Chapitre 3 : Est-ce bien toi ?

76 7 8
                                    

Shawn

J'ai accompagné le joueur de Raimon, ou plutôt Kévin, jusqu'à son nouveau lieu de résidence, puis j'ai entrepris de rentrer chez moi. J'ai marché silencieusement dans les rues enneigées, seul avec les flocons tombants. J'ai toujours aimé le calme, et il n'était pas plus présent à la maison qu'au collège, alors ce moment était plus que reposant.

Cependant, cet intermède n'a pas duré dans le temps. Après une dizaine de minutes de marche, un peu avant que je ne sois contraint de quitter la ville pour rejoindre la maison, plutôt excentrée, j'ai entendu des pas derrière moi, et j'ai été surpris d'entendre une voix féminine et familière s'écrier dans ma direction, pleine d'assurance :"Axel ! Tu aurais pu m'attendre quand même !"

Je n'ai même pas eu le temps de me retourner, que les bras d'une fille aux longs cheveux noirs parsemés de flocons sont venus entourer mon bras droit, à ma plus grande surprise. Avant que je n'ai pu dire quoi que ce soit, elle a expliqué d'une voix beaucoup plus basse :"Vous voyez la personne derrière nous avec une capuche ? Cet individu me suit depuis 10 minutes, s'il vous plaît, soyez parfaitement splendide, et faites comme si on se connaissait, j'ai juste besoin d'atteindre le lotissement au bord de la ville. j'ai glissé discrètement un œil derrière nous, pour constater qu'en effet, un homme plutôt grand et aux sweat vert cachant complètement son visage.

Après avoir pris conscience de tous ces éléments, j'ai acquiescé, puis j'ai repris ma marche. Cette fille était celle de la gare, j'en étais sûr, alors je lui ai demandé sur le ton de la conversation, en partie pour entretenir l'illusion que nous nous connaissions auprès de l'individu qui n'avait pas arrêté de la suivre :"Vous n'étiez pas censée raccompagner la femme âgée ?

- Je l'ai raccompagnée. affirma-t-elle. Puis je me suis décidée à marcher jusque chez Halley.

- Halley ? répétais-je, presque sûr d'avoir déjà entendu ce nom quelque part.

- Oui, Halley. confirma-t-elle en regardant droit devant elle."

Alors que je tentais de me rappeler d'où je me souvenais de ce prénom, nous avons entendu les pas derrière nous s'accélérer, et j'ai sentis les bras de la fille se resserrer autour du mien.

A partir de ce moment, je n'ai pas vraiment réfléchi, je ne savais pas alors, qui était ce type, ni qui était réellement cette fille, tout ce que je savais, c'était ce que la petite voix dans ma tête me disait ; nous devions filer et en vitesse.

J'ai alors lancé, tout en accélérant sensiblement, tout comme l'homme au sweat :"Vous voulez bien aller dans l'une des dernières maisons à la bordure de la ville, n'est-ce pas ?

- Euh, oui... a-t-elle répondu, semblant manquer d'assurance pour la première fois depuis qu'elle m'avait attrapé.

- Je vois. ai-je continué alors que l'homme derrière nous accélérait, visiblement décidé à nous rattraper. Nous allons devoir être comme le vent !

- Comme le vent ? s'interrogea-t-elle vivement."

Je n'ai pas vraiment pris le temps de nous répondre. Alors que le type qui nous suivait à une dizaine de mètres de distance auparavant, n'était plus qu'à quelques pas, j'ai passé un bras dans son dos, et l'autre au niveau de ses jambes, et l'ai soulevée tout en me mettant à courir vers notre destination, distançant vite l'individu. Ce n'était pas aussi fatigant qu'un match de football, et la jeune fille aux cheveux de jais n'était pas lourde du tout, cependant, je devais clairement passer pour un fou, à me donner autant de mal pour une inconnue.

Moi qui pensais qu'elle allait s'énerver ou être gênée, elle a juste éclaté de rire en serrant son backpack contre elle, et regardant le type s'éloigner à grande vitesse. Elle m'a interrogé sans réussir à stopper son fou rire :"Vous attrapez souvent des inconnues suivies dans la rue comme ça ?

- Pas vraiment. m'amusais-je à mon tour."

Nous sommes vite arrivés à destination, tous les deux riant de bon cœur. Alors que je la reposais sur le sol, ses yeux rieurs m'ont fixé, avant qu'elle ne déclare :"Merci beaucoup de m'avoir aidée...euhm...

- Shawn Frost. complétai-je.

- Merci, Shawn Frost ! me remercia-t-elle avec un peu d'humour en reprenant mon nom complet, et esquissant une révérence royale.

- Mais ce n'était rien. répondis-je tout en jouant moi aussi au jeu de la révérence."

Elle a tenté en vain de retenir un petit rire, avant de me planter un baiser sur la joue, et de l'informer avec un sourire tout en partant vers sa porte :"Au fait, Shawn Frost, mon nom est Snow White ! Enchantée de faire votre connaissance !"

Je connaissais enfin le nom de la fille qui me hantait depuis si longtemps. 


"Je te retrouverai"  Shawn x Oc ArèsHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin