Chapitre 3

143 15 3
                                    

Alors qu’elle lisait tranquillement un journal très réputé, et donc lut par la majorité des habitants du pays, elle tomba sur un article parlant de l’entreprise qu’elle détestait le plus. Il prenait deux pages, signifiant que c’était important. Ne manquait plus que savoir si c’était positif ou négatif. Elle connaissait la vérité sur cette entreprise, mais elle voulait savoir ce que les journalistes, censés faire leur travail correctement, avaient trouvé à dire. Alors, elle lut la première ligne, écrite en plus grand que les autres, et donc celle visible plus facilement:« Entreprise menée par de la loyauté et intelligence ». Elle s’arrêta aussitôt, jeta le papier sur son bureau, énervée, avant de s’exclamer:

«Qu’est-ce que ça veut dire ? Ils se moquent du monde ? A quel moment ces adjectifs lui correspondent ?! Comment est-ce qu’ils peuvent écrire un mensonge pareil ? Maintenant, les lecteurs vont y croire ! C’est vraiment n’importe quoi ! »

Elle hésitait à lire la suite. Après tout, elle voulait savoir si des témoignages avaient été fait, s’ils avaient fait des déclarations, mais la première phrase l’avait dégoûtée. Comment cette entreprise qui tentait tout pour leur voler leur travail pouvait être honnête, loyale? Des personnes y croyaient vraiment, et elle détestait cela. Finalement, elle reprit le journal et continua sa lecture. Sois disant, tout le monde interviewé disait du bien sur eux, en particulier sur le CEO. Elle leva les yeux au ciel une fois finit. C’était du grand n’importe quoi. Comment des mensonges pareils pouvaient-ils être cru ? Il était dit que même des employés d’autres entreprises les complimentaient.

Elle finit par jeter le journal, en colère.
Au même moment, quelqu’un toqua à la porte. Elle souffla un bon coup et s’exprima :

«Entrez ! »

La porte s’ouvrit, et un employé apparut. Il s’agissait de celui ayant eu comme tâche de faire des recherches sur tous les potentiels secrétaires. Il tenait plusieurs feuilles dans sa main, et les posa en face de la jeune femme, avant d’expliquer :

« J’ai fini ce que vous m’aviez demandé. La personne semblant être la plus apte est Lee Naeun. Rien ne semble la relier à une autre entreprise, et après avoir lu son dossier, je pense qu’elle pourrait avoir de bonnes qualités pour l’entreprise.

-Vous avez lu son dossier ? »

Aussitôt, il ouvrit grand les yeux. Il sembla chercher ses mots avant de dire précipitamment :

« Je souhaitais juste faire la recherche la plus fiable possible. Selon moi, il fallait aussi que je regarde leurs informations afin de confirmer, et vu que vous m’aviez donné les fichiers, je pensai que je pouvais me le permettre.

-Et vous avez bien fait. »

Il soupira discrètement, rassuré. Il pensait qu’il allait être critiqué, mais ça avait été le contraire. Hyeri sourit, heureuse de voir que ses employés n’étaient pas idiots et savaient prendre des initiatives rapidement.

«Merci, vous pouvez partir maintenant. »

Il s’inclina avant de partir.

Elle prit les feuilles, et s’arrêta sur celle de Lee Naeun. Elle paraissait être un bon choix, il avait raison. Après avoir réfléchi plusieurs minutes, elle décida de l’appeler. Quelques secondes plus tard, elle décrocha :

« Allo ?

-Bonjour, ici Oh Hyeri de ‘Oh Entreprises’.

-Bonjour Madame ! Comment puis-je vous aider ?

-J’ai lu le dossier que vous nous aviez envoyé, et me demandais si vous accepteriez de passer un interview ?

-Oui, bien sûr ! Quand serait-ce ?

-Si possible, dans deux jours. Si vous acceptez, un mail vous sera envoyé avec toutes les informations.

-D’accord ! J’accepte volontiers ! Merci beaucoup et bonne journée !

-Bonne journée à vous aussi. »

CONTRACTS-ATEEZ FFWhere stories live. Discover now