²⁴ LES TRADITIONS DU NOUVEL AN

3K 175 18
                                    

                                                          ANOBRAIN

                            Chapitre vingt-quatre: Les traditions du Nouvel An.

                                            « Juste, merci d'être toi. »

Madeline était assise sur le canapé pâle à côté de son frère, les images des programmes du Nouvel An défilant sur la télé que Fleamont avait acheté quelques années auparavant, et des amuses-bouches éparpillés sur la table basse

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Madeline était assise sur le canapé pâle à côté de son frère, les images des programmes du Nouvel An défilant sur la télé que Fleamont avait acheté quelques années auparavant, et des amuses-bouches éparpillés sur la table basse. Euphemia et Fleamont se partageaient une causeuse, les quatre Potter discutant et riant bruyamment.

Les choses étaient revenues à la normale après Noël. Madeline avait porté en elle une boule de culpabilité qui pesait dix tonnes jusqu'au jour où il ne resta plus que la famille Potter et Sirius dans la maison.

Il était beaucoup plus facile de faire quelque chose que Madeline savait non seulement être mal mais également complètement stupide lorsque Remus Lupin n'était pas dans les parages.

Après que Fleamont eut fait une blague affreuse, et que James eut récolté des points de suture, Madeline aperçut Sirius arrivant dans l'embrasure de la porte de la cuisine. Elle fronça les sourcils, tapotant doucement la place à côté d'elle.

Sirius secoua la tête et disparut complètement dans la cuisine.

« Je vais me chercher une autre boisson. » Annonça Madeline.

« Ramènes-en une pour moi. » Questionna James, plein d'espoir, levant son verre. Madeline leva les yeux au ciel, mais prit tout de même le verre de son frère. « Et dis à Sirius de se dépêcher, il va rater le compte à rebours. »

« Tu veux autre chose tant qu'on y est ? »

« A vrai dire- »

Madelin lui mit un coup derrière la tête, marchant jusqu'à la cuisine et laissant son frère en état de choc.

Sirius était appuyé contre le plan de travail, faisant tourner son propre verre en plastique entre ses mains. Lorsqu'il entendit Madeline entrer, il leva les yeux et lui offrit un sourire crispé. La fille fit la même chose, et Sirius abandonna son verre sur le plan de travail.

« Que se passe-t-il ? »

« Rien. »

Madeline soupira, marchant droit vers Sirius et le piégeant contre le plan de travail. Les sourcils du garçon se haussèrent devant cette action, et devant la manière dont les mains de la fille restèrent posées sur ses hanches.

« Salut. »

« Pourquoi est-ce que tu te caches dans ma cuisine ? »

« Parce que vous êtes... une famille. » Soupira Sirius, laissant échapper un petit rire et se frottant les yeux. « Je ne veux pas- vous déranger. »

Anobrain | Sirius BlackWhere stories live. Discover now