière elle."

Ma mère avait les cheveux verts, coupés courts, et les yeux bleus, elle portait toujours un tablier, peu importe les circonstances ; habitude d'une ancienne cheffe de cuisine je suppose. Elle était très calme, et je crois ne jamais l'avoir vu s'énerver réellement contre Aiden ou contre moi.

Mon père entra dans la maison avec notre chien ; Moogly. Nous l'entendîmes essuyer ses chaussures pleines de neige alors qu'il annonçait :"Je suis rentré !

- Bon retour ! s'exclama ma mère. Où êtes-vous allés vous promener ?

- Au niveau du pic enneigé. répondit-il en rentrant dans la cuisine, accompagné par ses épaisses lunettes rectangulaires, devant ses yeux verts, et partiellement recouvertes de ses cheveux bleus, sa vision obstruée ne l'empêcha pas de voler deux cookies à ma mère, sur le plateau qu'elle arrangeait.

- Pitt ! s'indigna-t-elle alors qu'il me lançait l'une de ses prises, que je réceptionnais. Tu donnes le mauvais exemple à Shawn !

- Tu as raison Elaine, à cause de cette infamie que j'ai commise, il deviendra probablement le Arlequin du XXI e siècle, à enchaîner arnaques et vols ! théâtralisa-t-il, toujours avec ses références de professeur de littérature, je ne pu m'empêcher de rire face à son ton exagéré.

- Qui va devenir un arnaqueur ? lança Aiden qui descendait rapidement les escaliers, manquant de trébucher sur la marche cassée.

- Ton père raconte des bêtises. persifla ma mère alors que je coupais en deux le larcin de mon père pour en donner une moitié à mon frère.

-Dépêchez-vous, ou vous allez être en retard les garçons. éluda mon père."

J'acquiesçais, et allais faire mon sac en vitesse, avant de partir en direction du collège avec Aiden. Le joueur de Raimon arrivera demain, et nous serons en mesure de faire les sélections des nouveaux joueurs dans trois jours.

J'avançais dans la gare, impatient de rencontrer le fameux joueur. En tant que capitaine de l'équipe du collège Alpin, je me devais d'aller à sa rencontre, pour ensuite le présenter à l'équipe. Enfin, surtout parce que le joueur arrivait tard, et que peu de parents accepteraient de laisser leurs enfants sortir à cette heure.

Je me suis arrêté à quelques pas de la voie ferrée, et j'ai patienté silencieusement. Le train a été quelque peu en retard, 15 minutes exactement selon l'horloge de la gare. Quand les crissements des freins de l'imposant train retentirent, j'ai reculé de deux pas, pour m'assurer de laisser sortir les passagers. J'ai pu constater que mon acte n'était pas réellement nécessaire ; il n'y avait que peu de voyageurs.

Un homme d'environ 20 ans avec une mallette sortit prestement, suivit d'une vieille femme emmitouflée dans une grosse écharpe. Quand elle s'approcha de la sortie, en voyant ses difficultés à se déplacer, je me suis avancé vers elle, et ai proposé, en même temps qu'une voix douce, que je connaissais, mais ne parvenais pas à replacer sur un visage :"Attendez Madame, je vais vous aider." J'ai relevé la tête, alors que j'avais pris le bras droit de la femme pour l'aider, et j'ai vu une jeune fille aux yeux bleus profonds et intenses, et dont les cheveux noirs tombaient en cascade le long de son dos. Elle me lançait le même regard surpris que moi, alors qu'elle faisait un pas en avant, et attrapait le bras gauche de la grand-mère.

J'étais sûr que c'était elle, mais je n'ai rien dit, par peur probablement, de m'être trompé, ou qu'elle n'ait été qu'un mirage dû à l'heure tardive. La vieille dame nous remercia, alors que nous l'aidions à descendre. Une fois en bas des quelques marches, la fille s'adressa à la personne âgée, avec un magnifique sourire :"Où allez-vous ? Je peux vous accompagner si vous le souhaitez.

- Merci ma petite, je vais dans la rue principale, mais ménagez-vous mon enfant, et retournez voir votre famille. lui intima-t-elle d'une voix chevrotante, sans manquer d'être bienveillante.

- Ne vous inquiétez pas, on ne m'attend pas. affirma la jeune fille avant de passer son bras en dessous de celui de la grand-mère pour l'accompagner.

- Dans ce cas, merci ma petite. la remercia-t-elle avant de se tourner vers moi. Et merci à vous aussi mon petit, de m'avoir aidée."

Je lui répondis d'un sourire, et ai regardé la fille s'éloigner à ses côtés, avant de me rendre compte que c'était étrange de rester scotché sur place à la suivre du regard. Je me suis alors dépêché de monter dans le train pour vérifier si la personne que j'attendais était encore là. Et effectivement, dans le véhicule, endormi sur l'un des sièges, il y avait un garçon un peu plus âgé que moi, aux cheveux roses coupés courts, et au visage dur. J'ai assumé que c'était la personne que j'attendais, et me suis approché pour le réveiller :"Bonjour ?..."

"Je te retrouverai"  Shawn x Oc ArèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant