²⁹ LA COUPE DE QUIDDITCH

2.6K 181 47
                                    

                                                                 ANOBRAIN

                         Chapitre vingt-neuf : La Coupe de Quidditch.

                 « Tu es peut-être une Serdaigle mais tu es bien foutue ! »

                 « Tu es peut-être une Serdaigle mais tu es bien foutue ! »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le mois de Juin arriva plus vite que n'importe quel mois de l'année 1977. Il fut là beaucoup plus tôt que Madeline ne l'aurait voulu.

Les dernières semaines qui la menèrent jusqu'au dernier mois de sa sixième année furent douloureuses, pour ne pas dire autre chose. Sirius Black s'était de nouveau frayé un chemin jusque dans le cœur de Madeline (même si elle doutait du fait qu'il ne l'ait jamais quitté) et essayait de se frayer de nouveau un chemin dans sa vie.

Les rappels constants que Madeline n'était pas avec Sirius seulement parce qu'elle se forçait à rester détachée n'amélioraient pas sa santé mentale. Elle savait que c'était plus intelligent de rester tranquille, et de finir sa scolarité à Poudlard pour pouvoir partir, déménager très loin et se trouver une nouvelle vie.

Mais cela ne rendait pas les choses plus faciles.

La seule distraction qui lui fut accordée fut la remise de la Coupe de Quidditch.

Être capitaine rendait ceci particulièrement important, et Madeline était sur le qui-vive. Ses ongles étaient rongés jusqu'à ce qu'ils soient dans un état désastreux, son anxiété augmentait au point de pouvoir remplir toute la Grande Salle. Le discours de Dumbledore semblait entrer par une oreille puis sortir par l'autre, tout ce qu'elle voulait savoir, c'était si elle avait gagné.

Est-ce qu'elle était assez douée pour gagner ?

« Maddie ça va aller. » Dit doucement Kai, tirant Madeline de sa torpeur remplie d'anxiété. « Ecoute, on s'est bien débrouillés cette année. »

« Bien se débrouiller, ce n'est pas suffisant. » Marmonna Madeline. « Si on ne gagne pas la Coupe, encore une fois, cela veut dire que je ne suis pas mieux que Keeler. »

« Tu ne peux pas baser tes compétences sur ça. » Bluebelle rejoignit la conversation. « Tu es une bonne capitaine Maddie. »

« Oui, mais les capitaines de Poufsouffle et de Serpentard sont aussi bons. » Soupira Madeline. « Et James l'est aussi. »

La fille reporta son attention sur le directeur, manquant un regard échangé entre Kai et Bluebelle. Cela était devenu une habitude durant ces derniers jours, Madeline manquait tout ce qui concernait ces deux soi-disant meilleurs amis qui étaient assis à sa gauche.

« Maintenant, ce que vous attendiez tous. » Dumbledore se racla la gorge. « La Coupe de Quidditch de l'année 1996-1997 revient à... »

Madeline retint son souffle. Elle ne devrait pas se faire de faux espoirs. Personne n'avait gagné la Coupe lors de sa première année en tant que capitaine, c'était un peu exagéré. Madeline était peut-être douée pour ce sport, mais elle n'était pas brillante -elle n'était pas une future star du Quidditch.

Anobrain | Sirius BlackWhere stories live. Discover now