Chapitre 4 : Oui

84 9 2
                                    

???

Je suis allée jusqu'au centre ville avec Elaine, la femme de la gare. Nous avons discuté de la pluie et du beau temps durant notre trajet, qui tenait plus de la balade que du trajet forcé. Après l'avoir laissée devant sa porte, je suis repartie en direction de la maison d'Halley, au bord de la ville. Ce chemin est spécial à mes yeux. J'ai réussi à quitter l'atmosphère hautaine et sombre entre les biens fastueux du manoir de mon oncle, pour revenir entre les flocons, les arbres, la simplicité et la joie de ma ville natale.

Néanmoins, je n'ai pas pu profiter longtemps de cette tranquillité. Après une dizaine de minutes de marche, j'ai eu une sensation étrange. Le sentiment gênant et dérangeant que l'on ressent quand quelqu'un nous suit. Je me suis alors retournée, et j'ai vu un homme immense, masqué par la capuche de son sweat vert sombre. J'ai pris peur, et j'ai accéléré le pas, comme lui derrière moi. J'imaginais déjà tous les scénarios catastrophes, cherchant en vain une porte de sortie, alors qu'il me rattrapait progressivement.

C'est alors qu'une opportunité de m'échapper s'est présentée.

En tournant au coin de la rue, j'ai vu le garçon de la gare qui avançait tranquillement sur le chemin. Il a beau être aussi inconnu que l'homme derrière moi, j'avais le sentiment qu'il n'était pas un danger. J'ai donc choisi de jouer à "faire comme si" mon jeu préféré étant petite. Je me suis alors élancée vers lui, attrapant son bras droit entre les miens, et m'exclamant d'une voix enjouée, faussement boudeuse :"Axel ! Tu aurais pu m'attendre quand même ! avant d'enchaîner à voix basse. Vous voyez la personne derrière nous avec une capuche ? Cet individu me suit depuis 10 minutes, s'il vous plaît, soyez parfaitement splendide, et faites comme si on se connaissait, j'ai juste besoin d'atteindre le lotissement au bord de la ville. Il a discrètement jeté un œil derrière nous, constatant que je disais vrai.

Il reprit sa marche après avoir acquiéscé, puis, comme pour entretenir l'illusion que nous nous connaission, il m'a demandé : Vous n'étiez pas censée raccompagner la femme âgée ?

- Je l'ai raccompagnée. affirmais-je, jetant un œil à mon sac pour vérifier comment allait Dinah. Puis je me suis décidée à marcher jusque chez Halley.

- Halley ? répéta-t-il, visiblement pensif.

- Oui, Halley. confirmais-je en regardant droit devant nous."

Alors qu'il semblait plongé dans ses pensées, j'ai entendu les pas de l'individu derrière nous s'accélérer. Prise de peur, j'ai resserré mes bras autour du sien, comme si le fait de me tenir à ce garçon aux cheveux clairs allait me protéger de l'homme sombre nous suivant.

Mon esprit me criait de m'enfuir, mais mon corps me maintenait que je n'irai jamais assez vite pour lui échapper. Ce qui s'est passé après, moi-même je ne l'ai pas réellement compris. J'ai senti une pression dans mon dos et sous mes jambes, et je n'ai eu que le temps de mettre mon sac sur mon ventre avant d'être soulevée du sol, et de partir à une vitesse fulgurante vers la sortie de la ville.

Le garçon a lancé, alors que je comprenais qu'il était celui qui m'avait soulevée de terre :"Vous voulez bien aller dans l'une des dernières maisons à la bordure de la ville, n'est-ce pas ?

- Euh, oui... ai-je répondu plus que désemparée.

- Je vois. a-t-il enchaîné, tandis que la menace nous coursait. Nous allons devoir être comme le vent !

- Comme le vent ? m'interrogeais-je, soucieuse."

Il n'a pas pris le temps de me répondre, et a accéléré à une vitesse que je croyais impossible à atteindre. Sur le coup, je me suis demandée pourquoi il se donnait du mal pour une inconnue, comment il allait aussi vite, et mille et une autres questions qui n'avaient qu'une seule réponse : j'étais face à quelqu'un d'encore plus extravagant que moi.

Je n'ai pu me retenir d'éclater de rire en serrant Dinah, toujours cachée dans mon sac, contre moi. Je me suis alors exclamée :"Vous attrapez souvent des inconnues suivies dans la rue comme ça ?

- Pas vraiment. rit-il à son tour malgré la situation."

Nous sommes vite arrivés à destination, tous les deux riant de bon cœur. tandis qu'il me reposait au sol, j'ai détaillé son visage des yeux, son doux regard turquoise, son sourire bienveillant, ses cheveux argentés maintenant légèrement emmêlés, avant de déclarer :"Merci beaucoup de m'avoir aidée...euhm...

- Shawn Frost. compléta-t-il, me permettant enfin de connaître le nom de mon rayon de soleil de l'époque.

- Merci, Shawn Frost ! le remerciais-je, esquissant l'une des révérences que mon tuteur avait tenu à m'enseigner.

- Mais ce n'était rien. répondit-il, jouant lui aussi le jeu de la révérence."

J'ai tenté de retenir un rire, avant de lui laisser un baiser sur la joue, et de lancer en arrivant sur le pas de la porte de la maison d'Halley :"Au fait, Shawn Frost, mon nom est Snow White ! Enchantée de faire votre connaissance !"

J'avais vraiment bien fait de m'enfuir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

"Je te retrouverai"  Shawn x Oc ArèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant