3- Les Cadres De Verre

412 44 86
                                    

-Allez Yuri, dépêches toi un peu !

-Mais je veux pass !

La bataille était interminable, de celle où le perdant aura usé de toute son endurance : la gosse ne voulait visiblement pas se brosser les dent, ni même s'habiller convenablement.
Ça le gonflait, autant que les nerfs se dessinent déjà sur le haut du front, la brosse dans la bouche, le manteau dans la main droite.
S'il avait su, il n'aurait pas signé pour cette vie, et a y reflechir ce n'était pas comme s'il avait véritablement choisi.

Aujourd'hui Katsuki retourne à l'office, travailler, et laisser Yuri aux collègues le temps de la patrouille.
Pas que l'envie lui revenait en bouche soudainement, mais il fallait bien reprendre un mode de vie normal.

Et surtout avoir de l'argent.

-MAIS BORDEL DE M-merle, on va être en retard ! Tu ne veux pas voir Godzilla et tata Kirby avant qu'ils partent en mission ?

-Oh oui ! TATA Kirby ! Je veux les voir !

C'était comme ça qu'elle les surnommait, Eijiro et Ochako.

-Grouilles petite naine.

Puis finalement après après avoir débusqué le manteau rose, et dégoupillée la brosse a dent, Yuri se précipitait déjà dans tout les sens sous l'œil feutré du faux géniteur, et dans le reflet du miroir, il voyait un homme aux cheveux verts fantomasque retraçait du regard ses allés et venus dans la petite salle de bain, sans un mot.
Katsuki se detaillait justement, essayant d'oublier un instant la présence fantôme : il avait revêtu son revêtement de hero.

Le vêtement avait été réparé depuis, on apercevait pourtant quelques traces de brûlures à certains endroit.
Le costume ne lui allait plus aussi bien qu'avant : les quelques semaines confinées dans la maison avait suffit à lui faire perdre quelques kilos de gras et de muscles.

-Putain... Je me suis vraiment laissé aller.

Il perçu Deku faire un sourire par dessus son épaule, et Katsuki coupa le contact visuel dans l'immédiat, avant de le regretter, et d'aller vomir tout son mépris pour lui même.

Ça faisait bien trop longtemps que Katsuki percevait ces visions pour s'en soucier aussi tard, et même si la folie s'était éprise de ses cellules grises, la dépendance à ces apparitions s'était installée bien trop profondément, comme un besoin, la sauvegarde de son visage, de son odeur, de tout son être.

Yuri était enfin prête alors ils partirent sans tarder, ce n'était pas son genre. Au moment de fermer la maison, sa main se mit à trembler. Irrationnellement, une certaine crainte s'était muté, lorsqu'il pris conscience de ce qu'il allait faire. Katsuki retrouvrait la lumière du jour, l'air extérieur, et les gens.
De quoi perdre ses moyens.

-Yuri !

La gamine avait filé hors de ses pattes pour courir dans la rue, elle pouvait enfin courir, alors elle en profitait, mais Katsuki était sur le point de faire une crise cardiaque.

Instinctivement il se précipita sur la gamine naïve, stoppant net sa course efreiné en emprisonnant sa main à la sienne dans l'immédiat.

-C'est dangereux de courir sur la route stupide gosse !

-Pardon... Mais je voulais tellement courir ! Tu m'interdis de courir à la maison...

Elle lui refaisait cette bouille triste qu'il détestait, réalisant une angoisse naissante lui  bouffer l'oxygène de sa poitrine, il avait de ce fait réagit comme à son habitude au quart de tour.

~Respirer La Corde Au Cou~ [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant