chapitre 25

6.4K 1K 20
                                    

Dans un palace (hôtel 5 étoiles) au cur du centre-ville, Hamid et Khadija étaient attablés autour d'un banquet somptueux, orné d'ornements luxueux, avec une vue panoramique sur la mer. Ils savouraient pleinement leur moment, se délectant d'un gigot d'agneau. Khadija était ravie de partager ce moment avec son mari.

_ La vue est magnifique !

Dit Khadija en contemplant le paysage panoramique.

_ Et l'endroit est paradisiaque.

Répondit Hamid.

_ Tu n'aurais pas dû, c'est beaucoup trop.

Tonna Khadija, toujours le sourire aux lèvres.

_ Tu le mérites, mon amour. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée dans toute ma vie.

Se confia Hamid avec émotion.

Khadija avait déjà les larmes aux yeux, visiblement très émue.

Hamid se mit à rire.

_ Tu es sérieuse, tu pleures déjà ?

_ C'est touchant de t'entendre dire ça. Et crois-moi, je t'aime beaucoup plus que je ne m'aime moi-même. Tu es devenu important pour moi et pour ma famille. Je ne te remercierai jamais assez pour l'aide que tu nous apportes.

Leurs regards semblaient dire plus que les mots, témoignant d'un amour sincère et véritable.

Les mots de Khadija touchèrent profondément Hamid. Il se sentit soudainement triste.

_ Ça va ?

Demanda sa femme, inquiète.

_ Oui... Ne t'en fais pas.

Tenta de répondre Hamid avec un sourire, mais celui-ci s'effaça rapidement. Il ne pouvait pas feindre d'aller bien quand les paroles de sa mère résonnaient dans sa tête.

Il fixait Khadija sans rien dire, ce qui l'inquiétait. L'ambiance conviviale autour du banquet devint morose.

_ Dis-moi ce qui ne va pas, s'il te plaît ?

Insista Khadija.

Hamid prit les mains de sa femme sur la table, les caressant doucement du bout des doigts. Malgré son envie de se retenir, il ne put plus attendre. S'il ne le faisait pas maintenant, il ne se sentirait plus jamais capable de le faire.

_ Tu sais que je t'aime beaucoup et que l'amour que je ressens pour toi est aussi sincère que vrai...

Khadija hocha la tête, toujours souriante.

_ Ne doute jamais de mon amour pour toi, Khadija. Je t'aime sincèrement... Ne l'oublie jamais.

Elle haussa les sourcils, son sourire s'effaçant peu à peu. La situation devenait sérieuse, et le cur de Khadija commençait à battre la chamade.

Hamid était incapable de parler, sa gorge était sèche et ses mains moites. Il avala difficilement sa salive. Khadija ne parlait pas, elle savait que quelque chose n'allait pas. Ses pieds tremblaient sous la table.

_ Nous avons passé une bonne soirée, retiens cela. Je sais que ce n'est pas le moment, mais si je décide de t'en parler maintenant, c'est parce que cela fera beaucoup moins mal demain... Je ne voudrais pas que tu penses que j'ai fait tout ça juste pour que tu te comportes différemment...

Khadija ne comprenait pas où il voulait en venir, elle était confuse.

_ Khadija... Je suis sincèrement désolé, mais je... vais épouser Juliette.

Khadija resta silencieuse, son cur s'arrêta de battre et elle perdit soudainement la notion du temps. Tapan son pied gauche sur le sol, elle ne parlait pas, ses yeux fixant ceux de son mari. L'affliction qu'elle ressentait était immense, l'envie de parler lui était amputée, elle n'avait envie de rien, juste de s'éloigner.

_ Je suis désolé...

S'excusa Hamid une nouvelle fois. Il n'avait jamais vu Khadija aussi brisée. Sa gorge était sèche, mais elle s'efforça quand même de parler.

_ C'est... c'est bien.

Elle essaya de sourire, mais son sourire s'effaça rapidement et l'envie de pleurer l'envahit tellement qu'elle avait mal. C'était trop rapide, elle le ressentait comme une trahison.

_ Khadija, ne...

_ Je veux rentrer.

Dit-elle d'une voix rauque et sans émotion.

_ Khadija, s'il te plaît, j'avais pas le choix, je...

_ Je veux rentrer... S'il te plaît.

Hamid comprit qu'elle n'avait pas envie de parler.

_ D'accord, partons.

Dit-il tristement.

Khadija sortit en premier sans attendre son mari.

Le silence régnait dans la voiture et la tension était palpable. Seules leurs respirations se faisaient entendre. Personne n'osait parler. Khadija était comme muette, la douleur était dans sa gorge et l'angoisse dans sa poitrine.

Une fois arrivés, à la deuxième sonnerie, la porte d'entrée s'ouvrit lentement sur Hodan.

_ Ah, les amoureux !

Khadija n'eut même pas le temps de répondre, elle monta directement dans sa chambre et ferma la porte derrière elle. Elle remarqua en premier le lit en drap blanc décoré avec des pétards, des ballons accrochés au mur...

Elle se laissa tomber sur son lit. Une larme échappa à son il avant qu'elle n'explose de colère. Elle se mit à pleurer de toutes ses forces. Sa douleur était immonde. Khadija avait terriblement mal, et seuls ses pleurs semblaient apaiser une douleur muette.




Mésalliance ❤

Mésalliance [En Correction]✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant