Chapitre 2

169 15 0
                                    

« Bon alors… Il faut trouver un nouveau secrétaire… Mais comment savoir lequel sera le bon ? »

Hyeri regardait une feuille, contenant le nom de tous ceux pouvant être qualifiés, mais elle hésitait. Tous ceux choisis précédemment étaient là pour espionner, ou ils étaient tout simplement inutiles. Alors, elle ne savait plus à qui faire confiance. Il restait maintenant moins de la moitié des noms. Elle relue la liste quelques fois avant de soupirer. Ne voulant pas passer plusieurs heures à chercher des informations sur eux afin de leur laisser une chance ou non, elle appela un jeune homme dans son bureau. Cela lui semblait le choix le plus simple et efficace. Une fois arrivé, il s’assit sur le siège en face du sien, et elle lui expliqua :

« J’aimerai que vous cherchiez des informations sur tous ces noms. Il faut savoir s’ils sont liés à une entreprise, et pourraient donc nous trahir. Je vous laisse deux jours pour cela.

-D’accord ! Je ferai du plus vite que possible !

-Merci. »

Il partit ensuite, la laissant seule dans cette gigantesque pièce.

Elle se concentra ensuite sur une autre tâche, tout autant importante. L’entreprise vendait originalement des produits ménagers, mais l’équipe marketing avait eu une nouvelle idée : Et ci une nouvelle branche était créée ? Ils souhaitaient qu’elle soit consacrée à la mode, mais elle ne savait pas quoi en penser. L’idée était intéressante, mais elle ne savait pas s’ils réussiraient à l’exécuter. Il fallait des moyens, du matériel, des mannequins, et du public. Les trois premiers n’étaient pas tellement dur, mais le dernier l’était. Ils étaient une entreprise de ménage, alors que penseraient les gens ? Elle ne voulait pas n’avoir que des réactions négatives. Alors, elle allait demander à l’équipe de revoir leur idée, et de voir si les chances de recevoir de la haine pouvaient être réduites.

Alors qu’elle comptait passer à un autre dossier, elle reçut un appel. Elle regarda de qui il s’agissait, et soupira. Pourquoi l’appelait-elle ? Elle attendit quelques instants avant de répondre, tentant de mettre de la joie dans sa voix, chose plutôt difficile, car il l’interrompait pendant son travail:

«Allo ?

-Bonjour… Je suis le secrétaire de Mr Park. Il est occupé en ce moment mais m’a demandé de vous appelez avec ce téléphone pour vous prévenir qu’il souhaitait rapprocher la date du rendez-vous.

-Quelle serait la date, s’il vous plait ?

-Demain soir... »

Elle failli soupirer dans le micro, mais se retint de justesse. Elle répondit finalement :

« C’est d’accord. Au même endroit ?

-Oui ! Je préviens donc Mr que vous serez là ! Bonne journée, Mme Oh. »

Il raccrocha ensuite. Elle reposa son téléphone, haussant les épaules. Leur rencontre n’était pas censée être avant la semaine prochaine, mais il l’avançait de plusieurs jours. Et pourquoi ? Elle ne le savait même pas, mais ça l’ennuyait. Elle voulait le voir le moins de fois possible, mais ce déplacement n’arrangeait rien. Cela voulait dire que les nouvelles passeraient bientôt aux infos, ce qui signifiait qu’elle pouvait dire adieu à sa liberté. Elle serait aussi obligée de passer du temps avec lui pour un bon moment, et elle détestait cela. Elle espérait au moins qu’il serait gentil et supportable, ou elle allait pleurer. Elle espérait surtout qu’il ne demanderait pas trop de rendez-vous qui prendraient son temps. Elle voulait le voir le moins de temps possible, mais s’il demandait à la voir souvent, ça ne serait pas imaginable.  

CONTRACTS-ATEEZ FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant