chapitre 4

10.1K 1.4K 3
                                    

ça faisait plusieurs jours que Hamid ne pouvait s'empêcher de penser à Khadija, malgré le souvenir d'une fille ingrate et arrogante qu'il gardait, il ne pouvait se la sortir de la tête, ressentant un fort besoin de la revoir. Il aimerait tant la revoir, "mademoiselle sans nom" l'avait-il surnommée.

_ Je te jure Khalil, cette fille a quelque chose de magique, elle a cette chose qui m'attire en elle. C'est vrai, je ne l'ai vue qu'une seule fois, mais j'ai envie d'aller la chercher encore et encore. Expliqua-t-il à son frère. En effet, Hamid ne cessait de décrire la jeune fille qu'il avait sauvée au bord de la route et qui n'avait aucune sympathie, il adorait raconter la mésaventure qu'il avait eue avec Khadija, que son frère en avait marre d'entendre en boucle.

_ D'accord frangin, mais je pense que ça fait mille fois que tu me racontes cette histoire. Lâcha le plus petit.

_ Sérieusement ?! demanda Hamid, les sourcils froncés.

_ Ça t'assure, ça devient ennuyant mec, je pense que tu devrais peut-être aller lui parler même si je trouve que c'est quand même trop vite tes sentiments. Le jeune docteur fut surpris d'entendre son frère parler de sentiment alors qu'il ne s'y est jamais prononcé. Face à son incompréhension, Khalil répliqua :

_ T'es transparent mec, tu ne sais pas cacher ton ressenti et tu ne fais que parler d'elle depuis que t'es là, donc va lui parler.

Hamid lâcha un rictus à la proposition de son petit frère.

_ Me demander d'aller lui parler c'est comme si tu me disais d'aller me suicider, je ne sais ce qui lui ait arrivé si elle est beaucoup très croyante qu'elle n'accepte qu'aucun homme ne l'approche ou c'est seulement moi son problème, t'aurais vu la façon dont elle m'avait crié de ne pas la toucher. Affirma le jeune homme lâchant un sourire rien que le fait de repenser à cette soirée.

_ On dirait que cette fille t'a vraiment tapé dans l'il hhh, t'as raconté que des choses bizarres sur elle et le pire tu "souris" ?! S'exclama Khalil dans un éclatement de rire, il trouvait ridicule son frère qui lui continuait de sourire bêtement.

_ Oui carrément, elle a quelque chose en particulier je ne sais pas quoi mais je ne peux m'empêcher de penser à elle pourtant on a quasiment pas parlé je crois que je deviens fou, je sais pas ce qui m'arrive mec... Expliquait Hamid s'éloignant dans ses pensées il s'imaginait déjà une vie avec Khadija.

_ Je crois que c'est le coup de foudre. Répéta le jeune homme.

_ Qui a reçu un coup de foudre par ici ?? Dit soudainement une voix féminine derrière eux.

C'était Hodan la cadette de la famille, accompagnée de Fadilah, sa grande sur.

_ Shuttt Hodan t'es folle, mère va nous tuer s'ils nous entendaient parler. Lui dit Khalil.

_ Rhoo j'ai juste entendu parler d'un coup de foudre. Justifia la jeune fille dans un roulement des yeux.

_ T'oublie que maman veut marier Juliette à Hamid. La rappela Fadilah.

_ S'il vous plaît, ne parlons pas d'elle. Les interrompit Hamid, rien que le fait d'entendre le prénom de Juliette l'énervait.

Hamid est en effet l'aîné de la famille âgé de 26 ans, il a deux surs, Hodan 17 ans, Fadilah 20 ans et un petit frère Khalil 23 ans.

Henriette, leur mère ne s'était jamais remariée après la mort de son mari, trop affairée à gérer la fortune de son défunt mari.

_ Oui, quand est-ce que tu vas commencer à travailler ?? Lui demanda Fadilah changeant de sujet

.

_ Je ne sais pas, dans une semaine à peu près. Répondit-il, hâte de recommencer son travail.

En effet, étant spécialisé en médecine, Hamid est un excellent chirurgien avec l'aide de sa mère il avait réussi à obtenir un travail à l'hôpital principal de Dakar lorsqu'il avait programmé son retour au pays après de longues années d'études à l'étranger.

_ Bon les enfants, je vais me coucher. Dit le plus jeune frère se levant du sofa d'où il était assis.

_ D'accord bro, bonne nuit. Le salua Hamid.

_ Et vous aussi les oukhty, suivez le. Ordonna-t-il à ses surs, ces dernières se levèrent.

_ Toi aussi t'as intérêt à aller te coucher avant que mère et sa fille préférée ne reviennent. Dit Hodan, la cadette de la famille ne pouvait supporter Juliette tout comme son grand frère.

Hamid lâcha un rire la suivant du regard partir avec Fadilah qui affermit son visage étant amie avec Juliette, les parents de cette dernière étaient longtemps amis de la famille, ils étaient très riches et très influents du coup Henriette voudrait marier son fils à Juliette pour solidifier leur relation afin de garder ses intérêts, ceux de faire marcher son entreprise grâce à l'aide des parents de Juliette qui étaient aussi actionnaires dans son entreprise.

Henriette avait déjà tracé un avenir pour son fils sans se douter que ce dernier était en train d'en tracer un autre bien différent du sien.

Alors que tout le monde partit le laissant seul dans le salon, Hamid plongea une nouvelle fois dans les souvenirs de cette fameuse soirée qui ne l'avait laissé intact à point qu'il ne plus rien penser d'autre qu'elle, "mademoiselle sans nom".

Mésalliance ❤

Mésalliance [En Correction]✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant